Aller au contenu

Exercice #7 : Semaine du 05 septembre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je regrette toutes les semaines de ne pas trouver assez de temps pour faire les exercices, mais cette fois je me suis dis "je m'y colle! trois heures max et on verra!"

 

Merci @Vifdor pour ce joli line pleiiiin de détails ^^   Je me suis bien amusée !

 

Et j'ai aussi bien galéré... donc je retourne vite à mon avancée du Programme pour améliorer tout ça ! :p

 

Lineart-Slider-brid-Patsab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 @Steven C'est ce que je faisais mais en fait je n'ai qu'un seul calque. Du coup ça va me prendre du temps je pense cet exo...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Oui, mais c'est comme ça je pense, c'est un croquis,  je vois pas bien quel autre calque tu t'attendais à avoir, il faut te lancer, à toi de créer les autres calques, et en couleur s'il vous plaît. Et puis plus de temps = plus  de plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven pour les éclats de lumiere passe ta brush avec une couleur très claire et lumineuse ici jaune tirant sur le blanc en opacité et flux élevés (sinon ça va blender et tu perdras tout relief). J'ai conservé certaines parties de la line de @vidfor que j'ai recolorié pour souligner les reliefs aussi

 

@qenus oui c'est un exercice intéressant

 

@patsab jolie lumiere :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn c'est tout-à fait normal que tu n'aie qu'un seul calque !

 

Après avoir ouvert ton image dans krita tu peut ajouter un nouveau calque transparent par-dessus avant de commencer à travailler (en cliquant sur le bouton en bas à droite avec un + dans un carré, ou en allant dans layer>new layer> paint layer)

 

Pour  cet exercices je te conseille de faire cette petite manip' en plus : tu sélectionnes ton calque de lineart et tu fais Filter> Colors>color to alpha et tu sélectionnes un blanc pur. En validant tu verras que tout le blanc de ton calque est devenu transparent à la place. Tu mets le calque de lineart au premier plan  et tu fais attention de toujours travailler sur l'autre, comme ça tout ce que tu peindras sera en dessous du lineart et tu ne risque pas de l'effacer par erreur.

 

Attention cependant, bien souvent le fond blanc du lineart original est légèrement gris, ce qui a pour effet d'altérer légèrement les couleurs que tu copies avec la pipette. Pour éviter cela, pense à masquer le calque de lineart avant de copier une couleur ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 merci beaucoup pour tes conseils, je vais tester ça et je posterai mon travail une fois fini ;-)

 

@qenus encore un super exercice ! D'une semaine à l'autre ça nous fait travailler des choses très différentes, donc ça évite la monotonie et on apprend beaucoup grâce à ça :-D

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven  Merci beaucoup pour la manip' du filtre, je ne connaissais pas. J'espère poster mon exo bientôt du coup

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@yun77

 

Ca claque bien joué! Et non ça ne me dérange pas du tout t'en fais pas. C'est réussi je trouve, on croirait à un décor apocalyptique. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le personnage est-il si triste ? A-t-il perdu un ami dans la bataille ? Ou alors doit-il se battre à contre-cœur ? Temps de colorisation : 3h.

 

ExoHebdo7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, première fois que je participe aux exercices et première colo d'un dessin qui n'est pas de moi. Bah, c'est plus compliqué que je ne le pensais mais c'est amusant. ;)

 

colo-lineart3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une colorisation du horserider. Exercice très amusant. J'ai testé plein de brushes. C'est pas toujours top.

exo7-horserider.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà où j'en suis pour l'instant, je suis loin d'être satisfait mais je le poste quand même comme je ne sais pas si je pourrai le bosser à nouveau cette semaine ^^'

 

Lineart-Slider-brid.png

 

J'attends vos retours et conseils, même si c'est un travail inachevé ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...