Aller au contenu

Exercice #72 : Semaine du 25/12/2017 – Étude de Noël


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hello les pros du painting !

 

Nouvelle semaine, nouvel exercice : une étude de valeurs spéciale Noël... et vous ne couperez pas au bon vieux film Disney : Frozen. Mais je vous épargne les chansons, une image à reproduire suffira !

 

 

 

Le but de cet exercice est de recopier cette capture d'écran le plus fidèlement possible en se concentrant sur les fondamentaux en art pour en décrypter les secrets.

 

exercice_digital_painting.jpg

 

Votre travail n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passez tout de même un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. A vous d’en juger !

 

Conseil : Essayez de bien observer l’intensité lumineuse de l’image mais aussi les variations de couleur. Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les grosses masses de couleurs avant de vous perdre dans les détails. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien parti, continuez à détailler.

 

Conseil : Peignez d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

 

A vos stylets ! Bonne semaine à tous et encore joyeux Noël !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution à l'exercice..je me suis fais le challenge de ne pas m'attarder sur les détails mais plutot sur les masses et les proportions. je trouve que ce n'est pas trop mal. ca me fait une demi heure chaque soir pendant 4 jours 20171229_013529.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis promis de participer à tous les exercices de cette section, donc je participe même si clairement j'aime pas le sujet.... mais comme je suis un rebelle dans l'âme je rajoute ma pitite touche gné!

 

(2H30)

 

reine-des-putes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu beaucoup de temps, et je pourrais plus dessiner après ce soir alors c'est pas trop fini ! Et pour le visage, si c'est le même, c'est que c'est le même... J'ai préféré pas passez tout mon temps dessus, et ca rend mieux comme ça :3

 

exo-hebdo-frozen-end.jpg

 

C'était dur de reprendre la tablette après plusieurs moi mais je suis pas trop déçu :v Joyeuse fin d'année à vous tous ! et bravo pour vos études !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff une horreur ce "dp" mais j'ai beaucoup appris. Vive la transparence. J'ai du y consacrer  6-7 heures.REINE-DES-NEIGES.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de ce dernier exercice de 2017 !

 

Bravo à toutes et à tous !

 

 

 

Petit recap qui va bien puis le sondage

 

TemplateDPS-6.jpg

 

SONDAGE

 

@celine-houd @ipercy @tyfflie @lesengien @liqueurnoire @lbochoco @papadej

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau: Merci! Et jolie gestion des volumes, et des ombres, sur le tiens. Je trouve mon Elsa super plate par rapport a la tienne. Jolie boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

 

Fin des votes, vous avez tous fait un super travail. Je suis un peu en retard j'ai pas eu le temps de faire le poduim en dessin donc voici les résultats et le graphique :)

 

1 @celine-houd

 

2 @lesengien et  @papadej

 

3 @tyfflie

 

 

 

screencapture-sondageonline-fr-1515412831460.png

 

 

 

@celine-houd @ipercy @tyfflie @lesengien @liqueurnoire @lbochoco @papadej

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je rattrape un peu quelques exercices passés, voici mon dessin, fait en 7-8h

 

Chapeau à tous les participants, vous avez bien maîtrisé la transparence avec la glace ;)

J'ai trouvé ça super difficile, je compte bien retravailler ce sujet à l'avenir :o

 

Ex72Lili.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...