Aller au contenu

Exercice du premier chapitre. +Demande de conseil ?


Fluffyboy

Recommended Posts

094ec44c1a614eed1cfee9771fc0ed02.png

 

Voilà le premier Exercice qui sait passer sans grande difficulté mise à part l'ombre du diamant que j'ai un peu décalé

 

 

 

bbe05ae1b8ab3bc099f048819f2ea79b.jpg

 

Alors là j'ai galéré, au début j'ai essayé de faire sans la démo pour tenter de comprendre par moi-même, j'ai essayé de me corriger un peu ensuite en la regardant mais j'ai vraiment du mal surtout pour les montagnes, et j'ai l'impression que même mon premier plan est pas top. Je vais tenter de rerecommencer les montagnes, j'espère y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet exo m'a un peu décourager mais je compte pas m'arrêter à la moindre difficulté donc je pense le recommencer mais pour me "libérer" un peu l'esprit vous me conseillez de faire les autres exos et de revenir dessus ou plutôt de persévérer sur celui là jusqu'à que j'y arrive comme ça "ça sera fait" ?

 

EDIT : Ah oui et est-ce que si on ne compte pas les montagnes mon exercice est qualifié comme réussit ou il y a vraiment juste l'arrière plan qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu t'en ai bien sortit, mais je te conseil de passer aux autre exos, prendre un peu confiance en toi, maitriser tes coups de brushs et à la fin du chapitre tu pourrai retenter celui-là sans soucis je pense ! Ça ne sert à rien de perdre son temps sur quelque chose qu'on n'arrive pas à comprendre ou qui nous énerve, enfait ça décourage plus qu'autre chose ^^ Je pense que tu as juste à refaire le fond comme tu l'as dis, moi je trouve que c'est plutôt réussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça me réconforte un peu !

 

Je retenterai à la fin du chapitre je pense oui car effectivement je comprends pas pleins de choses même en regardant la démo. J'espère juste que je vais pas bloquer tout ma vie sur les montagnes...

 

Edit : J'ai remarqué que j'arrivais bien à faire la montagne mais sans lasso en faisant en gros les couleurs primaires puis directe faire les petits détails pour construire au fur et à mesure ma montagne sans le lasso... Donc au final je sais que si je continue le rendu sera bon mais est-ce que ça nuit pas un peu à l'intérêt de l'exercice de faire comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as fais est déjà vraiment pas mal. Le travail sur les montagnes est bien, juste pas assez détaillé pour faire bien l'effet montagne. Après le lasso est pas évident à bien manier au début donc effectivement je te conseil de faire les autres exo, perso j'avais fais ça aussi, j'avais baclé la montagne fait les autres exo et ça aide pas mal car je trouve que les autres exo de lasso aident mieux à prendre le lasso en main et à comprendre la technique ^^. Après ça sera dur de mieux expliquer que la vidéo de spartan ou alors il faudrait que tu nous indique plus en détail LE point bloquant et pourquoi pour qu'on puisse mieux t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! Je crois que mon principal problème c'est que je voulais aller trop vite... Je vais recommencer tout le paysage un peu plus tard quitte à ce que je mette une dizaine d'heures faut juste pas que je craque. Actuellement je prends mon temps sur la rose et ça prend un peu mieux forme bien que je trouve que je pourrai mieux faire...

 

J'ai juste un gros problème, j'ai l'impression que mon contraste entre mon écran de tablette et mon écran d'ordi sont complètements différent du coup quand je change d'écran ça rend pas très bien... Il va falloir que j'ajuste le contraste général du psd à la fin de l'exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sais que mon écran de téléphone à un rendu trop saturé et trop contrasté. Je sais pas ce que tu as comme écran de pc mais à mon avis ton écran devrait avoir un meilleur rendu que ta tablette. Si travail sur ton pc alors ne change rien se sont les autres écran tablette/telephone qui ont un rendu bizarre. Faudrait que je passe sur mon pc pour te dire si ton image est bien ou pas mais de toute façon vu que tu boss avec une image de référence qui est la même pour tous et que tu essai d'avoir les mêmes couleurs alors ça doit être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyfflie pour ta réponse, je confirme ce qui a été dit : c'est un très bon premier exercice. Il faut savoir que celui-ci est vraiment dur et qu'au début c'est normal qu'on ait du mal. Et tu l'as compris, il faut surtout prendre son temps. Une heure ne suffit pas en général, donc n'hésite pas à passer un peu plus et à passer à l'image suivante, quitte à jongler entre deux.

 

Pour ta question tes couleurs ne m'ont pas choquées (même si je n'ai pas comparer à la photo), mais niveau écran je déconseille les écrans de smartphone/tablette/vieux écrans d'ordi. Il est important d'avoir un écran de qualité suffisante. Le problème, si tu copies depuis une tablette mal calibrée, c'est que tes couleurs dans le PSD vont être faussées comme tu l'as compris. Limite, je ferais tout sur l'écran d'ordi. ;)

 

Continue comme ça ! Sois patient et exerce-toi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! Effectivement je vois que la patiente commence bien à payer !

 

Pour les couleurs c'est un peu délicat de faire sur mon écran car sur les tablettes wacom quand elles ont des écrans on ne peut pas attribuer de région de travail sur l'ordi l'onglet est remplacé par un onglet étalonnage qui permet juste de faire en sorte que ça calibre bien ou on appuie sur l'écran de la tablette, et du coup si on veut travailler sur notre écran principal y'a une sorte de décalage entre les proportions de la tablette et de l'écran.

