Aller au contenu

Exercice chapitre 1 sur les Brushs


Carytech

Recommended Posts

Bonjour, voici l'exercice sur les brushs. J'ai eu un peu de mal à reproduire la forme et certain dégradés. J'ai tendance à utiliser une petite taille de pinceau et du coup mes dégradés ne sont pas lisses. Des conseils ou des points à améliorer ?.

Merci !DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-76.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carytech Salut! en fait tu t'en sort pas trop mal pour les couleurs, y a des gemmes qui sont quasi identique bravo! Après on voit bien que le diament et la gemme verte t'on donné du mal. Mais c'est normal. Ce que je peux te conseiller c'est qu'au lieu de prendre une toute petite taille de pinceau, tu en prend une assez large et tu passe un coup net de ta couleur la ou il y a une une autre couleur, tu verras ca te fera un bord net ! Bon après c'est vite dit mais fais des tests  :)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe un peu tard mais je vois qu'il n'y a pas grand chose à corriger. C'est du bon boulot et c'est prometteur pour la suite. :)

 

Je rejoins le conseil de @crisscross.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Carytech, je rejoins ce qui à été dis plus haut, ca commence tres bien ici, tu vas voir que les quelques difficulté que tu as l vont vite s'effacer à force de pratiquer.

 

J'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le premier digital painting au lasso, le paysage de la montagne. J'ai décidé de partir de 0 et de faire moi même le croquis pour m’entraîner. Les proportions ne sont pas super, il y a quelques décalages à ce niveau là. J’ai eu du mal à reproduire les textures de la roche et des feuillages, herbes etc ... J'ai essayé puis effacé et recommencé... pour la roche j'ai trouvé un compromis en utilisant 3 brushs différentes mais impossible d'arriver à un résultat satisfaisant pour l'herbe. Je ne compte même plus le nombre d'heures passé sur cet exercice (20h au minimum voir plus) ^^ je ne vois plus trop quoi faire dessus. Il me manque de la technique et de l'entrainement mais je suppose que cela viendra avec le temps.

 

Des conseils ou des points à améliorer ?Dessin_Montagne.jpg

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @carytech

 

Franchement, super résultat. Sachant que c'est exercice bien difficile pour débuter, et en plus tu t'es passé du croquis.Personnellement, je ne trouves pas grand chose à dire. J'ai hâte de voir la suite des exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je fais de mon mieux pour que ce soit ressemblant  !

 

Cependant j'ai l'impression que les documents que je crée sur Photoshop ne sont pas de bonnes qualités. Quand je crée un nouveau document j'ai les paramètres suivant: format A4, une résolution de 300 Pixels/pouce, un mode couleurs RGB de 16 bits. Et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir une bonne qualité lorsque je dessine. Et quand je regarde les dessins (fait sur Photoshop) d'autres personnes je n'ai pas cette impression.

 

Est-ce qu'une impression ou un mauvai paramétrage de Photoshop ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut être essaye de travailler sur un document 2 fois plus grand et lorsque tu l'as terminé tu le redimensionne au format souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je n'ai rien posté mais je n'ai pas abandonné !

 

J'ai passé énormément de temps sur le digital painting de la rose. Je voulais vraiment arriver à un résultat qui me plaisait et dont je pouvais être fier. Je voulais que ce dessin soit assez réaliste. J'y ai passé facilement plus de 50h et je n'ai pas compté toutes mes heures ^^, j'ai également pris des poses entre mes différentes étapes.Je n'ai pas hésité à faire une partie puis à tout recommencer car cela ne me satisfaisait pas. C'est pourquoi je ne poste que maintenant.

 

Je vous laisse juger du résultat.

 

Carytech.PersoRose.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin tu peux etre fier car elle rend tres bien cette rose !

 

Tu as tres bien traité la feuille egalement et ça ce'st vraiment bien ! bravo !

 

Tres tres bon travail ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...