Aller au contenu

Exercices Boilau


Boilau

Recommended Posts

Premier exo au lasso. J'ai dû passer environ 6-7h sur plusieurs jours.

Je crois avoir trop utilisé les brushes de texture ( surtout après avoir visionné la démo de Spartan sur ce paysage ) et peut-être passé trop de temps dessus..

En tout cas, j'ai beaucoup appris sur le rendu des montagnes et des cascades. J'ai hâte de passer à la suite !

N'hésitez pas à me faire part de votre avis pour toute correction à faire :)

 

photo_exercice_lasso1_exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! C'est du très bon boulot tout ça. Pour l'exo 1 je pourrais chipoter sur quelques petites différences, mais tu as réussi comme un chef l'exo, donc inutile.

 

Pour l'exo 2 tu as là aussi obtenu un très bon résultat, bravo à toi. Tu as bien fait de tester les brushs, il faut aussi s'amuser ;) Même si par endroit c'est en effet un peu trop lourd, trop texturé, montagnes à gauche dans le fond, ou à certains endroits à droite.

 

Pour le reste c'est très propre ! Continue ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et on ne passe jamais "trop" de temps sur un exo, au contraire c'est bien, passe le temps qu'il faut. Tant que c'est pas 30h.. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Spartan pour tes précieux conseils et encouragements. C'est très motivant. :)

Je pense reprendre ces montagnes après la rose et le reste histoire de gagner en recul et assurance.

Comme je suis perfectionniste, j'ai tendance à me forcer à écourter mes travaux pour gérer mon temps.

Mais, pour le prochain je me laisserai plus aller. Encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah, c'est super ! Si tu nous ponds déjà ça au chapitre 1 qu'est-ce que ce sera à la fin haha

 

Super rendu, passe à la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey tout le monde ! Voilà ma nouvelle étude, les nénuphars.

(Entre mes projets étudiants et la difficulté de cette photo, j'ai mis pas mal de temps à la bosser... )

Maintenant, je pense m'arrêter et passer à la suite. J'ai vraiment beaucoup aimé travailler les reflets :)

 

nenuphars-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je plussoie ! Hâte de voir la suite :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

De retour avec l'étude de ces montagnes verdoyantes !

Réalisée durant le mois d'octobre, en plusieurs sessions :)

J'ai énormément appris avec.. surtout sur la peinture des végétaux.

 

moutains_fb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne remarquablement bien ! je n'ai rien à ajouté, j'attend donc la suite avec impatience car ca promet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur ce poivron, tes autres exercices sont aussi très bien réussis! Bon courage pour la tasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je viens de voir tes exercices surtout celui sur la montagne verdoyante je suis totalement fan! Tu as su magnifiquement retranscrire l'ambiance calme et sereine des montagnes, et le rendu de l'herbe est juste génial! ton poivron est également superbe!

 

En fait, je n'ai rien à dire au niveau de la critique, ce seraient plutôt des encouragements,

 

Bonne continuation dans le programme! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère ne choquer personne en intervenant sur ce magnifique travail, moi qui pour l'instant n'ai toujours pas posté de rendu....  sachant qu'en plus j'aurais certainement du mal a faire aussi bien..

 

Mais.. cette image de montagne accroche mon regard.. quelque chose ne colle pas.... l'origine de la lumière et le placement des zones eclairées...

 

on penserait que le soleil se trouve quelque part en haut a gauche derrière les montagnes a cause de la nature bien blanche des nuages a cet endroit, puis on regarde les arbres en bas a gauche et on se rends compte que la lumière viendrait du coté doite, quelque part derrière la montagne au deuxième plan a droite.. et du coup on ne comprends plus l'eclairage du versant de cette montagne, surtout sur la partie basse.... pour l'herbe, c'est assez difficile a préciser, donc je ne m'aventurerai pas dessus, mais il y a des endroits qui accrochent mon regard...

 

 

 

Je pinaille un peu, je pense, et je me trouve particulièrement culotté de faire ces remarques, mais elles ont un but constructif, et quand je vois un tel potentiel, j'ai toujours envie de le pousser vers l'excellence... j'espère d'ailleurs que vous saurez être aussi critique envers moi, qui n'ai pas ce même potentiel mais qui désire aussi aller vers l'excellence ..  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@josevicente voilà comment je visualise l'image :  le soleil positionné approximativement au centre plus haut, caché par des nuages et donc lumière indirect /diffuse. l’éclairage est pour moi parfaitement logique.soleil-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...