 

J'ai remarqué cependant que je peux changer les paramètres de mon écran de tablette j'ai toujours pas réussi à faire en sorte que mes paramètres soient exactement les mêmes mais ça rend déjà un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ffe3b2049c399932dff7800b42f0fb07.png

 

Voilà pour la fleure, à noter que j'ai rushé la feuille à gauche car ça faisait 4 jours que j'étais sur le dessin et j'en avais un peu marre (malgré que j'ai été bien patient je trouve au final)

 

Je vais essayer d'accélérer un peu mon rythme quand même car je m'éternise trop sur les exercices et j'aurai jamais le temps de tout faire sinon. Surtout que ça me manque un peu de faire des créas perso et là je me sens un peu comme stressé, je me dis qu'il faut absolument que je termine les exos avant de faire du dessin librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de trouver un équilibre : tu peux te faire 2 exercices, puis une illus perso pour décompresser, i lfaut pas se "forcer" non plus.

Ta rose est très bien en tout cas, c'est du bon boulot. Je t'invite à passer encore un peu de temps dessus pour redéfinir quelques bords notamment au centre de la rose où c'est un peu brouillon. Prends un brush dur (net) de petite taille et c'est parti. ;)

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais le centre est pas top je le referai à la fin du premier chapitre ! Merci !

 

J'ai pris 3 jours de repos exceptionnellement (pour des raisons personnelles) et je me remets dedans aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2f9399d86b5281dbb2290df6345953bd.jpgBon, j'ai vraiment trop rush les végétaux autour va falloir que je les recommence plus tard. Si on retire ça je suis plutôt fier de moi pour ce painting

 

Pardon pour la mauvaise qualité, j'ai du compresser l'image pour qu'elle fasse de Mo et que je puisse l'upload sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fluffy , le lac n'est pas un miroir et malheureusement on voit bien trop que tu as copié les nenuphars réels pour créer le miroir sur l'eau , regarde les exercices des autres comme steeve https://digitalpainting.school/forums/topic/le-premier-pas-est-le-plus-dur/

 

Pour le reste je laisse soin au chef qui passera corriger . continues c'est deja un bon rendu que tu as joué là

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé mais j'ai pas trop compris ce que tu insinuais j'ai donc décidé de recommencer les reflets de l'eau en imitant les couleurs que je voyais sur la photo et j'ai aussi par ailleurs refait la végétation. Elle est beaucoup plus plaisante pour les yeux à voir maintenant je trouve :f393d31bafa7450065daeb71f1068b80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la végétation est déjà bien mieux ! Et je pense qu'elle mériterait à être un peu mieux définie encore par endroits. Peut-être pas aussi détaillée que les fleurs, mais un peu plus quand même. Très bon boulot sur les fleurs justement ! Tu peux être fier.

Attention dans ton reflet, tu as un contour blanc autour des fleurs.

 

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je note pour la végétation et je vais enlever ce contour blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai beaucoup de choses à faire donc c'est dur de se trouver du temps pour le digital painting c'est pourquoi j'ai fais un rendu beaucoup plus rapide sur cette première étude de photo 0210c38cf96d88be92a98a80aa21da26.png

 

je reste néanmoins à minimum 5 heures par semaine.

 

Ps: Je note les corrections que l'on me donne hein, c'est juste que je les fais petit à petit entre mes exercices car il faut que je me bouge un peu, ça va bientôt faire un mois que je suis sur le même chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. :)

 

Pour le poivron c'est bien parti mais pour moi pas encore fini. Ca manque de détails, surtout la tige.

Attention à ta lumière réfléchie bleue à gauche. La couleur n'est pas tout à fait la bonne et ça manque d'ombre aussi. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

61f183564343a81b579e2bb41cbb5a79.jpg

 

J'ai pris un peu de liberté pour la table car je trouvais que ça rendait bien haha.

 

faudrait que je refasse le socle il parait un peu de traviole mais j'ai du mal car j'ai mal géré mes calques j'ai fais la tasse au dessus donc c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pointé du doigt ce qui n'allait pas principalement. Bon travail en tout cas, le rendu est vraiment bien.

Les bords à remettre droits/corriger sur la coupelle mais aussi sur le bord de la table !

 

Ensuite je détaillerai un tout petit peu plus les reflets lumineux, le gros à gauche et celui sur l'anse, crois-moi ça ferait son effet et à part ça c'est du bon boulot. Je remarque pour chipoter l'objet orange qui est un peu faite à la va-vite.

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62ec9cf2ebdaeaba657ab5ebe47d7f6e.pngBon maintenant que je suis en vacances j'ai pas mal de temps libre donc je pense pouvoir poster ce soir les corrections !

 

(J'espère avoir perdu aucun psd haha !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes corrections :

 

2d146874b2f12887f6c3faa6c18e1471.jpg

 

J'ai définis plus les végétaux surtout dans l'arrière plan.

 

c77cd1ad479eb7b5e3223e6644a13921.png

 

Centre refait.

 

c89e8ce542b1549d9015b5933ef041b6.png

 

J'ai travaillé les détails les couleurs sont toujours pas bonnes je me pencherais vraiment sur ce dessin un peu plus tard pour essayer de refaire la partie bleue du poivron.

 

 

 

c12c9f12924c8f9b19512082f4f25308.jpg

 

J'ai fais de mon mieux pour la coupelle mais c'est toujours pas terrible pourtant j'en ai passé du temps. J'ai fais en sorte que les bords soient un peu plus lisses et j'ai détaillé les lumières un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux ! Garde surtout cela à l'esprit pour tes prochains digital paintings, c'est sûr que c'est long de corriger une fois que c'est fait. La table pourrait être encore plus régulière à droite mais c'est déjà 10 fois mieux. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...