Aller au contenu

Exercice chap1 - hieronymos


Hieronymos

Recommended Posts

Ca promet ! :D Quel perfectionniste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu que j'accroche bien au cours depuis plus d'un gros mois et pour me faire un cadeau d’anniversaire (il y a 2 jours) j'ai acheter la partie 1 de ton programme  <span class="post-user-username">@spartan</span> . Le pas est franchi, motivation supplémentaire maintenant, je n'ai pas mis mes cacahouètes pour des prunes^^.

 

Alors la fin de mon Wip sur les nénuphars:

 

exo3-wip2.jpg

 

Et le résultat final (ouvrir l'image dans une autre fenêtre pour avoir la taille réelle):

 

photo_exercice_lasso3_j11_final_2160p-19

 

11 jours de travail enrichissant: l'étude est intéressant pour la gestion du flou sur les différents plans, grosse utilisation du lasso et des sélections pour les pétales, permet d'étudier un peu les couleurs (sur les pétales différente saturation pour donner l'effet de translucidité).

 

Avant d'attaquer le poivron je mets à l'essaie la méthode sur un paysage que j'aime bien et que je présenterais ici.

 

Dans l'attente de vos retours,

 

Dessinement vôtre^^.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangetapomme a tout dit.. C'est du grand art ! C'est presque trop si tu passes autant de temps sur chaque exercice/étude haha.

Continue à persévérer comme ça, ça va très vite payer.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Spartan: c'est vrai je me suis laissé aller mais au moins j'ai vu qu'avec de la patience on pouvait arrivé à un super résultat. Sinon j'ai suivis ton conseil, moins de temps sur mes études, la semaine dernière deux études de faites, celle ci-dessous et l'étude de maître que tu as proposé.

 

Pour finir l'exo 3 je me suis fait une petite étude d'une photographie du Rio Tinto (photographe: Diego Lopez Alvarez):

 

Photo_exercice-persolasso4-j4_final_mini

 

Ref:

 

13-Diego-Lopez-Alvarez-Rio-Tinto-Lasso-p

 

J'ai attaqué pour de bon le poivron (et regardé le cours sur les masques, une nouvelle technique apprise sur les 3 proposés^^).

 

J'ai presque fini la tige :

 

Exercice4-etude-photo1_j1.jpg

 

@+ les dessineux (euses)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile ce type d'étude de vue aérienne. Dans ces cas le rendu de la texture du paysage est super important et doit être très détaillé/réaliste pour comprendre l'échelle. Donc c'est très bien comme étude, mais il faudrait encore pousser la texture (ce qui n'est pas très fun :p)

 

Très belle tige pour le moment :!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil <span class="post-user-username">@spartan</span> , je savais que la texture de la roche n'était pas top quand j'ai posté l'exercice mais je m'étais limité à une semaine pour deux études du coup j'ai essayé d'aller à l'essentiel.

 

En passant ci-dessous la seconde étude proposé pour l'exo hebdomadaire faite la même semaine (il y a 2 mois, avant de commencer tes cours je n'aurais même pas osé attaquer la "reproduction" de ce genre de tableau, je n'aurais pas su par où commencer, le timing serré oblige d'aller vite et d'essayer de faire bien^^):

 

Exo-n%C2%B0-37_peinture-j4_final.jpg

 

Sinon concernant l'exercice 4, ci-dessous les deux études de photographie (faite en une semaine, ah ah je gagne en vitesse?):

 

Le poivron (vive les fajitas ou la pizza pepperoni^^):

 

Exercice4-etude-photo1_j4_final_minia.jp

 

Et la tasse de café (bien mérité après tant d'effort...):

 

Exercice4-etude-photo2_j4_final_minia.jp

 

Super c'est deux études, j'ai essayer les brushs que tu utilisais dans la démo pour me familiarisé avec, je pense pas avoir dépassé 4 brushs différentes par étude. Sinon, je me suis fait plaisir avec les masques de fusion, l'écrêtage et le verrouillage des pixels invisibles en plus des sélections - çà rend vraiment la peinture plus confortable.

 

Voilà, je suis ouvert à toute critique ou conseil.

 

@+ les dessineux(-euses)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La texture du poivron est très bonne!

Sur la tasse, il y a quelques lignes imprécises qui font étrange, mais la gestion de la réflexion est juste wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire <span class="post-user-username">@m.abdi</span> . Tu pourrais me préciser ces lignes imprécises (tête dans l'image depuis plusieurs jours j'y vois plus clair^^) comme ça je me concentrerai pour éviter ça à la prochaine peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : alors là, tu m’impressionnes...par ta patience et volonté de perfection...et surtout des résultats obtenus ! Bluffant !!

Je suis moi-même au chapitre 1 - partie 1 et cela me motive :-)

Hâte de suivre tes prochains exercices...

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @droopy61 ça fait plaisir de savoir que je te motive^^

 

J'ai fini l'exercice 4 en reprenant l'illustration du cimetière déjà commencé il y a ... 2mois déjà^^ Ci-dessous ma version, le résultat final je crois:

 

Cimetiere04_final-miniat.jpg

 

Maintenant c'est parti pour le dernier exercice du chapitre 1^^

 

@+ les dessineux(-euses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et pour finir le chapitre 1 deux mois après l'avoir commencer la première partie de l'illustration des oisillons:

 

Exo5-oisillons_j2_chap1_final_minia.jpg

 

Au plaisir de vous voir dans la section du chapitre 2^^.

 

@+ les dessineux(-euses)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste ! La branche est parfaite :)

 

Pour le cimetière, bon boulot aussi ! Je note sur les reflets de l'eau sont trop grand/étalé et lumineux. On a du mal à comprendre qu'il s'agit d'eau en fait. Et le bâtiment du fond a un peu trop de contraste (tu comprendras pourquoi dans la suite des cours).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction Spartan^^

 

J'ai essayé de modifier selon tes indications:

 

Cimetiere04_final-miniav2.jpg

 

Promis je n'y touche plus^^

 

Direction le chapitre 2 et mes exos : Ici la suite

 

@+ les dessineux(-euses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@droopy61</span>^^ Les cours sont bon et avec de la patience sur chaque exos tu y arriveras aussi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...