Aller au contenu

Exercice # 76 : Semaine du 22/01/18 - Croquis de figurine


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine nous allons nous frotter à un petit exercice de dessin de pose et d'anatomie. Le but est de réaliser un croquis d'après des poses de figurines, voir les photos ci-dessous (merci @ganakel). Choisis ta ou tes références préférées, télécharge-les et aide-t-en pour réaliser un ou plusieurs croquis.

 

IMPORTANT : Enfin, une fois le croquis terminé, conservez votre PSD, vous en aurez besoin plus tard :) Il s'agit d'un exercice en 2 sessions...

 

1-108.jpg2-84.jpg3-75.jpg4-58.jpg5-43.jpg6-30.jpg7-24.jpg8-20.jpg9-19.jpg10-29.jpg

 

Si les poses ne vous conviennent pas, ou sont trop difficiles pour vous, faites votre croquis d'après une référence qui vous permettra de travailler. Mais n'oubliez pas de poster votre référence avec, que l'on puisse éventuellement vous apporter des corrections.

 

Conseil : N'hésitez pas à exagérer les poses afin d'obtenir la bonne position.

 

Conseil 2 : Si l'exercice est particulièrement difficile, rendez-vous sur la Partie 2 : Les Bases en dessin du Programme pour des cours sur les bases de dessin de persos.

 

IMPORTANT : Enfin, une fois le croquis terminé, conservez votre PSD, vous en aurez besoin plus tard :) Il s'agit d'un exercice en 2 sessions...

 

Voilà passez une bonne semaine et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha @ravenn t'as mis aussi celle là (la derniere) , tu peux en mettre d'autres en commentaires si besoin . Peut etre insister en GRAS et grande police sur GARDEZ VOS PSD POUR PLUS TARD

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn les croquis doivent etre réalisés en digital ou bien on peut les faire avec un crayon sur du papier et les prendre en photo pour les poster?

 

merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liqueurnoire  C'est comme tu le sens. Si tu es plus à l'aise avec un crayon, fais donc. Le choix est libre. Tant qu'à la fin tu postes ton travail et qu'il est visible il n'y a pas de restriction :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bonsoir @ravenn , j'aimerai savoir si il faut recopier la figurine (avec les jointures, sans visage etc) ou la pose de celle-ci? Ou les deux?

 

Merci! L'exercice à l'air cool en tout cas je vais regarder la vidéo pour m'aider j'ai besoin de renforcer mes bases ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@don-diego  Le but de l'exercice est d'avoir sur son croquis des proportions correctes, et de faire en sorte que la pose du croquis et la pose de la figurine soient le plus ressemblant possible. L'interieur, jointures, visage ou autre, tu n'as pas besoin de t'en occuper cette semaine 😊.

 

Ici on cherche vraiment à travailler la base. Après si les jointures te genent, aide toi de référence comme des planches anatomique, ou des photos de bodybuilders, tu verras mieux comment les muscles s'imbriquent, et comment le corps s'articule.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée d'exercices, et l'idée de le faire en deux séances est top :) Voici mon croquis pour moi. ( ça m'aide à me remettre dans le bain qui plus es)

 

Voici donc mon croquis, j'ai utilisé la 8 ème photo comme référence. Un de mes premiers croquis sur tablette, plutôt sympas à faire ( même s'il y a probablement meilleurs ^^', je suis contente de l'avoir fais) hâte de connaitre la suite :)croquis-ref-saut-vide-dos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâter de connaitre la deuxieme partie de l'exercice :)

 

76-croquis.jpg

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je l'ai travailler plusieurs fois afin d'avoir un coup de crayon plus intuitifs.

 

5-43POSTURE.jpg

 

Voici un deuxième: Je ne sais pas si c'est un croquis.

 

deadpool-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi :)

 

W76.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà pour moi..

 

mannequin-1.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation (environ 10min par croquis)

 

ExoDSP-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo tu pourra me faire une image avec tes deux croquis pour le recap ? :) merci

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...