Aller au contenu

Exercice Obscuritium


Obscuritium

Recommended Posts

Bien, ca fait un petit moment que je suis inscrit et je n’ai rien posté, je vous entend deja “c’est pas comme ca que tu va progressé”, “t’attend quoi ” (je me repasse les premières vidéo où spartan explique l’importance d’avoir du temps… )

et je démenterais toute vos accusation, en effet ! j’ai visionner les vidéo du premier chapitre jusqu’au premiers exo (en entier, si si cest vrai) et je travail depuis sur ce fichu premier exercice de couleur, est ce normal d’y passer des heures ??! ca à l’air si simple avec la video, hop hop trois coup de bruch et bim ! un cristal taillé, trois gemme, et un bille !

Aussi, je suis fier a moitié, cest pas parfait …) de vous présenter mon travail après 10h de taf ! 😀

Je vais tester quelque truc se soir, voir vos commentaire s’il y en a, apporter des modifs si necessaire, ou passer a l’étape suivante (suivant vos commentaire).

Merci d’avance pour votre retour secte du painting ! Grand gouroux spartan, mes respects.

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/bpfed/DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-perso-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Et oui c'est normal car moi dans la vidéo j'ai des années d'expérience et toi tu apprends. Et tu t'en es très très bien sorti ! On voit que tu t'es donné à fond, félicitations. Je pourrais chipoter mais c'est tellement du détail que ça ne servirait à rien.

 

Donc continue ! Accroche toi ;)

 

Et essaie de poster l'image dans le sujet la prochaine fois (et non un lien texte comme actuellement) sinon les gens risquent de passer trop vite sur ton sujet sans voir d'image.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grand chef... bon bah di c'est bien alors je vais a l'assault de l'exercice trois ! (l'assault/lasso, on apprecit le jeu de mot svp ...)

 

oui pour le lien, je le ferais pour la prochaine ;)

 

ca va pipeter sévère !

 

ps : mmh, coup classique des sectes, le grand gouroux acceuille lui même les petits nouveaux pour se les mettre dans la poche, je vois clair dans votre jeu secte du painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Voila mon exercice en tant que débutant complet! j'ai GALERER et J'espère que je ferais mieux la prochaine foi car sa m'a pris plusieurs heures et un peu de frustration. du coup j'ai un peu bâcler sur certain à cause du ras le bol. Un petit retour serais le bienvenu très cher amis digitalpainter.

 

Exo-couleur-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant complet c'est pas mal^^. Pour moi ce que tu devrais t'entrainer à faire: c'est les dégrader de couleur et la gestion des bords - tu as souvent des transition de couleur trop net, regarde bien la vidéo où Spartan en parle en faisant l'exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le squatteur de sujet :O

 

jai cru que j'avais des commentaires :'(

 

sinon je susi daccord avec Hieronymos mais je suis pas tres bien placé pour le dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'avais pas fait attention, c'est vrai <span class="post-user-username">@flou</span> tu pourrais créer un sujet à toi pour tes exercices^^.

 

Désoler <span class="post-user-username">@damien-thu</span> .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je reposte mon premier exo :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-pers

 

 

 

et je met ensuite mon debut d'exo suivant : la rose ! premier jet (je dirais 1h a peu près ...) je vais evidement poursuivre.

 

 

 

photo_exercice_lasso2-6.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux l'exo 2 ! Courage, c'est prometteur. Dis-toi que le plus dur est le début :)

 

Ta rose part bien. Essaie de bien observer la photo dans chaque zone que tu peins, prends ton temps et ça va venir petit à petit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai rien changé entre le lien du debut et l'image (mais il y a un ignoble escrot qui a pris d'assault mon sujet (/me lui jete des pierres))

 

J'ai vraiment du mal avec le lasso ... je sais que les selections cest super utile mais je suis plus a l'aise avec l'outil plume ... peut être plus long et moins "spontanné/naturel" pour l'exo :l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avances vite dis donc ! Bravo et bonne continuation  ! (non non ce n'est pas au passager clandestin que j'écris mais bien à toi @damien-thu ! :-) )

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho sa va hein! j'ai pas l'habitude des forum!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plume est aussi super utile selon ce que tu veux faire. Mais c'est vrai que le lasso est bien plus rapide d'utilisation. Je pense qu'au fil de tes peintures l’outil te faisant gagner beaucoup de temps  tu l'utiliseras naturellement.

 

Une fois que tu as défini tes grandes zones sur la rose n'hésite pas à utiliser la baguette magique pour reprendre tes sélections c'est encore plus rapide^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt flou ;)

 

Oui hiero, j'ai recommencé en faisant précisement les selections et en faisans des grosse zone uniforme de couleur comme ça nouveau calque ==> bagette magique et hop "plus que" les couleur à gérer avec un mépris total pour les bords <3

 

content d'avoir fait du photomontage avant, ca m'aide dans les outils et quelques astuces :) (en plus de celle du grand gouroux tout puissant vénéré oh grand maitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Bien, jai avancé lentement (journée chargé), petale par pétale, tout doucement ... jai mis enormement de temps a redouté le moment où je devrais faire le centre ... c'est alors qu'il me restait 60% de ma rose à faire, que je me suis lancé dans le taf. 14h30 - 17h30 a fond dessus, et voila le resultat...

 

peinture-rose.png

 

Prochaine étape les nénuphars si rose validé (pitier grands gouroux ...)

 

ps : non la montagne me fait pas peur ...

 

ps2 : bon daccord un peu quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu peux être fier du résultat ! Je te rassure, les suivants iront à chaque fois un peu plus vite, et à la fin tu ne mettras plus que 2-3h.  C'est vraiment bien, continue comme ça. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

mesdames, messieurs, après une longue absence ici, je me suis lancé dans la confection d'un poivron de manière compulsive !

 

 

 

Voici mon resultat :poivron-27.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, attention à l'utiilisation des brush texturé, ici tu n'utilise que ça et tu en oublis l'essentiel: les hard edge !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...