Aller au contenu

Exercice # 97: Semaine du 25/06/18 - Mise en couleur de line art


Ravenn Bectit

Recommended Posts

voici un début de mon essais je maitrise pas vraiment les calques ombres et lumière si vous pouvez me donner des conseil je veux bien :D

 

Sans-titre-27.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@archanges pour les ombres et lumière fais un calque a part par dessus les autres calques, en lumière tamisée ou un de par la.

 

Ça t'éviteras de perdre les couleurs que tu as mis dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges j'avais trouvé ça sur le net, déjà ça aide pour t'entrainer sur la diffusion ombre et lumière sur un visage.

 

Et comme dit @Ouzeboz fait des calques à part pour l'ombre et la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans-titre-1-172.jpgpour le moment je n'ai pas de tablette donc tout à la sourie @ravenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est ma première participation sur dps ! Je débute en digital painting donc je galère encore pas mal pour certains trucs ... Je ne sais pas comment coloriser mon image après avoir fait les niveaux de gris donc si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment cool ! Hésitez pas à me dire si il y'a des trucs à changer ;)Luno-exo-dps-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes!

 

Voici ma déclaration ;)

 

Luno-est-amoureux-sd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vuuu

 

Cool j'adore le fait que la perspective soit différente de tous les autre paintings (je me demande juste si c'est voulu) et les roses sont bien faites. Cela se voit que tu as de l'imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Mauvaise journée, étant blessé, je ne sais pas si je pourrais finir votre exercice à temps. Je poste mon avancement, puis je rééditerai si amélioration. Luno-LINEART-HUSHI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stitch !

 

Voilà la version finale, les couleurs sont pas forcément excellentes mais je ferai mieux au prochain exo :)

 

Luno-exo-dps-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice qui tombe à pic car je cherchais à tester le principe derrière l'"Occlusion Ambiante". En comptant le calque contenant le line art, j'en ai utilisé près d'une dizaine ! : Selections, Ombres, Lumières, Occlusion ambiante, Couleurs locales, Rim light, Textures, Retouches finales... C'est plutôt épuisant comme procédé mais j'ai pas mal appris ! Par contre pas sûr de vouloir réutiliser cette méthode car c'est vraiment long...

 

Je n'ai pas cherché à faire original mais plutôt au plus juste, en respectant au plus le magnifique line art de @luno qu'il ne faut pas oublier de remercier !

 

DPS_Weekly_97.jpg

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute la "Famille'' !!! Je suis épaté ! si si si !!! lol

 

bon je suis resté sur le mien environ 2h15.

 

je vais essayer de le fignoler d'ici demain...mais je suis content d'avoir pu essayer la mise en couleur en partant du noir, blanc niveau de gris tout ça.

 

Line-Art-colr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout je viens poster le mien :)

 

J'espère que l'auteur de la line original ne va pas perdre la vue après avoir regarder ma colorisation  :)

 

Luno-1-2.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première participation à un exercice de DP School. Bravo les aux autres ! Quand je regarde, y a de super productions.Luno-1-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stitch En effet j'ai utilisé le filtre déformation pour rendre le personnage plus amoureux^^

 

@Steeve Je savais que les roses en feraient craquer plus d'un^^ Vous n'êtes qu'une bande de sentimentale, avouez le XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps : environ 1h30. Le résultat est assez rushé et manque de détails mais je suis pas trop mécontent.

 

ggqmya2e-1.jpg

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, de très belles choses ici comme d'habitude ! Ma contribution :

 

Luno-yodaxy.jpg

 

Fait en à peu près 4 heures. Peut-être un peu plus ou un peu moins. J'ai toujours du mal à me rendre compte du temps que je passe sur un dessin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution. C'était vraiment galère, mais un très bon exercice... Je reste quand même frustrée par rapport à ce que j'imaginais au final...

 

 

 

Luno-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que quelqu'un ait déjà bien bossé pour créer le dessin ça reste un exo pas évident ! Je propose 2 versions (mais j'ai pas eu le temps de finir la 2ème...)

 

exo97_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ya de très bon taf encore cette semaine. Voila ma contrib pour cet exo super interessant. Alors je me suis donné 2 h pour le réaliser histoire de pas trop passer du temps dessus. Luno-1color-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @yodaxy, dis moi, quel brush tu as utilisé pour avoir cet effet crayon ? J'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merryl-dang, merci pour ton commentaire ! J'ai utilisé pas mal de brushes pour ce painting (plus d'une dizaine), mais je pense que c'est surtout le fait de mettre des textures qui donne ce rendu.

 

J'en ai utilisé 5 (que du papier, tu devrais pouvoir en trouver de sympa ici) réglées avec des opacités et des modes de fusion différents (du genre lumière tamisée ou incrustation), après il faut tester pour avoir un rendu correct.

 

Pour les brushes, certaines sont celles d'Aaron Griffin : https://www.deviantart.com/aarongriffinart/art/BRUSHES-609357781

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...