Aller au contenu

Exercice # 87 : Semaine du 16/04/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Anthropomorphisme

Couronnement

Poursuite

 

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est toujours frustrant de s'arrêter au bout d'une heure : pas le temps de s'attarder dans les détails et de peaufiner les textures.

 

ExoHebdo87.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tondeuse.jpg

 

Un bon painting fait à la truelle et avec des couleurs qui piquent !!! Oui, oui... *ok, je sors* Me suis carrément dépêchée, l'idée m'a bcp plu, je n'en fait jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Mr Wolf en 1h !

 

J'aurais vraiment aimé aller plus loin dans la finition des textures et de l'ensemble mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette :D

 

Je pense que je vais le continuer plus tard du coup..

 

wolf.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et voici ma participation !

J'aurais tellement voulu ajouter plein de détails, avec des bijoux etc., du coup j'ai principalement détaillé la tête ! Excellent exercice, moi qui suis normalement très lente :) Fait en 1h02 avec chrono.

Antropomorphisme-aigle-humain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai tenté de participer, mais je me suis senti tellement nul devant cet exercice.

Surtout que j'ai vu les cours sur le croquis et le début du blending la semaine dernière, j'ai l'impression d'avoir déjà tout oublié tant je n'ai pas réussi à le mettre en pratique.shark.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou voilà ma contribution couronnement et animal anthropomorphe (ma chienne.... Oui on dirait aussi un renard en vrai :")

 

fle6-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite souris couronner

 

Voici mon premier défi sur le site :) Shelforry_defi-87-copy.jpg

Notre magie, c'est d'y croire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 minutes pour faire un anthro du roi des animaux

 

speedpainting-5.jpg

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà pour moi suis vraiment pas un adepte du speed painting mais très intéressant tout de même 1h00 et j'ai arrêté :-(

 

La-vache.jpg

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de combiner les trois thèmes. Peut-être un peu trop ambitieux... Dur de soigner un décor et plusieurs personnages en une heure ! N'hésitez pas à critiquer, je vais peut-être le reprendre pour l'améliorer.

 

speed-poursuite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que @Jhuu (on dirait du Blacksad), tenté les 3 thèmes, mais beaucoup (beaucoup!) moins propre, en 1h02180418_Couronnesmall.png@saajis: trop bon!   @rikkogwada, : style GTA, ça rend bien!   @Ndream: joli et original! ...et très impressionné par les autres, comment vous faites en 1 heure? moi je perds bcp de temps à choisir mes brushs.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan je trouve que tu t'en ais bien sorti en 1h , pour ce qui est des brushs il faut que tu trouves ceux qui te correspondent, qui collent le plus avec ton style. Pour mon dessin je n'ai utilisé qu'un seul brush que je maîtrise bien, je perds moins de temps et je me concentre uniquement sur le dessin en lui même. Ce n'est pas le brush qui fait l'artiste cependant cela peut prendre du temps à trouver le brush qui te correspond et aux styles que tu veux avoir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed-painting-4.jpg

voila mon premier exercice sur se site, c'est assez frustrant de devoir s’arrêter au bout d'une heure, 1h04 pour ma part.

En tout cas intéressant comme exercice. mon thème : "la poursuite" des yeux.

Je suis ouvert à tout commentaire même si j'aurais aimé prendre plus de temps pour rendre quelque chose d'un peu plus potable ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki merci bcp du conseil de pro! je me mets ça comme objectif: trouver mon quiver de brushs avant de boucler le concept art du challenge DPS. Au passage, tes galeries de persos sont magnifiques...wow!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @istvan ! Je suis une grande fan de Blacksad donc ça me touche beaucoup ! Pour tenir le délais ça a été dur, mais j'ai commencé par bien me représenter la scène et chercher quelques références photos. Du coup j'ai pas perdu de temps à réfléchir par la suite. Et puis comme @locki, je n'ai utilisé qu'un brush quasiment tout du long. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...