Aller au contenu

Exercice #98 : Semaine du 02/07/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Je fais un exo hebdo par mois alors que j'ai le temps et en plus j'ai un peu dépassé le temps réglementaire, je me suis accordé 5 min de temps additionnel ;) A voir si je pars maintenant sur les prolongations pour pousser davantage ce speed painting :D

 

Golem-Speed-Painting-DPS-1.jpg

 

@mathamath la verdure/végétation du golem sur ton premier speed est bien rendue je trouve. Après petite erreur qui aurait pu être évité : le socle du pot de fleur qui n'est pas sur le même plan que les pieds du golem. Et très réussie l'ambiance du deuxième ! ^^

@jpkegle bonne utilisation des brush texturés ;)

 

@redge-olivier ton premier speed est pas mal mais le deuxième sur le golem on ne le voit pas vraiment le golem donc on ne comprend pas trop ce qui se passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@antoine-mouton Je voulais faire un truc mystérieux, j'ai réussit, personne comprend le dessin ^^

 

Je vais profiter des quelques minutes qui me reste pour essayer d'éclaircir ce dessin, merci

 

Ton golem est très sympa en attendant...

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity  je ne dirais qu'un mot : Wouaaaah !  @meya  ton travail à un charme fou . Je pense que ton style ne s'accorde pas avec le speed painting, trop brutal qui est un exercice difficile à réaliser et qui empêche parfois une spontanéité plus fraîche comme ton dessin et qui demande à être élaboré dans le calme...   @brito tu as fait un très beau travail mais le traitement de l'eau me gêne un peu. Peut être que de simples reflets verticaux déclinés en plusieurs tons donnerait l'accord parfait.Pardonnes moi d’être si directif mais ton travail est d'une grande poésie et j'aimerais bien atteindre ce niveau là...   @s3lwyn  merci pour ton compliment.Tu as réalisé un beau travail et permets moi de te suggérer de tracer au sol quelques lignes de perspective juste légèrement indiquées. je pense que ça donnerait un peu plus de profondeur à l'ensemble mais ça reste à voir bien sur ...    @antoine-mouton  tu nous donneras la clé de l’énigme j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo à tous pour vos participations !

 

@antoine-mouton Sympa le début de painting ! Comme tu as le temps, tu devrais jouer les prolongations ;)

 

@redge-olivier Je ne comprends pas très bien ton DP de golem, l'image n'est pas très lisible. En si peu de temps le mieux est de se concentrer sur le focus et la lisibilité d'ensemble. En revanche, ton autre DP est bien cool :)

 

Ca fait un petit moment que je n'avais pas participé à un exo hebdo mais ici l'occasion a clairement fait le laron !

 

En effet, je suis sur un DP qui représente une scène de rue et je galère pas mal pour certaines choses du coup j'en ai profité pour faire une étude de rue d'après photo qui correspond +/- à ce que je tente te faire.

 

Une heure c'est super court, je ne suis pas fière du tout de vous présenter mon speed mais c'est le jeu. Je pense continuer mon étude 2 ou 3 heures max histoire que ça me soit un peu plus bénéfique.

 

Du coup mon painting et la ref en dessous ^^

 

speedstreet.jpg

 

speedstreetref.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm merci à toi ! ton painting est très sympa j'aime beaucoup les couleurs !

 

@mathamath j'aime beaucoup la seconde illustration en moins d'une heure c'est hallucinant !

 

@jpkegle comment c'est possible en 58 minutes (j'ai pas compté la pause pipi) d'obtenir un niveau de détail aussi poussé ! respect !

 

<span class="post-user-username">@nicolas-delaunay la compo est très chouette ! c'est déjà très lisible en si peu de temps ! (par contre je vois pas le Golem ^^...) </span>

 

@saporis Whoah c'est déjà super bien parti en 40 min ! Si j'arrivais à faire ça de tête je serais comblée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci ! :) et c'est ce que je comptais faire ;)

 

@redge-olivier ahah. De ce point de vue là alors... ^^ Et merci ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi ^^1h pile , j'avais mit un chrono(+-5min de rafistolages, la saturation semblant beaucoup moins élevé sur mon pc..'^')1h-98-Golem-Echec-1.png

 

J'ai un petit soucis avec le résultat des couleurs menfin ^^'

 

Bah c'est terminé, rien de fou, mais je pense que même avec plus de temps ça aurais pas été beaucoup mieux :/ La tete du golem (car c'est ça le thème que j'ai pris) est pas détaillé ;/

 

En tout cas me suis amusée avec les brush texturé,  menfin bon pas très bien ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : très sympa ta rue ! C'est vraiment pas facile de donner une ambiance en si peu de temps, surtout avec un modèle qui a tellement de détails. Tes reflets sont chouettes.

 

@nyctale : J'aime bien l'ambiance aquatique que tu as donné.

 

Complètement à l'opposé du mien du coup :p

 

Golem-4.jpg

 

Ça partait vraiment pas très bien, mais j'ai réussi à rattrapper un peu le coup en mettant une texture en fond et en changeant un peu l'ambiance grâce aux calques de réglage. Du coup ça m'a pris que 50 minutes au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation en 1h tout rond !

