Aller au contenu

Exercice #8 : Semaine du 12 septembre 2016


Qénus

Recommended Posts

merci @maxou404 j'ai commencé à m'y mettre ce matin mais vrmt pour l'instant j'y arrive pas trop trop ^^ j'attend cet aprem d'être mieux réveillée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo au participants, vous m'épatez!.

 

@sabsabyprod: je vois que tu t'ai fait une palette de couleur, très bonne initiative, mais pourquoi as tu mis ce rose, jaune, bleu et vert directement pris sur la palette de Photoshop (ou autres).

 

Un petit conseil. Regarde la photo et plisse les yeux, et essaye de reproduire une palette avec les couleurs que tu perçois sur un calque. Bon courage!

 

 

 

@maxou404. Tu es très bien partit, continue à affiner. Bonne valeurs/couleurs mais attention à la tête de ne pas la faire trop grosse.

 

@axouel2009. C'est un très bon début, Reste plus que les détails et corriger les proportions.

 

@damsdraws. Tu attaques sans croquis? c'est  un chalenge très difficile, surtout pour les mains et pieds. Bravo pour ton courage!

 

@hyarion. Parfait ce portrait. Bravo !!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ça attaque fort les amis ! Hâte de voir vos rendus terminés !

@hyarion, je me répète mais waouh ! Il est magnifique et bien que j'aurai aimé moi aussi voir l'intégralité de l'image avec ton traité, je trouve au contraire que ton cadrage est bien composé, ça donne énormément de force aux regard. Bravo :-)

Courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, joli boulot par ici ^^. @oscar-fa incroyable travail sur la peau. Les nuances sont super bien gérées.

 

@hyarion magnifique portrait. très angélique, du coup très réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios : c'est exactement ça, j'ai repéré les couleurs que je voyais sauf que je les ai exagéré pour ne pas les oublier, pour me dire fait attention, elles sont présentes dans la peinture originales. Donc je les ai appliqué dans un premier temps en pensant estomper avec la couleur majoritaire de la chair, mais je crois que ce n'est pas une bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa > superbe! et drôle...

 

@hyarion > Ca manque d'un chouillat de lumière sur les cheveux, en contre jour. Sinon c'est superbe, la peau est bien rendu, les couleurs semblent exactes.

 

@axouel2009 > c'est bien parti. Le genou à droite me parait trop épais. Le visage est magnifique.

 

@damsdraws > Le torse me semble vraiment trop long.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;v;.

 

J'ai un peu abandonné au bout de 3/4 heures, motivation pompée à cause de la tête refaite 3 fois sans jamais la réussir ;_;. En tout cas j'avais pas l'habitude de faire ça, c'était sympa (au début gnhlbh...)

 

william-bouguereau-13092016.jpg

 

Et pour ceux qui ont pas peur de perdre leur yeux : on dirait tellement un vieux truc fais sur le côté sans prendre en compte le reste ahah

 

En tout cas vos studies sont beaux à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod. Ce n'est pas la bonne méthode. Laisse tomber ces couleurs flashies , elle ne font que t'embrouiller l'esprit. Concentre toi sur les principale couleurs.

 

Pour la peau, trouve la couleur moyenne générale, la couleur de l'ombre et la couleur de la lumière. Avec ces 3 couleurs tu fais des mélanges pour trouvé ta gamme de couleur principale. N’oublie pas qu'il a un environnement et par réfraction tu retrouve des couleurs plus ou moins jaune/vert que tu mélange avec ta couleur de peau.

 

Je te conseille aussi de faire un croquis sur un calque.

 

Ensuite sur un autre calque en dessous du croquis, tu peints entièrement ton personnage avec la couleur moyenne. Fait bien attention de ne pas dépasser les lignes de ton croquis, au besoin prends la gomme.

 

Tu prends un autre calque, clic droit ou gauche, tu créer un masque d’écrêtage. Et là ensuite tu peux travailler tes volumes sans dépasser tes ligne du croquis. Avec un gros brush tu définis les grosses masses de couleurs. Petit à petit tu réduit la taille de ton brush pour attaquer les détails.

