Aller au contenu

Exercice # 90 : Semaine du 07/05/18 - Etude Warhammer 40 000


Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on se retrouve pour non pas une, mais TROIS études ! Issues de l'univers Warhammer 40K, elles transpirent la badassitude:

 

a7fc9307e36d71aa9eadbf9b32f53fa4.jpg

 

Etude2.jpg

 

Etude-11.jpg

 

Quelques conseils :

Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah \o/ ("Mort au faux Empereur!"). Il faut faire les 3 ou en choisir une seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien comme sujet d'étude ! :D Le meilleur jusque là pour ma part ^^ Il va falloir que je trouve un peu de temps pour le faire cet exo.

 

@rashpanda je pense que c'est une étude. C'est juste que là tu as le choix (contrairement à la dernière étude). Après si tu as le temps de faire les 3 libre à toi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme une à choisir sur les 3. Et heureusement ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton @spartan

 

Haha parfait, merci à vous deux! Et effectivement, chouette sujet d'étude, le fan de Warhammer que je suis est comblé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sérieux, je vais encore m'arracher les cheveux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis mise, mais je vais devoir y passer quelqeus heures ! Pas facile... Bon courage à tout(e)s celles et ceux qui se lanceront dans ce défi :p J'espère finir à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je suis premier sur un exo hebdo ! :D J'ai beaucoup aimé faire cette étude, plus ça allait et plus j'étais fan du style de cet artiste et j'ai pu voir (et apprendre) comment il faisait ses rendus qui paraissent un peu "rough" sur le coup mais qui rendent super bien au final. Bon j'y ai quand même passé un certains temps... ^^

 

Etude-space-marine-DPS-déf-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici mon W.I.P.... Mais ce que vous nous faites subir est vraiment horrible, vous en avez bien conscience hein ?!!! ><

 

Bon, comme quelque part j'aime bien souffrir, je pense continuer ça pour la fin de semaine... A la revoyure !

 

WIP-13.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW !!! @usagidelalune tu assure ! pt1 g honte ! mais bon on est la pour apprendre ! je n'ais pas encore bien assimilé la technique de base, resultat, je pars de flou à moins flou.... bon je sais pas si je trouverais le temps de terminer, mais mon WIP :Etude-11-1.jpg

 

Je pense que c'est pour ça que j'ai des erreurs de proportions, je devrais plus travailer en masse, mais je ne travaille tellement pas comme ça en peinture... c'est tout nouveau pour moi, et apprendre des nouveaux trucs aux vieux c chaud ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomas-eric-decourcelle : Merci ^^ Pour ton étude, je pense que tu es bien parti, t'inquiète. Je pense qu'au lieu de faire des coups de brush flouttés, n'hésite pas à faire franchement les zones de couleurs, marquer les zones de lumières, puis ensuite mettre les nuances de couleurs (et tu peux te permettre de jouer avec les bords flous ou non). Aller courage !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon étude, j'ai adoré! Merci pour cet  exercice très enrichissent et toutes critiques sont les bienvenues ;) étude-Warhammer-40K.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu eu les yeux plus gros que le ventre en me lançant sur cette étude, il y a bien trop de détails !! Je n'ai plus le temps de poursuivre, mais je poste quand même ce que j'ai pu faire aujourd'hui  (en 5/6h environ)

 

neoflip_exercice90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre tout juste le site et la communauté et... y'a du niveau !! et des challenges fréquents... c'est motivant :) <span style="font-size: 80%;">même si malheureusement je n'aurai pas le temps pour ce défi</span>

 

bravo à ceux qui ont déjà posté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde je poste le mien, j'ai eu un mal de fou avec le visage

 

warhammer.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez fait des études magnifique.

 

Perso, je bloque toujours, au niveau que vous voyez ci-dessous :-s

 

WARAMMER.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'inspirait bien, mais je ne pourrai pas le finir d'ici dimanche, je ne serai pas là. Je post quand même ce que j'ai fais jusqu'ici.

 

Exo-hebdo-90-Saajis.jpg

 

Voilà, voilà ! Je le terminerai pour mon plaisir personnel la semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous ! copier texto l'exercice m'a pris la tête et en plus j'y arrivais pas donc j'ai fait un truc plus facile pour moi mais hélas sans commune mesure avec le superbe original...mais un jour j'y arriverai...si,si ...Capture-91.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qui se sont frottés à cette étude ! C'est loin d'être la plus facile, mais vous avez tout de même réalisé de belles choses. Parfois on a besoin de se confronter à un niveau plus élevé pour progresser. La prochaine sera quand même plus facile :)

 

Allez encore une petite journée, courage à ceux qui sont encore dessus !

 

Et n'oubliez pas: "L'empereur nous garde"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mis : 2h30. Je n'ai pas poussé dans les détails. Bravo à ceux qui ont pris le temps d'aller plus loin.

 

ExoHebdo90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

 

 

je clôture un peu plus tôt cette semaine car je suis en déplacement pro demain x) bref

 

Bravo à tous vous avez fais du super taff

 

TemplateDPS-25.jpg

 

Le SONDAGE

 

 

 

@antoine-mouton @usagidelalune @thomas-eric-decourcelle @alangzik @neoflip @gohlgrinm @solenn-llv @saajis@mathamath @laurefavreau

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...