Aller au contenu

Exercice # 94: Semaine du 04/06/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@rikkogwada cinq coups de brosse et le tour est joué...ça c'est la classe, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan t'inquiètes ça viendra en copiant des beaux sujets. ceci dit dans ton taffe l'ambiance y est; j'aime assez...( Ne rougis pas des trous, mais des taches de ton manteau. proverbe persan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz trop bien foutu la progression des bougies je m'en servirai un de ces jours .merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune  j'aime bien l'ambiance couleur et les reflets des yeux: très fort..par contre j'aimerai pas être à la place de la meuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita tout en niveau de gris c'est comme ça qu'il faut commencer à bosser,moi aussi je m'y mets petit à petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papillas pas mal, mais trente minutes de plus ça pouvait devenir très classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma participation, Épaves Blindée en 1h pile de bon matin.

 

@mathamath merci pour ton implication, comme toujours, pas avare de compliments et d'avis constructifs, mais je te conseillerai si tu me le permets de poster tes commentaires sur un seul et même post ;)

 

Mon deuxième Speed : Attaque Éclaire.

 

1h15 avec référence photo.

 

Mes 2 images fusionnées pour épargner trop de boulot à @Oliviou

 

Speeds-Hebdo.jpg

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett réduits ta palette à deux couleurs et travailles en camaïeux ;ta porte et ses à-cotés sont très bien.@maxreivillo magnifique travail... j'admire ! tu as raison je vais tacher de comprendre comment on fait pour tout mettre sur un seul post et ne pas encombrer le forum avec mes états d'âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Merci !

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo magnifique travail… j’admire c'est exactement ce que je voudrais arriver à faire...bravo! Tu as raison je vais tacher de comprendre comment on fait pour tout mettre sur un seul post et ne pas encombrer le forum avec mes états d’âme…mais comment fait-on ??@maxreivillo juste pour vérifier que ça marche est-ce que tu reçois ce deuxième message merci pour ton aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours! qui pourrai m'apprendre comment on fait pour répondre à chacun mais sur le même post histoire de ne pas encombrer le forum. mille fois merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath

 

Le conseil qui pour moi t'aidera le plus en rapport avec ton speed est : fais une scène simple. La tienne est très complexe ! un tank, plusieurs fantassins, de l'action partout, c'est très difficile de faire un speed avec autant d’élément à gérer. Moi ce que je peux rapidement te montrer la "simplicité" de mon process.1- J’ébauche , je pose quelques couleurs (j'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux faire).15min je dirais.

 

wip-1-Hebdo-Epave-blindée.jpg

 

2-Je détaille un peu mon sujet principal et je pose mes flammes sur un calques différent. J'en fait une copie, y applique une symétrie, transformation etc, pour gagner du temps et étoffer mon feu) A ce niveau je cherche un peu mes brush mais je ne perds pas trop de temps, il faut que ça reste "brouillon" 15/20 min. Je reste "loin" de mon painting, je ne regarde pas les défauts de détail, je me soucis juste de la cohérence de ma scène et des couleurs.

 

wip-2-Hebdo-Epave-blindée.jpg

 

3- Je retravaille un peu mes différents plans/calques avec un bruch plus fin, je joue avec la courbe des niveaux et la saturation. Environ 30min.

 

Plus j'avance dans mes étapes plus elles sont longues. Si je continuais je passerai beaucoup de temps à détailler mon premier plan. Avant de passer à l’arrière plan et au sujet à la fin.

 

wip-3-Hebdo-Epave-blindée.jpg

 

Bon courage et n’hésite pas brusher gros en te faisant plaisir. Trouve une photo avec une bonne ambiance sur laquelle poser ton sujet pour t'inspirer pa rexemple. Concentre toi sur les masse de couleur et la lumière .avant tout

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo super démo,merci à toi de prendre le temps de m'expliquer comment tu as fait c'est très sympa et ça m'éclaire sur la façon de travailler. je m'y mets de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau  je plussoie sur le commentaire de mathamath; le côté doux de tes painting les rend d'autant plus poignants quand tu dessines un massacre.

 

@maxreivillo super painting et merci pour ta methode, on a beau connaitre le principe, le voir illustré c'est efficace et instructif!

 

@mathamath merci pour tes encouragements! Je ne saurais pas mettre de note à ton painting, mais le style BD me plait bcp. Laisser les lignes apparentes ça ne l'exclus pas de la catégorie "painting", si? en complément des commentaires d'@emerick, peut-être que l'histoire d'échelle sur le char et immeubles dans le fond pourrait être traitée en renforçant la perspective atmosphérique, et créer l'impression de distance?

 

Je ne sais pas s'il y a une technique facile pour citer les gens dans un même message, moi c'est du tout manuel. Je commence par répondre à un des interlocuteurs, puis copie-colle dans mon message les @ XXXX  des gens à qui je m'adresse. Ca fait quelques manips de copier-coller pour chopper toutes les adresses, mais je n'ai pas trouvé de fonction pour faire des recherches de destinataires depuis un message en cours d'écriture.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guertty ce travail peint à l'huile sur une toile de deux mètres ferai un tabac dans une expo d'art comtemporain... j'y trouve beaucoup de puissance et d'originalité; il y a de grandes qualités picturales comme on dit ... @redge-olivier beau projet d'affiche pour un film @vuuu Dantesque ! Goyesque ! Effreyantesque !@thomas-eric-decourcelle composition classique mais efficace... @ykharyus c'est bien du fer rouillé et déglingué on sent bien la matière @istvan Super !grand merci pour tes avis j'en tiendrais compte c'est précieux.pour les messages aux participants je crois que j'ai enfin  compris! @ed-sun c'est du costaud, c'est présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath : merci pour tes conseils. Si je comprend bien je pourrais même faire une dessin en niveaux de gris puis donner au tout une teinte bleutée. Je gagnerais du temps que j'utiliserais sur la qualité du dessin plutôt que me prendre la tête avec les couleurs comme je l'ai fait sans résultat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mathamath</span> à chaque fois que tu mentionne une personne par son <span class="post-user-username">@member, il reçoit un mail d'avertissement. Rien ne t'empêche de regrouper à la suite, les différentes personnes que tu veux mentionner. Sans oublier la fonction "modifier" qui te permet d'ajouter ou supprimer.</span>

 

<span class="post-user-username">@istvan D’après moi, la taille n'y ai pas, même en jouant sur la perspective atmosphérique. La ligne d'horizon est trop haute, ce qui a pour conséquence de perdre de la perspective. J'ai essayé en baissant la ligne d'horizon ainsi que d'autre petite bidouille, et le résultat et plus convainquant. Je ne peut cependant pas poster le résultat ici, car le récapitulatif va être compliqué pour oliviou :)

</span>

 

<span class="post-user-username">@mathamath</span> tu devrais ouvrir un sujet à cet effet afin que l'on puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone , j'adore ton painting

 

@mathamath, merci. une heure c'est bien trop court pour moi. Je l'est poster en l'état pour jouer le jeu comme indiquer dans l'exercice.

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan Merci! je m'inspire pas mal de process d'autres artistes. Plutôt que de regarder des videos (cela me m'apporte pas vraiment, ça va trop vite et je ne bosse pas en les regardant) je consulte des process imagés.

 

Exemples :

 

https://www.pinterest.fr/pin/363384263670917641/

 

https://www.pinterest.fr/pin/288441551114797051/

 

https://www.pinterest.fr/pin/558024210063701943/

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath : merci pour les compliments et ton interprétation ça fait plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...