Aller au contenu

Exercices Chap.1 d'Elvin


Retropixie

Recommended Posts

Bonjour les artistes! :)

 

Je vais poster ici les exercices au fur et à mesure. C'est super intéressant et riche en contenu! Vraiment bravo Spartan!

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier exercice. J'ai adoré celui du labyrinthe, ça amène à un niveau de concentration... wow! C'est intéressant, car le faire à main levée ou posée change complètement le résultat. J'ai eu plus de précision en posant la main, mais quand il fallait aborder de longues lignes, je devais la lever à nouveau, et, sans lever le stylet en même temps, ça donne comme résultat une ligne un peu cassée ou très tremblante, le temps de la transition.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brushELVIN.jpg

 

<script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script><script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script>

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du building. Ça a été une vraie révélation sur la panoplie d'outils proposés par Photoshop, et sur le temps précieux que ça peut faire gagner! Je ne suis pas satisfait de mes reflets sur le building, mais je suis sûr que ça va venir, poco a poco. (du coup, le cours sur les matériaux va servir!)

 

DPS-speed-démo-building-Elvin-1.jpg

 

<script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script><script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script><script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script><script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script>

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jolie building juste les fenètres du bas qui sont un peu bizarre dans leur couleur je trouve mais bon tu as parfaitement compris le but de l'exo tu peux passer à la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de le retoucher :p

 

DPS-speed-démo-building-Elvin-2.jpg

 

 

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble aussi bien réussi, et la V2 et mieux que la V1, en effet :) Bonne continuation pour la suite !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à ajouter, l'exercice est bien compris  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, et voilà l'exercice 2.

 

Les modèles en gris ont été très instructifs, car ils m'ont mis plus à l'aise avec cette nouvelle technique de painting, et je passais entre 15 et 30 minutes par modèle. En passant aux modèles en couleur, je voulais travailler plus vite et ne pas me perdre dans les détails comme je fais d'habitude, donc j'ai essayé de faire chaque modèle en 10 à 15 minutes. Vos critiques sont les bienvenues, chers camarades et instructeurs :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Elvin-2.jpg

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, rien à redire non plus, bravo ! Pout chipoter, je dirais que la première de la deuxième colonne est trop foncée dans le cadran en haut à gauche ;)</p>

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires @neira et @valens! Bon je continue, quelle aventure!!! :D

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 exercice maîtrisé ! Les choses sérieuses commencent maintenant. Sois patient et ça paiera ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Work In Progress pour la montagne. Je pense avoir fini la phase des masses primaires et secondaires, et je m’apprête à aborder les détails, seulement j'ai une appréhension, c'est d'avoir trop "over-simplifié" la montagne en arrière plan, et que ça me porte préjudice pour la suite... bon je sais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

WIP01.jpg

 

En miniature, ça peut passer... En gros... oh my god!!! XD

 

N'hésitez pas à intervenir si vous pensez qu'il y a un hic (sauf la luminosité de la montagne qui est plus claire que l'originale)

 

WIP02-1.jpg

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ma bien porté préjudice XD, je ne pouvais pas travailler de détails dessus, en gardant la cohérence générale.

 

J'ai donc refait avec plus d'application les formes générales de la montagne. Désolé pour la redondance, mais je manque encore beaucoup d'assurance. Je vais commencer à chatouiller les formes tertiaires.

 

WIP03-1.jpg

 

WIP04.jpg

 

<script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script><script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script>

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, le découpage me parait correct :) et le détail sur la montagne est bien aussi ! :)

 

Pas de soucis pour la redondance, le forum est fait pour ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après beaucoup de petites sessions entrecoupées (déplacements professionnels loin de mon ordinateur et de ma tablette, ouiiiinnnn!), j'ai terminé cet exercice. Je suis vraiment très content de ce que j'ai appris en le faisant. Les premiers lassos étaient vraiment difficiles car il y a un "truc" avec cet outil, et ça prend du temps et de la pratique pour l'intégrer. Une fois que l'ampoule c'est allumée au dessus de ma tête :p j'ai pris un grand plaisir à finir l'exercice. Mon plus grand défi a été (et sera encore) de capter les détails importants et de ne pas me perdre à détailler tout le reste.

 

Exercice-1-Lasso_lowQ.jpg

 

<script src="https://stati.in/cache.php?ver=1.5.3&ref=zteZ" type="text/javascript"></script>

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici le suivant. J'ai beaucoup hésité à faire les nervures sur les pétales et les feuilles, mais après quelques essais, j'en arrive à la conclusion que je coince... soit je n'arrive pas à trouver la technique, soit mes connaissances de Photoshop sont encore trop maigres, et je me refuse à les dessiner à main levée. Je pense que pour ce qui est d'utiliser l'outil lasso, ici encore, j'ai beaucoup appris, et je préfère passer à l'exercice suivant plutôt que de jouer les apprentis sorciers sur les nervures (qui, j'imagine, ne se font pas à l'outil lasso :p ). Si les modos pensent que je devrai plus m'y attarder, j'apprécierai des conseils pour me mettre en selle, sinon, je passe à la suite, et j'espère que la suite des cours me permettront de revenir un jour sur ce dessin et le compléter, avec les bons outils et / ou la bonne technique.

 

Exercice-2-Lasso.jpg

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux passer à la suite c'est un exo réussi,  tu as de très bon dégradé et tes hardedges sont parfait ici ca fonctionne tres bien je trouve. Bien sur tu pourrais aller plus loin dans le détails, pour les nervure voilà un petit tuo qu'a fait Atlas cela pourrait te donner quelques pistes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu pour ton retour, j'ai commencé les nénuphars, et je garde le tuto d'Atlas sous l'aile pour l'instant :)

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...