Aller au contenu

Exercice ombres et lumières


Recommended Posts

Bonsoir.

Heureux d'être le pionnier a inaugurer cette exercice sur ce forum.

J'ai complété le cours avec une petite vidéo qui parle de la différence entre flux et opacité. (J'ai effectivement commencé a peindre en variant l'opacité au lieu du flux.)

Si des gens passent sur cette pages, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

exercices_ombres_et_lumières_sylvain_espiasse-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, voilà ce que j'ai fait pour les exos sur la lumière, je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais s'il-vous-plait, si vous le lisez, donnez-moi votre avis.

 

DPS-exercice-lumière-cone.jpgDPS-exercice-lumière-cube.jpgDPS-exercice-lumière-carquois.jpgDPS-exercice-lumière-vase.jpgDPS-exercice-lumière-dino.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avant tout, je tiens à féliciter les précédents messages pour leur travail ! J'aimerais bien vous donner mon avis mais je ne suis pas assez qualifié pour juger ce genre d'exercice ! Juste bravo !

 

Personnellement, j'aime beaucoup m'appliquer sur ce qui est plus concret et j'avoue avoir eu la flemme de faire le triangle et le carré, bien que les exercices soient bien utiles. (J'ai regardé les explications de la vidéo quand même.) Et n'ayant pas encore reçu ma tablette graphique, c'est du travail à la souris, oui.

 

J'ai donc réalisé le vase avec les ombres (Oui, ce n'est pas parfait, j'avais très envie de passer au T-rex et j'ai un speedé du coup).

 

Exercice_ombre_vase.jpg

 

Puis le T-rex, sur lequel je me suis beaucoup plus appliqué à gérer le contraste, en essayant de capter les bonnes ombres et lumières. J'ai même rajouté de la couleur pour renforcer le côté réaliste.

 

Exercice_ombre_trex.jpg

 

Exercice_ombre_trexcouleur.jpg

 

 

 

Voilà ! Merci pour le tutoriel et les exercices, ça aide énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

difficile de commenter puisque vous vous etes mis sur le sujet d'exercices d'une personne @Ayawar et @Onei. Je vous invite à créer vos propres sujets.

Sylvain tes valeurs de carquois et vase sont soit trop claires soit trop sombres . voir avec l'exo sur les matieres pour revoir ça . Pour le reste cela me semble pas mal du tout .

A mettre en application (je suis allé voir ta galerie) Hate de voir plus de jeux de lumiere.  😉

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...