Aller au contenu

Exercice # 82 : Semaine du 12/03/18 - Evolutions d'objets


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on va se mettre dans la peau de créateurs de jeux vidéos, et plus particulièrement de créateurs d'objets ! Tu vas devoir peindre un objet et ses évolutions, un peu à la manière d'un jeu vidéo. Cela va faire travailler ton talent en dessin, ton imagination et bien sûr ta technique et ton style.

 

exercice_hebdo_level_up_digital_painting.jpg

 

Vous l'avez compris en voyant cette planche de l'artiste Ibrahim Lincoln, il va falloir créer un objet, et le faire évoluer deux fois ! Pour ceux qui ne savent pas trop à partir de quoi commencer, je vous pose là des exemples. Biens sûr, l'étape 1 ne doit pas forcément être aussi aboutie que dans la planche ci dessus. Faites au moins 3 évolutions, mais rien n'empêche d'en faire plus.

 

propositions.jpeg

 

Conseil: N'hésitez pas à vous inspirer des films ou des jeux vidéos, il existe des milliers de sources d'inspiration pour cet exo :)

 

Au passage voici une petite sélection d'inspiration (il y en a encore plus en cliquant dessus) :

 

olivier-lacasse-dhw-06.jpg

 

ibrahim-lancoln-22.jpg

 

alexander-rum-human-set.jpg

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non @steeve , tu prends par exemple une pelle et tu la transforme en une "arme-qui-tue -la-mort" et cela en au moins 2 étapes. pppffff..... ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Exercice tres intreressant, assez coton egalement !

J'attends vos avis :)

exo82.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, je l'ai fait un peu plus tôt dans la journée et avec le recul je me dis qu'une étape supplémentaire entre les versions 2 et 3 aurait été bien venue niveau cohérence :/

 

Sinon exercice très intéressant, j'essaierai de le refaire sur un set d'armure complet si j'ai l'inspi :D

 

DPS-exheb-82.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'embêtais à me dire : ''non, ne fais pas d'épée, c'est trop obvious...''

 

XD tant pis, je me serais cassé la tête pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios. Ouais je vais faire ça. o_o

 

@loic-kowalski-foechterle. C'est sympa comme concept. Cela manque un peu de volume.

 

@resz. J'aime beaucoup.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh : Bravo, on sent vraiment la montée en puissance de chaque élément !

 

@loic-kowalski : Joli taff sur la poignée ! Peut-être que mettre 2 bandes bleus sur la lame pour l'épée n°2, au lieu d'une grosse, aurait pu aussi fonctionner !

 

@resz : Efficace ! Un tout petit ajout sur l'épée n°2 autour de la poignée aurait été le bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Voici ma participation : un grimoire qu'il valait mieux ne pas réveiller owo)bGrimoires2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit délire old school pour ma part, il faut que j'apprenne à utiliser les brush pour des rendus "peinture" !

 

banana_small-2.png

 

@ravenn

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouclier-1.jpgTon petit délire @itsvan  il est juste énorme, super concept de rue !!

 

Voici ma contribution beaucoup plus classique

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voici ma petite participation, un petit sceptre à énergie modulable :) gg à tous !

 

weapons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution, inspiré d'onimusha / soul calibur, avec une courte anim pour amplifier la transformation.

J'ai découvert hier soir qu'on pouvait faire de l'anim avec photoshop, et une nuit blanche plus tard, me voici.

corey-kamezis-axe-anim.gif?1521125364

 

exo_h_2_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis Comment tu as fais ça ?! o_o

 

Tu as quelle version de photoshop ?!

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie des doués (ées) du digital.Encore une fois je me suis planté aux vues des magnifiques travaux  présentés ici je viens de comprendre qu'il était demandé :un objet traité trois fois et non pas trois objets traités une fois.Quand on est c... c'est pour la vie ! Ceci dit j'ai pris mon pied et c'est tant mieux car je n'aurais plus d'ordi pendant six semaines (snif..!) alors à bientôt.Capture-exercice-Spartant.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, une épée d'elfe noir ou quelque chose de ce genre...

 

@kamezis Bravo pour l'anim !

 

Ex82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Première fois que je me lance dans un exercice hebdo, c'est toujours en cours mais j'aimerais bien vos retours si c'est possible ^^

 

Weapons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sloow  t'es dans l'esprit de l'exo c'est impec', perso je mettrai un fond autre que le gris. Car C'est déjà bien gris avec les haches :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks @ravenn ! T'as raison j'ai changé le fond pour essayer de faire en sorte que ça ressorte mieux :)

 

J'adore tes épées @scapulae ça colle carrément bien avec un elfe noir haha

 

C'est cool @vulkan89 ! Si je peux me permettre, ça manque juste un peu de détails sur le bois du bouclier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...