Aller au contenu

Exercices chap 2 du gars Alex


wasaalex

Recommended Posts

Merci pour ton retour hyperdump.

Je bave depuis ce matin sur ton croquis de la madame :) J'adore le style que tu as mis dans ce dessin ! Vraiment Chapeau !

J'ai vu tes étapes de construction et je vois tout a fait ce que tu veux dire.

C'est vrai que je dois travailler cette étape, mais je constate néanmoins en autocorrection que je respecte de mieux en mieux les proportions.

Merci du conseil en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ouais je rejoins hyperdump, essayes de simplifier le plus possible. Pour tout ce qui est poil (ou peut importe quel élément comportant un haut niveau de détails) concentres toi uniquement sur la masse et essaye de capter le mouvement en passant courbes convexes ou concaves, la longueur de la courbe là où ça vient se pincer etc. Pour ton visage n'hésites pas à le construire en mettant tes axes dessus pour les yeux/ bouche par exemple. Sur la photo il y a une légère plongée que tu as enlevé sur le croquis, les axes servent justement à garder en tête cette inclinaison.

 

 

 

Keep it up et en cherchant à comprendre et en pratiquant, ça ne peut que le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez promis j'arrete l'acharnement sur cette pauvre dame.

 

Je pense que je me suis un peu éloigné de l'exercice dans le sens ou la line n'est pas forcément clean ou académique, mais je me suis fait plaisir à tester d'autres brush que celui de base.

 

C'était une session cool :)

 

 

 

girl-3_alex.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la ligne effectivement tu t'es un peu éloigné du but de l'exercice. Essayes de rester beaucoup plus synthétique sur ton approche du détail. Par exemple pour les cheveux au lieu de les dessiner un par un fais une grosse mèche, pour la fourrure la même (quitte à prendre de la reference en bd ou autre). En fait dès maintenant dès que tu auras des éléments qui te sembleront plein de détails (feuillage, chemin plein de gravats etc), ça sera interdit de tous les représenter. D'une c'est de la perte de temps et de deux tu ajoutes de l'information qui n'est pas nécessaire et qui attire le regard (le détail c'est du contraste et le contraste attire les yeux). Essayes de venir chercher des lignes ou des courbes qui vont venir prendre la dynamique de ta référence.

 

 

 

Keep it up, t'en fais pas ça va venir, si tu suis bien ces conseils ta progression va être hyper rapide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Voici un nouveau croquis, avec les steps en dessous histoire de voir si y a un pas un petit soucis quelque part.

 

On ne pas dire que ce soit encore fluide. Je passe quasi une heure a chaque step. Je fais, je défais, je superpose, je transforme, etc.

Je suis pas mécontent du résultat mais pfiou, c'est pas sans efforts :) (surtout sur le premier step !)

 

La bise a tous !

 

 

 

girl-2_alex_step3.png

 

 

 

girl-2_alex_steps.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'(est deja beaucoup mieux, la ligne est plus clair et plus souple ! il y a encore des progrès a faire bien sur mais ca va venir sans aucun problème en pratiquant !

 

Ici le placement du visage n'est pas bon, l’épaule droite est trop fine, la forme du bras a gauche n'est pas correct non plus. des erreurs de proportions en somme. l'anatomie est quelque chose de compliquer et qui prend du temps à s'apprendre donc pas d’inquiétude ici :)

 

Continu ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Hello,

 

après un épisode grippal qui a fortement ralenti ma productivité, voici les oisillons.

 

ça fait du bien de suivre un peu les videos à nouveau. Les derniers croquis ont failli avoir raison de ma motivation. J'y reviendrai c'est sur, mais j'ai besoin de voir un peu autre chose.

 

Bonne soirée à tous :)

 

 

 

oisillon_alex-2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas hesiter a passer a autre chose quand tu sent que tu satures sur un genre d'exo, c'est important de pas se dégoûter de ce qu'on fait ^^

 

Ces oisillons sont pas mal du tout ! le grand à l'air un tout petit peu "étiré" vers le haut. a par ça c'est bien !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

 

Me revoila avec mon croquis d'imagination....et on peut dire que j'en ch****.

 

Je me suis basé sur pleins de ref, un bras par ci, une main par là et je suis en train de me dire que j'ai peut être été trop gourmand.. niveau posture, perspective, pied, main, pour un mec qui n'a jamais dessiné c'est galère. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon perso mais je ne sais plus dire quoi  (Bug sur l'epaule gauche ?)

 

Toujours est il que je pense apprendre des choses dans cette souffrance ahah.

 

A vot' bon coeur pour les conseils :) merci msieurs'dames !

 

 

 

samourai2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le soucis principal vient du bras gauche ( a droite ) et du fait que tu dessines le katana sur un seul plan plutot que de le faire en perpective ( ce qui serait plus logique dans cette position ). le bras est trop cour et le raccourci pas super. je pense que tu peux amelioré" ça en reprenant ce bras ( regarde toi dans un miroir ou prend toi en photo dans cette position ( avec un balais si tu n'a pas de katana chez toi ^^ )  et en replacant le katana. ca va egalement la position de la main droite du coup.

 

En tout cas c'est tres bien de se lancer des defis comme ça  !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Step :)

 

Voici un petit rework. J'ai retravaillé la posture et essayé de dynamiser le tout.

 

Quand je dis "petit" c'est sans tenir compte du temps passé. Comme je n'ai pas de méthode concernant la perspective, la posture etc, je passe un temps fou à faire et défaire.

 

Mais bon mine de rien je vois une mini progression donc je suis assez content. Toutes ces recherches doivent se ressentir sur la qualité du trait. Il faudrait limite que je refasse une passe "au propre" apres tout ça.

 

 

 

samourai3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien lâche pas surtout!

 

Si je puis me permettre, redessine ton dessin (en le decalcant dans un premier temps histoires d’aller plus vite et éviter de voir discoudre ta motivation a force de refaire 50 fois le même dessin), mais fait ton perso à poil cette fois ou du moins torse nue. Tu verras que ton problème au niveau des bras vont te sauter au yeux.

 

Je sais pas si c’est une bonne méthode mais je procède comme ça. Je commence à me concentrer uniquement sur l'anatomie et ensuite je fous les vêtements.

 

bien à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux par contre il y a toujours un gros soucis au niveau de son bras gauche ( a droite ). tu cherches absolument a ce que l'on voit tout le bras alors que je pense que vu la position une bonne partie de se bras devrait etre caché par le buste.

 

un peu comme ça  ( fait a la va vite )

 

wazalex.jpg

 

Le mieux serait encore de prendre une ref, prend toi en photo ou regarde toi dans un miroir, tu seras sure d’avoir la position que tu recherches.

 

keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours messieurs :)

@hyperdump c'est une bonne idée ! Merci !

 

@step J'ai pris pleins de ref, des photos, même de moi, j'ai meme un petit mannequin articulé ahah.

C'est juste mon cerveau qui galère encore à retranscrire la 3D sur papier, c'est une vrai gymnastique et je galere a mort mais je trouve ça passionnant :)

Allez j'y retourne mais je vais quand meme avancer un peu dans le programme.

 

Thanks again :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit un peu plus le bras que dans ton croquis Step, mais quand je me regarde dans la glace muni de mon manche d'aspirateur, ça ressemble à peur prêt à ça :p

 

samourai4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton épaule est encore trop haute et trop large a cet endroit je trouve. c'est deja bien mieux tout de même.

 

Tu feras aussi attention au torse et au placement  des pec' etc ;)

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...