Aller au contenu

Exercice #9 : Semaine du 19 septembre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les pros du painting !

 

Pour cette semaine du 19 au 26 septembre, ton objectif est de reproduire ce portrait de l'être le plus idiot qui n'a jamais foulé cette Terre, j'ai nommé Sid de l'Âge de glace !

 

Ce sera l'occasion de travailler l'expression d'un personnage, mais aussi les couleurs et la fourrure. Mine de rien, c'est un bon entraînement !

J'espère juste que tu ne deviendras pas comme Sid à force de passer trop de temps à le peindre en gros plan. Je m'excuse d'avance auprès de ton cerveau.

 

sid_age_de_glace.png

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passe un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. Un minimum d’une heure est conseillé. A toi d’en juger !

 

Conseil : Essaye de bien observer les valeurs de l’image. Plisse les yeux pour rendre l’image floue et concentre-toi sur les valeurs. Ensuite fais pareil avec ton painting et compare si le ressenti visuel est le même. Si tu es bien parti, continue à détailler.

 

Conseil : Reproduis le plus fidèlement la pose, respecte et vérifie les proportions avant de détailler.

 

Conseil : Peins d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

 

Au boulot les artistes ! 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool on a droit à Sid cette semaine! Merci Spartan 😉

 

Je vais tenter de le faire, ce sera mon premier exo hebo. On verra bien ce que ça donne ^^'

 

Bon courage à tous 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celine-lippmann Pour certains ça ne sera pas évident, mais justement c'est impératif pour sortir de sa zone de confort. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça va surtout être un travail de texture et de patience parce que au niveau des couleurs et de la forme ça devrait pas être trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il faut bien qu'il y ait un peu de challenge à chaque fois non ? :)

 

L'astuce est de ne pas essayer de peindre les poils un par un (à part sous le nez à la rigueur car là on dirait plus des moustaches bien isolées) mais de faire d'abord volumes et couleurs. Les détails tout à la fin. Ceux qui suivent le Programme le savent normalement, pour les autres, ça viendra !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit exercice, pas sur de pouvoir participer pour cause de vacance mais cool :p

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je n'est pas pu poster  mes exos problème connexions ...  mais c'est  bientôt réglé cette semaine je balance tout ça . Et j'ai hâte de commencer celui-ci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un super exercice!

 

C'est chaud de suivre la cadence entre les exos hebdomadaire, ceux du programme (que j'ai d'ailleurs mis en standby) et les dp du concours. Oui je veux faire tout les exercices, peindre à la moindre occasion sans rien lacher. Je l'aurai un jour, je l'aurai ^^

 

Bon painting à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super exo. (Ça me rappel mon zozio bleu. La méthode est identique). J'éspère avoir le temps de le faire. Pas évident entre les concours, les cours de DP, et j'en passe.

 

Bon courage à tous et bon level up.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !! , Sid est tellement space qu'il en ai attachant. Je vais me passer l'âge de glace avant histoire de m’imprégner du personnage.

 

Bon painting les gens !

 

 

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cet exercice,va falloir se dégoter ou se fabriquer les bons brushs. Amusez vous bien!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti je commence avec mon étude du paresseux !! :D

 

environ 2h - 2h30 de boulot sans croquis

 

Sid-%C3%A9tude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Link523 : J'aime bien la texture du nez de la bête que tu as faite. Pour ma part, je vais en faire une de type Cellulaire un peu plus arrondie. Ce choix s'est posé en regardant ton illustration. Tes couleurs sont assez proches je trouve.

 

On sent bien les customs brushs dans ton image et tes choix sont plutôt appropriés. D'ailleurs tu as utilisé le brush Feng Zhu (qu'on peut voir dans la partie blanche du fond sous l'oeil à droite) pour quelle étape de ton painting?

 

Niveau dessin, juste l’arête intérieur des naseaux (milieu gauche) et celle extérieur à droite (de l'image) me semble un peu trop bombée par rapport à l'originale. L'oeil droit est un peu trop gros pour moi.

 

Une dernière chose, pour la grosse dent de devant qui recouvre l'autre, j'aurais donné un sens inverse à l’arête de droite, au niveau de la lèvre. La rim light du nez est trop présente sur le haut de ce dernier.

 

Bon painting en tous cas pour le temps que tu y a passé ;) Bravo.

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @philippe pour toutes ces remarques judicieuses ^^ et pour répondre à ta question j'en ai profité pour tester plein de brush pendant ce painting pour voir les rendus qu'ils avaient et s'ils pouvaient m'être utile pour suggérer une texture . Le brush feng zhu fait tout simplement parti des brushs que j'ai expérimenté notamment pour la fourrure ( même si je sais qu'il est fait de base pour les environnements ). Au final il ne m'a pas beaucoup servi ^^'

 

@clemclem Merci beaucoup !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@link523 GG ! :o

 

 

 

sid-wip.png

 

comment ça trop de règles ? xD je me demande si ça n'est pas de la triche, cette technique est tellement cool, merci à spartan pour le tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution pas trop satisfait je pense j'ai voulu allez trop vite lol

 

sid-2.jpg

 

 

 

 

 

Je me rend compte qu'il faut vraiment que je change un de mes 2 ecrans (je met le model sur un deuxième écran mais les contraste couleur luminosité et complètement différent de mon écran de travail du coup à chaque fois ça me fausse tout :/ :@

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...