 

Enfin, c'est une des méthodes que j'utilise, mais il y en à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tout le monde pour vos coms!! ça motive!

Dommage @kontine ça partais plutôt bien pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios il se peut que je recommence alors, car le croquis c'est bon je l'ai grossièrement, mais quand je regarde où j'en suis je sais que je n'arriverai pas à un bon résultat, en tous cas je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer et d'avoir eu l'honnêteté de me dire que ma méthode n'étais pas la bonne, de toutes façons je sentais bien que j'avais mal démarré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kontine oui je suis d'accord c'est vraiment dommage car c'est bien partie. Je comprend ta frustration, moi avant je n'avais pas l'habiture de recommencer où de bosser plusieurs jours voir plusieurs semaines sur une même illustration, j'ai pris sur moi et je me suis dit c'est le jeu ma pauvre lucette !!! Regarde moi je sens que je vais devoir tout recommencer. Ca ne me fait pas peur car j'ai déjà fait quelques repérage et puis je sais que j'ai mal commencé. Et puis on est entre-nous !!! Si tu veux tu termines le visage et tu nous précises de ne faire aucun com sur le visage lol. De toutes façons ici la critique non constructive est interdite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username"><span style="color: #cccccc; font-family: Thread-000027d8-Id-0000002f; font-size: small;">@kontine</span></span> > N'abandonne pas c'est dommage! Tu es bien parti.

 

Je viens de commencer le mien, 30 mn de boulot environ, pas le temps de faire plus :( . Je continuerais demain. Il y a encore pleins de défauts, genoux trop fins, manque la ligne de la côte qui ressort à gauche, les couleurs sont approximatives... mais je poste pour me stimuler et m'obliger à le continuer.

 

Cupidon-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le mien...pas terminé. J'ai pas trop de temps en ce moment. Fait avec croquis.Love_on_the_Look_Out.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @armand-larios j'ai l'habitude d'attaquer comme ça, sans croquis. Je me repère avec les distances entre les éléments et en essayant d'être au plus juste :) mais comme l'a remarqué @noreth les proportions sont parfois inégales et je pense aussi que la taille du canvas doit y jouer. j'utilise la même taille pour mes paintings que j'ai défini il y a quelques temps et j'adapte en fonction. Comme là, mon background est beaucoup plus grand que l'original et je préfère m'adapter plutôt que de reprendre les mêmes dimensions, me servir de règles pour tomber exactement comme la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion, @noreth Merci :). J'avais pas trop envie d'y retourner mais je vais devoir faire des efforts pour faire honneur à @sabsabyprod ahah. Merci beaucoup pour les encouragements :p, et bossez bien vous aussi du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, première foi que je participe à un exercice pour moi :)

 

Sans-titre-1-4.png

 

J'en suis la, j'ai l'impression que le mien fait encore plus jeune que le modèle je sais pas pourquoi :o

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé après plus de 6h et avec pas mal d'obstacles comme les mains et le visage, mais ça ira bien comme ça :)

 

 

 

Edit: oups ˆˆ j'ai même pas fais gaffe, j'ai zappé l'arc lol tellement concentré sur le perso que je l'ai oublié. Tant pis ˆˆ

 

image-42.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous poste un wip

J'y passe beaucoup (trop) de temps, j'en suis déjà à 3h50 de dessin :P

C'est bien plus difficile que le gollum je trouve.

Je suis plutôt satisfait de sa petite bouille mais bon il faut que je passe un peu au reste si je veux pas y passé 20h quoi ^^

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les painteux, voici ma contribution

 

Love_on_the_Look_Out-etude.jpg

 

et je viens de me rendre compte de certaines retouches à faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancé 2 a 3 heures de boulot de +...enfin, j'ai pas fait gaffe. Le principal est fait, reste à ajuster les couleurs, les ailes et le background...je laisse tomber le carquois.Love_on_the_Look_Out_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...