Aller au contenu

Exercice #8 : Semaine du 12 septembre 2016


Qénus

Recommended Posts

@Maxou404. Ouais. Maintenant il faut que tu délimite bien les zones en les raffermissant. Exemple le bras à gauche. Ce n'est pas net par rapport au décor. Pour les valeurs, tu peux commencer à blender tout ça. (C'est Français ce que j'ai dit?) Pour les ombres diffuses, utilise un pinceau doux. Quand ce n'est pas le cas, utilise un pinceau dur.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

… Ah ouais, quand même !! Ça va être intense de poster après @oscar-fa et @Maxou404, y a du level !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien parti @maxou404 j'suis d'accort avec les camarade du dessus.

pas grand chose a rajouter, je peut juste te dire que comme tu a déjà mis le paquet sur les textures tu peut commencer a nettoyer tout ça avec des brushes plus basique et revenir au texture plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah @steeve "tu peux commencer à blender tout ça" je ne sais pas si c'est français mais ça me semble tout à fait compréhensible. Sauf pour le mec comme moi qui survole ton texte et se dit : ??? Il lui propose de passer tout ça dans blender pout les valeurs ? (soft 3D) xB. Ainsi soit-il @thomfolio : tout le monde au boulot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 , il faut que tu zoom pour pouvoir travailler les détails, tu peux faire comme dans la vidéo de spartan de golum, c'est à dire faire des emportes-pièces, tu fais une sélection par exemple autour de la tête, tu copies colles, tu rapproches ta seconde tête de la tienne, tu zoom et tu travailles les détails :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod je n'avais pas vu ton post :) Tu es sur la bonne voie ! Je te conseil d'appliquer de la couleur sur l'ensemble de ton background ça t'aidera à y voir plus clair. Maintenant que tu as posé tes volumes, travail les couleurs (tu peux utiliser la pipette si c'est juste pour faire des contrôles entre tes valeurs et celle du modèle). Ça t'aidera à avancer. Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  beaucoup pour tous vos conseils :)) je vais essayer de travailler un peu plus proprement maintenant ^^

 

@thomfolio don't panic ! tente le quand meme, on apprend beaucoup. ce coup ci j'ai pas fait de croquis pas de grille, direct à la grosse craie, et cherché les valeurs, et tartiné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est même conseillé selon les situations. Je ne dit pas de pipetter bêtement et de reproduire. je conseil de faire un usage intelligent de la pipette afin de comprendre (si besoin) quelles sont les couleurs en place, et quelles sont leurs valeurs par rapport au sujet, à un moment précis. Je penses que rien de s'y oppose. Tes formes m'ont l'air juste @sabsabyprod, mais je ne peux vraiment pas en dire autant pour tes couleurs. C'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su j'aurai avancé plus rapidement !!! Lol j'ai lutté pendant 2h !! Bon demain ça sera terminé hahahahaha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment @oscar-fa tu nous à tous mis minable en 2 2 xD j'essaye tant bien que mal de suivre les consigne de spartan sur le tuto golum mais euuuu ça rend pas pareil xD et puis sant la pipette je suis paumé( mais c'est vrai que ça fait travailler le cerveau ! )

 

 

 

14359897_1275800165787463_1053384931_o.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah j'espère que ça motive les troupes à se surpasser @axouel2009 :) Ton painting est bien partit ! Fait attention ses jambes sont un peu grosses, et son cul glisse vers la droite de l'écran. Son visage est très réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009 t'as réussi à faire ça sans pipette !!!? Je suis larguée... Merci @oscar-fa à demain T_T Bonne nuit les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en train de le faire quand tout a coup bug, fermeture de photoshop.. Je suis bien dégoutée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa

 

merci beaucoup ! oui là j'essaye d'avoir des couleurs similaires mais avec les nouveaux melangeurs de photoshop ça crain un peu ! et merci j'en ai bavé pour le visage :')

 

 

 

@sabsabyprod

 

 

 

ouaip je joue le jeu sinon c'est pas "marrant" xD bon apres j'ai pas fait comme spartan j'ai fait mon croquis avant parceque travailler avec les masses, c'est trop pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod tu vas arriver à t'en passer de la pipette, faut juste oser y aller, et faire plein de tests et s'entrainer aussi, justement en faisant ce genre d'exercice, :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout le monde !! Hate de voir fini ceux qui sont encore en construction.bravo parce-que c'est pas simple!

voici ma contribution. ça ma pris environ 4 ou 5 heure je pense. C'est simple j'ai arreter quand j'ai eu les yeux qui pique...

william-bouguereau1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion … Rien à dire, j'vois pas de défaut, le rendu sur la peau claque, le visage est parfaitement mis en valeur et les cheveux sont nickel !! Le seul truc qui me chagrine :  c'est que ce soit un plan serré, j'aurai adoré voir le reste avec un rendu pareil !

 

@Maxou404 j'ai commencé, beaucoup de boulot cette semaine mais je pense que vendredi ou samedi, je posterai mon exo. Un peu de patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...