Aller au contenu

Exercice # 89 : Semaine du 30/04/18 - Mix de thèmes ! Environnement


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on se retrouve avec un exercice inédit !

 

exo_hebdo-2.jpg

 

Comme tu l'as peut être déjà compris, tu vas devoir choisir 2 thèmes et les mixer ensemble pour créer un environnement. il va s'agir cette semaine de mélanger un édifice et un type de paysage, afin de créer ton propre environnement. Il y a cependant une restriction, il va falloir te plier à la liste donnée ci-dessous:

 

 

 

Structure: Décharge, Usine, Pyramide, Donjon, Temple

 

Environnement: Forêt, Fond Marin, Canyon, Marécage, Montagnes

 

 

 

Conseil: L'exercice n'est pas particulièrement difficile en soi, mais il peut se révéler être long à réaliser. Avant de l'entamer, imagine déjà la composition dans ta tête, et n'élabore pas une structure trop compliquée. Il faut avant tout se faire plaisir.

 

Conseil 2 : Avant de peindre, demande-toi ce qui fait la spécificité des environnements et comment cela va impacter ton choix de composition, de couleurs, l'impact de celui-ci sur ta structure (par exemple sur la pyramide sous-marine de Spartan en exemple tu peux voir que le fond marin a eu une forte érosien sur l'édifice et des corraux et autres végétations l'ont partiellement envahi).

 

Voilà, Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour une fois je me suis motivé et j'ai trouvé le temps qu'il fallait pour participer ! J'ouvre donc le bal :

 

Structure: Pyramide + Environnement: Fond Marin

 

(Cliquez dessus pour voir en grand :)

 

Speed_pyramides_sous-marines6s_compresse-1.jpg

 

Et la vidéo du process si ça en intéresse :

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Tu t'es pas foulé..

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leonardus Tais-toi où je te remets ton tutu.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Alors c'est la première fois que ça m'arrive, Maitre Vénéré, mais je trouve que ton painting à un problème. Sur le petit format du forum, les escaliers sont minuscules et donnent un effet d'optique chelou qui parasite le regard.

 

Ne me punissez pas, Grand Timonier Clairvoyant.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier oui c'est normal qu'un redimensionnement en petit fasse cela. On ne peut rien y faire, il faut la regarder en grand. :) Comme tu l'as dit c'est un effet d'optique.

 

Clique dessus ou fais clic droit > afficher l'image.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exercice :) il me motive bien celui la . Ta utiliser sketchup pour la 3d @spartan  ??

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar Oui, c'est celui-ci que j'apprendrai également aux élèves. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait deux paintings qui correspondaient pile poil à montagne + temple et montagne + donjon ^^

Mais bon je vais refaire quelque chose pour l'exercice, il me plaît bien celui là :)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah allez, je poste mon painting : canyon + temple

null

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan je débute le digital painting et j'aimerai savoir quel logiciel tu as utilisé pour le 3D (ça a l'aire vachement marrant :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh @patrickfontaine Vraiment cool vos concepts, bravo !

 

@herrera : C'est Sketchup qui sera enseigné dans la Partie 3 qui sort fin du mois prochain si tout va bien. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté la vidéo complète de mon painting (enfin accéléré quand même) sur mon blog : https://wp.me/p9JLro-bK

J'aimerais bien avoir vos avis :)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous O_O

@patrickfontaine pas mal l’idée de la pyramide qui descend dans le canyon -_O

@skarh je le trouve pas mal. Il y a juste le flan de la montagne en bas à gauche trop détaillé -_O

@glub c'est un bon début O_O

@spartan je ne vois pas grand chose à dire mais cela donne envie d'aller faire de la plonger. Avec un ou deux requins qui tourne autour de la pyramide aurai donner un petit plus mais c'est un détail ^_^

@leonardus il est où ton illustration ¤_¤

Bonne participation à tou(te)s

J'ai pas beaucoup de temps cette semaine mais j'ai pris le temps donc voilà ce que j'ai réalisé en traditionnel au stylo à bille bleu en 39 min. J'ai choisi les thèmes Usine & Marécage O_O

 

DPS-Exo-Hebdo-89-By-Lucius-1920x1080.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, je poste le mien : Pyramide/Fond Marin

 

pyramide-sous-leau1.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrickfontaine , j'aime beaucoup ton concept :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci pour le challenge, c'était intéressant. Voilà mon concept, j'ai choisit les thème marécage et usine :)

 

DPS_ExoFINAL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phani , très sympa ton concept :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne semaine à tous. Pour moi ce sera, temple et fond de l'océan.....

 

 

 

fond-marrin-pyramide.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Pour ma part, ce challenge tombait à pic puisque pour un client, on m'a demandé un mélange d'un lieu ancien avec des hommes plutôt axé "futuriste/science fiction" post apocalyptique. J'étais en plein dedans. Ce n'est pas du tout ma zone de confort mais je suis assez contente du résultat. Mélange de photo montage et de digital painting :)

En espérant être dans le thème, avec mon mix Pyramide/Science Fiction.PyramideApoWeb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...