Aller au contenu

Exercice # 81 : Semaine du 05/03/18 - Croquis Bestiaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on va travailler le dessin et l'anatomie animale. On remercie tous en cœur @shoz-art pour ses planches :)

 

Planche-Croquis-Bestiaux.jpeg

 

Conseil: Tout comme pour les êtres humains, les animaux ont un squelette et des muscles, donc favorisez-l'approche anatomique, cela vous aidera à réaliser des petites bebettes bien proportionnées. Si vous avez du mal avec les animaux que vous avez choisis, prenez des insectes, ils ont un exosquelette, ce qui peut être plus facile pour vos croquis.

 

L'objectif est de réaliser un minimum de 5 croquis, et de les assembler en une seule image pour que votre document soit incorporé dans le récap' d' @oliviou

 

Ci dessous quelques références. Passez une bonne semaine, et faites chauffer vos tablettes !

 

Gorille.jpg

 

Lion-9.jpg

 

Loup-3.jpg

 

Requin_Tigre.jpg

 

T-Rex-1.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée. Manque de temps et seulement 3 heures par nuit. ^^'

 

(Pas l'habitude de dessiner des squelettes d'animaux... Ni d’écorcher).

 

Lion_WIP_2.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sujet!!! Tant qu'on y est, ceux qui connaissent peuvent laisser des liens où on peut trouver d'autres planches anatomiques d'animaux, ou des titres de livres intéressants?

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Doit-on se limiter aux animaux ''réels'' où peut-on se diriger vers des animaux fantastiques, voir des animaux qu'on a créé soi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita  L'idée de l'exercice est de travailler le dessin pur et l'anatomie. Mais vu que j'ai mis en réf un dino, pourquoi pas un dragon. Pour les animaux crées soi même je ne m'y oppose pas, mais il faut que la planche des croquis montre que tu as bossé les matières déterminées. Pas de painting de Scrout à pétard donc....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ça passe tant qu'on ne fait pas une boule avec des yeux ? XD

 

Dans ce cas j'avoue que ça m'arrange beaucoup, j'ai plusieurs créatures assez complexes que je voulais vraiment détailler mais j'ai toujours eu la flemme *procrastination bonjour !*. Du coup avec ce challenge je vais pouvoir enfin m'y mettre, merci !    owo)b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je triche un peu, mais je présente quelque chose que j'avais déjà commencé sur photoshop la semaine dernière (avant de ragekit et de passer à krita) si ça ne vas pas, je ferais autre chose

 

corbak.jpg

 

le premier modèle fais un petit peu... pigeon

 

corbakpaint.jpg

 

j'en proposerais peut être d'autres dans la semaine...

foxskull.jpg

Edit : c'est pas mal pineterestre ,mais bordel j'aime pas recopier le dessin de quelqu'un d'autre (pour certaines articulations j'ai fais appel à un autre model pour plus de lisibilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je ne sais pas si je suis exactement dans le thème, j'ai copié simplement une des réfs proposées par @ravenn. (Je n'arrive pas à nettoyer mon image, pourtant j'ai gommé je ne sais combien de fois, mon image est nette sous PS et également lorsque je la transforme au format JPEG mais lorsque je la poste, j'ai des traits qui sortent je ne sais d'où, désolée)

 

 

 

gorille-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PB-ArtCreations

Hello :)

 

Super sujet, ce qui m'encourage à faire ma toute première participation aux exercices hebdomadaires ! J'ai cependant 2 petites questions:

Dans la newsletter, Spartan indique la possibilité de réaliser l'exercice en traditionnel mais je ne vois pas cette indication ici, est-ce tout de même possible ?

L'énoncé est quelque peu obscur pour la néophyte que je suis, donc désolée si la question qui va suivre semble un peu bête ^^. Je ne comprends pas bien si l'on doit réaliser 5 croquis d'un même animal sous forme de planche, en détaillant sa morphologie (un croquis du squelette, un croquis des muscles, etc...), ou est-ce que l'on doit faire un croquis de 5 animaux différents ?

Merci beaucoup aux personnes qui éclaireront ma lanterne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pb-artcreations Hello

Sauf lorsque c'est vraiment spécifié (genre les exos de valeur), on peut faire tous les exos proposés au tradi ou au digital, l'essentiel étant de progresser :)

Pour ton deuxième point, je pense que c'est au choix. Dans ce genre d'exos, j'ai toujours vu faire les deux.

 

Pour ma part, c'est marrant, j'ai fait des exos du type y'a quelques jours. J'en rajouterais un ou deux pour compléter et je posterais le tout dans la semaine si j'ai un peu de temps^^ je vais en profiter d'en avoir en avance eh,eh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PB-ArtCreations

Merci beaucoup @fura-falevan pour tes précisions :) Je suis ravie ressortir mes crayons pour cet exercice !

 

Je vais néanmoins attendre de voir la participations d'autres membres, ou bien demander un petit éclaircissement de la consigne à @ravenn afin d'éviter le hors sujet ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Trop chouette l'exo hebdo du coup je participe! J'espere en faire plusieurs dans la semaine si j'ai le temps!

 

animal_sketch_060318.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Voilà pour moi, j'ai essayé de faire varier un peu les postures par rapport à mes ref, mais c'était pas évident ^^

 

<span class="post-user-username">@nuinui très cools tes croquis !

</span>

 

animaux-croquis.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De touts petits éclaircissements, comme certains l'ont bien expliqué à leurs camarades avant moi.

 

On peut faire l'exo en tradi ou en digital. Si c'est en tradi, faites un scan de vos croquis et regroupez-les sur la même image pour le récap'.

 

Ensuite il peut très bien s'agir de 5 croquis du même animal, ou de 5 animaux différents.

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PB-ArtCreations

Super, merci beaucoup @ravenn, je vais faire chauffer le crayon ce soir alors :)

 

Et un grand merci à @mathamath pour ce tableau Pinterest qui est juste formidable !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

J'espère ne pas être hors sujet.

 

Vous avez fait des planche magnifiques ^^

 

bestio.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les 5 croquis effectués rapidement en méthode traditionnel (entre 10 et 15mn chacun) puis nettoyés sous photoshop.

 

ExoHebdo81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...