Aller au contenu

Exercice # 81 : Semaine du 05/03/18 - Croquis Bestiaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@mathamath merchi de m'avoir fait découvrir pineterestre, j'aime beaucoup... détester ce site qui bug sans arret, je ne sais pas si c'est qu'avec moi

En vérité c'est un vivier de travaux intéressant et une excellente source d'inspiration.

 

@laurefavreau  Et les ailes de ton piaf? Crévindiou! (je te promet que je ne dis pas ça parce que  c'est un de mes sujets de frustration)*sifflote*

@nuinui Excellent travail

@kamezis  On en mangerait <3 (en vrai c'est tout mignon les cochons)

@solenn-llv  Qui est la brute qui a écorché ce chat? j'appelle la SPA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ménagerie.jpg voilà mon boulot.J'avais commencé par des crobarts que j'ai poussés toujours plus loin pour finir par me passionner pour mes petits bestiaux et j'ai passé huit heures dessus ...Je suis donc hors sujet mais tant pis j'ai passé un bon moment.( les critiques même sévères sont les bien venues même si un proverbe chinois dit :<< Bien plus fou que celui qui traite son frère de fou ...>>)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu foiré les muscles des jambes de l’écorché.

 

Astaldo-le-Lion_2-1.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse. Voici les réfs utilisés pour le lion :

 

250px-Comparative_view_of_the_human_and_lion_frame_Benjamin_Waterhouse_Hawkins_1860.jpg722.jpgil_340x270.1195829954_g58e.jpglion_anatomy_2_by_dirktraufelder-d69emf1.jpg55a7dde898b3f.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@solenn-llv   Si tu pouvais faire deux chats de plus, ça serait top.

 

@mathamath  Tu as poussé ton travail plus loin que prévu, mais puis-je vraiment t'en blâmer au vu de ta planche ? Surtout que quand je posterai mes koalas, je perdrais toute crédibilité tellement ils sont nazes :)

 

Il y a de très belles choses mais je ne citerai personne, pas de favoristime ^^

 

J'ai également l'impression de ne pas avoir été très bien compris vu que certains ont l'air perdu d'après leurs commentaires. Je tâcherai d'être plus compréhensible pour le prochain exo, qui sera plus simple, mais plus rigolo !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, 2e fournée pour moi! Bravo à tous, y'a vraiment de super croquis!

 

sketch_animaux_090318.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de upload mon tradi! Bon mon brushpen à rendu l'âme en plein milieu mais tant pis! J'essayerais peut être d'en faire des plus propres dans le WE du coup! sketch_anim_032018.jpg

 

brushpen_mk_032018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Voici ma participation, une étude d'une créature que j'ai inventé : le Sadleur.

 

étude-du-sadleur-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PB-ArtCreations

Hello tout le monde, il y a des planches magnifiques et de superbes coups de crayon ici, félicitations !

 

Voici ma première participation à l'exercice de la semaine :) Même si je pense ne pas tout à fait être dans le thème, j'ai été ravie d'effectuer cet exercice ! J'ai été obligée de faire des photos, mes dessins ne ressortaient pas du tout au scanner ...

 

Je n'ai pas encore suivi le cours sur le croquis et n'en avais jamais vraiment réalisé, c'est une grande première :)

 

Croquis-Bestiaux-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis à différents stades d'avancement. Du coup le résultat est bizarre. Mais bon.

 

exo81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça faisait un moment que j'étais pas revenu participé à un exo. En ce moment je ne fais que du tradi, c'était pas simple notamment pour le squelette (première fois que j'en faisais). Malheureusement je suis un peu déçu car j'ai pas pu trouvé bcp de documentation sur la musculature de l'animal et désolé pour la qualité de l'image :/

 

En tout cas c'était sympa à faire et très enrichissant, un bravo à tout les participants c'est top ce que vous avez fait. :)

 

croco-compil.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma première participation à un exercice, premiere participation tout court d'ailleurs. Je n'ai pas encore franchi le cap du digital, mais ça viendra. Alors pour l'heure, voici 3 planches traditionnelle. Les deux premières sont de cette semaine, 10-15min maximun pour chacun. Les grenouilles sont un peu plus vieille, elles ont du prendre un peu plus de temps

 

P1.jpgp2.jpgp3-2.jpg

 

Bien à vous,

 

Sug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut koopix, as tu pensé à faire tes recherches avec les termes en anglais. Il m'arrive souvent d'utiliser cette méthode pour trouver ce que je cherche, notamment pour l'anatomie quand je veux faire des animaux moins courant que les chiens, chats et chevaux entre autre.

@koopix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire d'apporter ma participation à ce groupe de gens talentueux :)

 

croquis-26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation en tradi.J'ai choisie des faire des croquis de loup.

 

 

 

Wolf-study-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cetace_quartenaire.jpg

 

Ploup, bon ça n'a pas la propreté de d'habitude, mais bon à l'origine ces images étaient destinées à un truc plus perso que cet exo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir le temps finir celui ci et d'en faire plus malheureusement :/ J'ai essayé une nouvelle méthode et un nouveau style inspiré par l'artiste Jon Kuo (sur artstation) ^^

 

tiger-studie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@orilen Ouais j'avais fait mes recherches en anglais (sans doute pas assez précis), mais je tombais surtout sur des schémas du système digestif ou le squelette mais pas la musculature. Sinon je tombais sur des photos de la peta d'écorché mais c'était pas très intéressant pour dessiner en plus d'être assez traumatisant :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice :)

 

c'est l'heure du petit recap :)

 

TemplateDPS-16.jpg

 

Le SONDAGE

 

@steeve @sirplum @mavet-ladimisrule @davidsc @caddherik @nuinui @skarh @kamezis @lbochoco @mey.r @solenn-llv @laurefavreau @mathamath @zitia @awlita @pb-artcreations @mumuett @koopix @guilz @suug @orilen @morgane-tonnelier @fura-falevan @antoine-mouton

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oliviou j'ai bien vue ton message de fair 2 autre chats, j'ai commencer mais après je n'ai pas eu le temps de continuer.

 

Voila ou j'en étais.

 

pattes-blanche-et-logan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@solenn-llv mais j'ai rien dit moi :p

 

Sinon voici les résultats :) beaucoup d'égalité alors je ne vous met que le graphique ! Bravo à tous :)

 

 

 

screencapture-sondageonline-fr-2018-03-18-19_42_29.png

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...