 

J'ai absolument pas l'habitude des speed painting et c'était donc une première pour moi...et une prestation assez décevante...j'ai pas réussi a retranscrire l'ambiance voulu. Street-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brito je trouve, malgré ce que tu nous dis, que ton ambiance est plutôt bien fait et elle transmet, pour moi, un sentiment à la fois inquiétant et paisible. Ton ambiance semble rappeler un passé mouvementé et le ... Euh ... Le navigateur ^^ ( je ne me souvient pas du nom exact ) semble allé vers un avenir radieux ... Je trouve ça apaisant limite poétique... Je suis sûr qu'avec plus de temps, tu nous montrerais un travail très réussi avec de beaux détails (car déjà, là, tu sembles avoir fait tes choix de lumière et les éléments importants son bien délimité.) .

 

Bref, j'aime beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ... Voila mon exo, sur une inspiration de "Velinov". 1h pile poil, trop envie de continuer mais bon c'est le jeu et j'ai bien appris ! golem-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici ma participation. Le temps varie, 30 minutes pour les deux derniers et 1heure pour le reste. Merci pour vos commentaires yodaxy et brito.

 

En voila un en couleur yodaxy :D

 

GOLEM-ENSEMBLE-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai qu'une chose à dire ... 1h, c'est pas assez !!! ( ^_^ ) Bon, c'est le jeu donc je poste mon digital painting en l'état après 68 min. ( Oui ... et en plus j'ai triché ) exo98-68-min-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires @Warn et @Saporis ! J'ai juste tendance a être hyper exigent avec moi même et j'ai donc des attentes un peu trop élevés en comparaison de mon niveau.. ^^

 

@Huang J'adore ! ton traitement, ton ambiance, c'est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brito : J'aime aussi beaucoup ta composition, avec les barres de metal qui coupent la lumière. Très chouette.

 

@huang : super tes Golems. J'aurais bien aimé en voir un en couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde. Que de superbes propositions.

 

@yodaxy, je sais pas où tu es, mais ça me donne envie de retourner au Japon, l'ambiance y est carrément.

 

@s3lwyn, on est un peu à l’opposé sur ce coup, mais j'aime beaucoup ton speed, le rendu est top.

 

<span class="post-user-username">@mathamath</span>, on peu plus t'arrêter, j'adore ton style de dessin.

 

<span class="post-user-username">@jpkegle</span>, dedieu j'aimerai connaître mes brushs suffisamment pour faire ça ;-)

 

Pour ma part, j'y allais un peu à reculons. Si j'avais plutôt vite une idée pour la rue, de saison qui plus est, je n'avais jamais fait de speed, de peur de pas être assez speed justement, étant assez long dans mon process quand même, bien que ça aille mieux avec les cours déjà ;-)

 

Et puis pouf 1H, allez 1H10 avec un peu de nettoyage quand même, c'est court, j'ai pas pu finir tout ce que je voulais mettre, mais je suis tout de même hyper satisfait, j'espère que ça vous donnera envie de vacances...

 

SPEED.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper pas facile comme étude mais le résultat est vraiment pas mal

 

@yodaxy j'adore l'ambiance et la palette de couleur que tu a utilisé

 

@maomornity ton painting rend vraiment bien

 

@brito le résultat et plutôt convaincant je trouve

 

@huang j'adore tes golem :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gohlgrinm.

 

Maintenant il faut que je me concentre plus sur mes focales, la zone que j'ai le moins détaillée faute de temps c'est le centre de l'image, c'est couillon ;-) Par contre je suis plutôt content de ma porte de gauche, mwahahaha...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @Maomornity ! Ca sent la Grèce à plein nez ! un village dans les cyclades peut-être ?  :) Très chouette en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : Merci, malheureusement je n'habite pas au japon :( Impeccable ta maison Grecque, j'aime beaucoup l'éclairage. Et en effet la porte de gauche est bien faite, le reflet de la lumière ambiante est vraiment réussi.

 

@gohlgrinm : Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement de belles choses cette semaine. <span class="post-user-username">@s3lwyn</span> Je ne trouve pas ton étude hors sujet. On peut aussi bien la ranger dans le thème 'rue" que dans "échec critique" Et je dirais même que l’échec n'est pas forcement le malheureux qui demande de l'aide mais bien l'indifférence des deux personnes qui marchent devant lui. Oups! Avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @brito, c'est tout à fait ça, je sais plus le nom du bled, mais c'est bien ça. On pouvais aussi penser au sud de l'Espagne mais les volets sont pas bleus.

 

@yodaxy, merci aussi, j'ai relu ton post depuis, et effectivement c'était très clair. N'empêche que ça change pas mon envie de Japon. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contributions à cette exercice. En 1h, c'est chaud je trouve. Du coup, le rendu... on dirait plus un brouillon XD

 

Pour le thème, j'ai choisi le mix : golem + échec critique.

 

Sur l'île de Pâques, il y a plusieurs milliers d'années : "Il ne fallait pas s'endormir sur la plage" :DExo-hebdomadaire-05-07-18.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...