Aller au contenu

Exercice Chap.1: paysage montagneux au lasso


Romanvs

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai suivi la démo de Spartan concernant la réalisation du paysage montagneux, et j'aimerais vos critiques.

 

Je poste deux versions, la première est plus simple et a été réalisée en suivant les étapes de Spartan.

 

début-paysage.jpg

 

La deuxième version est la suite de la première, "améliorée" mais pas tant que ça je trouve. J'ai voulu rendre l'aspect rocheux à la montagne de gauche et à force de vouloir ajouter de la matière et diverses couleurs/valeurs, ça donne vite un gros bordel.

 

début-paysage-v4.jpg

 

 

 

Avez-vous des conseils à me donner sur ces deux painting?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, un pas après l'autre vaut mieux que de se précipiter et vouloir sauter les étapes comme je l'ai fait. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Ronan ; ta première version est mieux que la deuxième :) Je la trouve même excellente. Le plus difficile à maîtriser ce sont justement les brush texturés... et tu verras ça dans les chapitres suivants. Patience ! En tous cas continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent les brush texturé ne sont là que pour faire gagné du temps, pour une bonne compréhensions je t'invite à faire sans pour le moment et quand tu auras compris comment faire sans, la tu pourras passer au custom brush pour gagné du temps et avoir de meilleurs rendu, mais avant ça ca ne t'apportra pas forcement du bon.

 

J'aime beaucoup ta premeire version aussi :) le seul truc que j'aurai a dire pour chipoter c'est le rendu de l'herbe au premier plan que tu pourrais essayer d'ameliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont déjà tout dit. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais continuer d'apprendre étape par étape et y aller doucement du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le paysage vraiment bien fait, le champ de profondeur est bien foutu. Contrairement a moi ou on a l'impression que tout est au premier plan, ce qui est ultra dur je trouve.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton exercice dans ta galerie, je ne trouve pas que tout soit au premier plan. Par contre je trouve que le contraste est trop grand entre ton premier plan, qui est peint en vert trop saturé, et le reste, qui me semble aussi trop saturé.Je trouve tes montagnes trop verticales et arrondies. Ne t'en fais pas trop pour ça, c'est un exercice d'apprentissage, le résultat final n'est pas le plus important. C'est bien que tu l'aies fait, et tu verras par toi-même tes approximations dans quelques dizaines d'heures de painting sur d'autres sujets/exercices.

 

En attendant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...