Aller au contenu

Exercices Aetumn


Aetumn

Recommended Posts

Bonjour ! Bonsoir.

 

Je ne suis pas entièrement satisfaite mais je dois combattre mon perfectionniste sachant que je pars totalement de zéro. Les proportions / les perspectives ne sont pas toujours justes mais je reste fière tout de même d'être parti de 0. Je vois tout de même une certaine évolution dans la logique des brush au fil des formes différentes.

 

Vous pouvez laisser quelques critiques ! Je suis totalement ouverte même si ça reste que le premier chapitre.

 

Le diamant n'est pas très bien réussi, mais je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu de la difficulté.

 

Merci ! Bonne soirée / bonne journée. c:

 

Exercice-2-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi !

 

Pas réussi, le diamant ? Roooh mais si voyons ! Je trouve que ça va. :)

 

Je remarque par contre que ton trait est très tremblant. Tu as galéré avec le tout premier exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Je suis encore toute débutante autant en tradi que digital alors c'est vrai que dans les deux cas je manque de précision et d'assurance.

 

J'ai aussi fais la bêtise dans la hâte d'acheter une Wacom Small Intuos à quelques euro donc je sens que ma précision n'est pas parfaite !

 

J'ai réussi le labyrinthe mais les cercles c'était plutôt difficile c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @aetumn,

 

Tu t'es bien débrouillée dans l'ensemble, le diamant est correct (perso je l'ai détesté) . Attention aux traces de gommages et à tes bords qui sont pas tout à fait lisse et parfois un poil trop anguleux :) Je pense que tes coup de gomme sont parfois trop franc et donc tu perds une partie du volume ! Pour les perspectives ça va à part peut-être la forme verte en haut à droite qui est pas dans l'orientation de la ref mais tes dégradés sont bien maîtrisés pour moi :)

 

 

J'espère que ça t'aide un peu ;)

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimbal

 

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils ! C'est vrai que je ne maîtrise pas du tout encore mon coup de stylet, encore moins celui de la gomme qui est encore plus précis d'après moi même s'il reste très très utile.

 

C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne perspective et pourtant, j'en ai manger de la perspective. Je n'arrivais pas à reproduire et j'ai un peu lâcher prise parce que ça allait me rendre folle ):

 

Je me suis dis qu'il va avoir quand même encore beaucoup d'autres petits exercices pour pratiquer !

 

Merci merci encore beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clement-prevot

 

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils ! C'est vrai que je ne maîtrise pas du tout encore mon coup de stylet, encore moins celui de la gomme qui est encore plus précis d'après moi même s'il reste très très utile.

 

C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne perspective et pourtant, j'en ai manger de la perspective. Je n'arrivais pas à reproduire et j'ai un peu lâcher prise parce que ça allait me rendre folle ):

 

Je me suis dis qu'il va avoir quand même encore beaucoup d'autres petits exercices pour pratiquer !

 

Merci merci encore beaucoup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aetumn Raaah fallait pas te hâter comme ça ! :p

 

Perso j'ai une Huion Inspiroy Q11K et je la trouve encore trop petite, alors que Spartan lui-même a montré dans une vidéo que l'écran était quasi aussi large que celui d'une Intuos grand modèle. Je n'ose pas imaginer comment ça doit être sur un tout petit modèle !

 

Tu gagneras en dextérité avec le temps, t'en fais pas. ^-^ J'espère juste que la taille de ta tablette ne va pas trop t'embêter sur des paintings avancés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins ce qui a été dit à 100% plus haut par Gimbal.

 

Qualitativement c'est top, continues comme ça et je suis sûr que ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo-2-11.jpg

 

Exercice 2.5

 

Je suis loin d'être satisfaite, mais je suis tout de même fière de ce premier petit jet. Je dois avouer que je bloque par rapport au niveau des détails. Je ne sais pas par où commencer ; j'ai vraiment aucune base alors je ne veux pas recopier bêtement sans comprendre ce que je fais. C'est embêtant de me dire qu'il y a de la lumière à tel ou tel endroit sans savoir vraiment ce que je fais ! Devrais-je continuer dans les autres exercices ou m'entêter à le détaillée au max ? Je pourrai revenir dessus ce dernier plus tard si j'en ai la chance.

 

Je ne veux pas me comparer mais on le fait tous et certains ont fait pratiquement des copies conformes à l'image, contrairement à moi alors je ne sais pas si je devrai me buter à le faire sachant que je le fais un peu le cerveau fermé en ne comprenant même pas ce que je fais au niveau des détails.

 

Merci pour vos conseils ; aides ; critiques et commentaires sachant que ce n'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais que ta base est bonne.

 

Les grands principes sont: un calque différent pour chaque plan ou élément, ça te permet d'y revenir et de les retravailler. Ce qui est à l'arrière est sur les calques du bas, ce qui se trouve devant, sur ceux du dessus; poser les grandes masses puis détailler, gros détails puis plus petits si le coeur t'en dit. Un petit truc aussi pour voir d'où vient la source de lumière et où se trouvent les reflets est de fermer à demi les paupières. C'est valable en tradi.

 

Mais ne te prends pas la tête si tu satures. Il sera toujours temps d'y revenir plus tard, ce que je ferai sûrement aussi car je n'étais pas prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas trop mal cela dit ça manque un peu de propreté. N'hésites pas à regarder la partie sur les masques, cela devrait grandement t'aider. Sinon effectivement quand on fait une study le but c'est de bien intellectualiser ce que l'on représente de façon à pouvoir le réinjecter dans ses travaux perso. Bon là si tu ne vois pas ce que tu représentes dis toi qu'il s'agit de s'approprier des outils et d'utiliser ce que tu as appris sur le premier exercice sur un exemple concret. Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne Merci beaucoup pour ton retour ! C'est super gentil et motivant. Je vais essayer ton truc pour plisser les yeux. C'est le même truc pour les valeurs à ce que j'ai compris, non ? Merci à toi encore une fois d'avoir pris le temps.

 

@grimdor

 

Bonjour.

 

J'ai aucune idée c'est quoi un masque ! C'est un calque ? Je suis vraiment toute débutante et je dois avouer avoir compris l'exercice par rapport au lasso ; le brush et la pose des grandes formes mais après je ne veux pas commencer à détailler bêtement sans savoir pourquoi je fais si, je fais ça. Je trouve que ça me perd plus qu'autre chose en fait parce que c'est comme si je fermais mon cerveau et que je copiais.

 

Je pense que même si ce n'est pas parfait, je vais passer aux exercices suivant. Je dois avouer que je ne veux pas mettre 15h dans un painting que je copierai sans savoir réellement ce que je fais. Je sais qu'il y a une partie pratique très importante mais là, je n'ai pas l'impression d'avancer intellectuellement même si ça aide mon coup de stylet ; pratique des raccourcis !

 

Merci beaucoup encore à toi pour me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Le masque correspond à une sorte de pochoir, c'est très pratique. Normalement tu as une partie qui y est dédiée sur ce premier chapitre tu verras, ça va te simplifier énormément la vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...