Aller au contenu

Exercices - Ash-skaz


Ash-skaz

Recommended Posts

un chapitre qui démarre super bien !

 

continu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que la suite va être plus compliquée :/

 

En attendant, j'ai fait Hubble plus ou moins de visu (comprendre : je me suis servi de l'illus de Spartan pour tracer mes lignes de perspectives), faute de pouvoir télécharger les fichiers d'exercices.

 

DPS-1-2-1-démo-hubble_s_11_03_2019-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crâne avant le line, avec en rouge les corrections à apporter (enfin du moins celles que j'ai notées).

 

Vu que j'y connais pas grand chose en anatomie, je me pose une question : est-ce qu'il s'agit de grosses erreurs ou pas ? Ou pour reformuler : c'est quoi la marge d'erreur acceptable ?

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_11_03_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hubble est tres bien rien à dire.

 

Pour le crane c'est tres subjectif, personnellement je dirai qu'a partir du moment ou on remarque un soucis de proportion c'est qui'il faut le corrigé, tu ne feras jamais ou rarement une copie conforme ( et c'est même pas le but ) mais a partir du moment ou quelque chose ne parait vraiment pas naturel  et que "ca choque" ce n'est plus "acceptable" ^^

 

Rien a dire sur le crane pour le moment :)

 

Continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision :)

 

Du coup, j'ai fini la line du crâne.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_11_03_2019-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ash-skaz, ton crâne est vraiment top, que ce soit en terme de proportion ou au niveau de ta line !

 

Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'avoue que moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans quelques semaines/mois.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_12_03_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot!

 

Le scaphandre est vraiment chouette, je pense que c'est celui que je vais tenter demain^^. Si je peux me permettre une remarque c'est juste dommage de ne pas avoir mis un peu d’épaisseur sur la plaque a la base du casque.

 

ta peluche est top! ça promet pour la suite...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le scaphandre, j'ai passé bien trop de temps dessus. Le sketch du mileu a été fait rapidement, mais refaire une line propre m'a pris un temps fou pour pas grand chose. Du coup, j'ai fini par rusher sur les détails du bas.

 

Sinon, j'ai fait la grenouille et... j'ai galéré à mort sur la jambe de gauche. J'ai eu un mal fou a trouver à peu près les bonnes proportions et je suis toujours pas hyper satisfait du résultat.

DPS-Prog-1-2-exercice5_12_03_2019_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta grenouille, tu as une très bonne notion des reliefs, je trouve l’œil particulièrement bien fait. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut <span class="post-user-username">@ash-skaz, dans l'ensemble c'est vraiment top !</span>

 

La peluche et le scaphandre sont top, bravo !

 

Pour la grenouille les proportions sont nickels je trouve, par contre en terme de line essaye de les faire continues, car là ça laisse des trous et le rendue est pas très élégant.

 

Par contre pour le croquis des personnages de The Walking Dead franchement chapeau car t'es passé à une difficulté supérieur pour ce croquis et au final le rendu est vraiment clean, que ce soit en terme de line ou de proportion ! Surtout vu ton rythme.

 

Hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @morgan-darcy

 

C'est vrai que sur la grenouille ça fait crade. Pour ma défense, j'ai bossé en petit et j'ai pas fait gaffe à la size du brush avant qu'il soit trop tard :P. Et celui que j'utilisais était clairement pas génial pour du croquis (zéro gestion de la pression), d'où le changement sur le croquis TWD.

 

Et puisque tu parles de mon rythme, je me pose une question. Autant j'ai pas l'impression de passer trop de temps sur le croquis intermédiaire (environ 40 min sur TWD, avec des proportions quasi "parfaites" pour les persos), autant faire des lines propres me prend un temps assez conséquent (dur de donner une estimation précise parce que je regardais la télé en même temps, mais je dirais 2 bonnes heures). Je suis vraiment lent ou c'est pareil pour tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tes proportions sont vraiment niquel et comme tu le dis ce qu'il te manque maintenant c'es( vraiment la finition, pour rendre tout ca vraiment bien clean car c'est vraiment tout ce qu'il te manque ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas @ash-skaz c'est globalement la même pour tout le monde, et encore je passe souvent beaucoup plus de 2 heures sur un exercice ^^

 

L'essentiel reste avant tout de s'éclater peut importe le nombre d'heure passé sur un exo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure :)

 

Quoi qu'il soit, vu que je suis pris par le temps aujourd'hui, j'ai voulu tester un sketch en 30 min max. Donc j'ai vraiment travaillé en petit, c'est pas hyper détaillé mais globalement je suis satisfait.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore du super taf! Le travail sur l'illustration de TWD valait vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'ai fait le chat en un tout petit peu plus de 30 min. Demain, je m'y remets sérieusement :)DPS-Prog-1-2-exercice5_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ash-skaz, encore une fois chapeau !

 

T'as vitesse d’exécution est impressionnante, même en si peu de temps t'arrives à réaliser des croquis avec des proportions justes et des lines confiantes !

 

Franchement pas grand chose à redire, tu vas à l'essentiel dans tes croquis ce qui te permet de réaliser tes croquis rapidement !

 

Hâte de voir tes prochaines réalisations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @morgan-darcy

Je trouve que ça m'aide pas mal de me fixer une limite de temps. Ca m'oblige comme tu le dis à essayer d'aller à l'essentiel et à ne pas me concentrer sur des choses inutiles. Je compte d'ailleurs continuer à faire 30 min de croquis par jour (en attendant d'avoir le niveau pour faire 30 min de speed painting par jour :)).

 

En attendant, voici le croquis des oisillons. Je précise que je l'ai réalisé tout en regardant la vidéo de Spartan et sans me référer à la version finale, d'où des différences assez notables (j'ai par exemple choisi de garder la tête du gros oisillon plus inclinée parce que je la préfère comme ça ). Je suis d'ailleurs preneur de retours avant d'aller plus loin, parce que du coup j'ai un peu peur d'avoir fait une grosse boulette et de ne pas la voir.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-debut_17_03_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement encore une fois pas grand chose à redire ton croquis est vraiment top ! Tu peux le finir sans problème ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...