Aller au contenu

Exercice # 94: Semaine du 04/06/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Message supprimé.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@emerick merci infiniment pour ton aide .Finalement c’est  très simple ,bonne journée à toi. @disgallion ne perds pas courage car personnellement  je trouve qu'il n'y à rien de plus difficile que la pratique du speed painting et que seul les plus chevronnés y parviennent allègrement  @guilz je vois un décors de théâtre percutant ; j'adore les colonnes et les feuillages sont remarquables.  @elric ça en jette vraiment ...bravo ! @ykharyus merci, tes remarques sont justes et cela m'aide beaucoup. @mumuett t'est trop forte t'as tout compris...  @noemie-somers belle illustration, ton arbre gris sur ce ciel d'aurore est très beau et ton sujet très triste qui prend aux tripes;mais est-ce vraiment un sacrifice que la désolation ?( je ramasse les copies dans deux heures). @emerick j'adorerai voir tes corrections ça pourrait m'aider grandement.Ouvrir un sujet mais bien sur idée géniale... mais comment on fait ??? Malheureusement je merdouille pas mal quand à maîtriser le fonctionnement du site... @guertty ce travail peint à l'huile sur une toile de deux mètres ferai un tabac dans une expo d'art comtemporain... j'y trouve beaucoup de puissance et d'originalité; il y a de grandes qualités picturales comme on dit ... @redge-olivier beau projet d'affiche pour un film @vuuu Dantesque ! Goyesque ! Effreyantesque !@thomas-eric-decourcelle composition classique mais efficace... @ykharyus c'est bien du fer rouillé et déglingué on sent bien la matière @istvan Super !grand merci pour tes avis j'en tiendrais compte c'est précieux.pour les messages aux participants je crois que j'ai enfin  compris! @ed-sun c'est du costaud, c'est présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone <span class="post-user-username">@istvan @makizar @maxreivillo le prochaine fois il faudra me coller toutes vos participations sur la même image car mon script de recap n'autorise qu'un seul nom à la fois :) merci ^^</span>

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, n'ayant jamais fait de speed painting, je me suis complètement perdu en cours de route. J'ai voulu suivre les étapes traditionnelles en commençant par un croquis basique, puis un autre plus précis, puis les lines, et au final je n'ai pas eu le temps de poser les couleur. Ayant l'habitude de diviser toutes les parties du dessin en une tonne de calques pour coloriser, c'était mission impossible à la fin. Je dois réfléchir à faire les choses autrement pour les speed painting. Voici tout de même le croquis en 1h sur le thème du sacrifice. Vu qu'il s'agit d'un croquis et non d'un "painting", vous n'êtes pas obligé de le mettre sur le récapitulatif.

 

QkVDjiq.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo merci bien  :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @mathamath et comme toujours BRAVO pour tes remarques, elles aident énormément. a mon tour de te félicité pour ton painting, je trouve, à mes yeux, que mine de rien tu progresse bien mais reste toujours très arriéré sur tes propres progrès. Ton dernier essai, en Bd (que je fait) me plait bien, ta Line et ton croquis de base sont chouette. Tu as un manque d’échelle et de profondeur à travailler encore un peu, mais l'idée de base est bien, quoique trop chargée pour un speed painting..Continue comme ça et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @disgallion,

 

Que tu n'est pas posé les couleurs n'est pas un drame, on reconnait l'idée du sacrifice de la dame pour le monsieur face à un objet arrivant sur eux. Par contre, ta line et ta profondeur sont un peu décalée, trop à gauche pour être exact si l'on veut respecter le mouvement. Il manque de la fluidité à tes personnages, ils apparaissent trop statiques. Plutôt que de m'étendre en vain discours, je vais te faire un croquis de ton DP pour te transmettre mes impressions et tu pourras ouvrir un sujet aussi si cela peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz : Sur le coup j'ai cru que le bonhomme du milieu faisait un grand écart sur l'autel et que les deux autres lui tenaient les pieds... XD c'est après que je me suis rendue compte que c'était une personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elric superbe je suis trop fan!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous voila arrivé au terme de notre exo 94 ( déja :O)TemplateDPS-29.jpg

 

 

 

Le petit recap qui va bien

 

 

 

puis  le SONDAGE

 

 

 

@awlita @laurefavreau @necrosphere @papillas @gohlgrinm @petignome @mumuett @ykharyus @redge-olivier @bjsone @raza @thomas-eric-decourcelle @vuuu @guertty @ed-sun @ellegron @ndream @mari @juju-goon @makizar @rikkogwada @istvan @fuzz @lelamajaune @mathamath @emerick @maxreivillo @noemie-somers @guilz @disgallion @elric

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mathamath</span> Ouvrir un sujet est tout simple. Pour des créations en cours, tu va devoir aller dans la partie FORUM puis dans Vos exercices, croquis, WIP, etc… dirige toi en bas. Trouve un petit noms à ton sujet dans "titre du sujet" et remplir le champ suivant. Pour finir, valide ton topic par la case envoyé en bas à droite. Finalement, c'est comme écrire un commentaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita, j'aime beaucoup tes choix. Les niveaux de gris renforcent le coté "obscur" du rituel et puis le face à face des personnages qui ajoute au coté "dominé" vs "dominant". Et puis les petits détails qui rendent la scène intense (les yeux, les lianes, etc...). Beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Merci ;) C'est toujours dur comme exercice pour moi, ne maitrisant pas du tout les couleurs et le dessin en masse. Mais c'est du coup aussi très instructif.

 

J'aurai vraiment du mal à te donner une note mais pour essayer de te faire une critique constructive je dirai que tu devrais essayer aussi de peindre en masse, l'étape du croquis est vraiment chronophage et une heure ça passe tellement vite. La composition est dommage car il se passe beaucoup de chose dans les trois quart du haut mais très peu dans le dernier quart bas (du coup je l'aurai peut-être fait sauté). Sinon je trouve que c'est vraiment bien car pour deux heures tu as mis beaucoup d'éléments, c'est bien remplie, tu as bien géré le tank, les personnages et leurs équipements! Sur ce genre d'exercice j'essaie de penser au maximum au général plutôt que de me concentrer sur quelques éléments. Du coup à ta place j'aurai peins le sol, le ciel, les bâtiments et personnages, même de façon grossière. Ça t'aurais pris peu de temps et je pense que ça aurai amené de suite une autre dimension à ton dessin. Je ne sais pas si mes conseils valent quelque chose mais j'espère que ça te sera un minimum utile. En tout cas beau boulot et j'ai hâte de voir tes prochains paintings :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath @spartan @mumuett @gohlgrinm Merci a vous quatre, ca fait plaisir :D

 

 

 

@ellegron Mon concept préféré, le sacrifice du cactus tout pelucheux a coup d'épingles est génial, j'voudrais meme le voir plus abouti tellement l'idée de l'illustration est sympa.

 

@rikkogwada Vraiment solide niveau couleur et valeurs, la miniature parle d'elle meme :p

 

@elric J'aime vraiment bien le coté lose et l'energie que t'as pu garder dans ton speed. Les couleurs et la simplification du visage sont vraiment mes points préférés :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme le plus rapide du monde arrive après tout le monde.

 

(Attaque éclair).

 

Midnight-Runners-Flash-50-minutes.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage :)

 

 

 

voici le petit graphique qui va bien !

 

screencapture-sondageonline-fr-2018-06-16-17_47_25.png

 

Encore bravo à tous :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...