Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Yolco

Recommended Posts

Bonjour, je me permet ici De poster tôut les exos du chapitre 1 Que je vais réaliser !

 

Voici l'exercice 2 du chapitre 1, comme je debute en digital je ne suis pas très a l'aise... dite moi ce que vous en pensez !!

 

 

 

IMG_2373.jpg

 

Je Les mettrerais aussi dans ma galerie perso.

 

(bien qu'il ne sois pas encore fini je post Quand meme pour avoir des retours et comprendre plus de choses !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Pour la colonne deux esseye de bien analyser les formes et de bien les dessiner avant de passes à des détails: 1 dessin de la forme  2 selection de la forme 3 mettre les détails dans la forme :)

 

Pour la colonne 1: La premiere le gris clair monte un poil trop haut la 2: un poil trop de gris clair sur la partie haute la 3: trop de gris clair au centre et qui se répand trop sur la forme les coté sont vraiment gris sombre. 4) le gris que tu prends est trop clair pour la partie lumineuse.

 

Cependant c'est du beau boulot ne te décourage pas je te fais une critique en mode point par point car c'est plus simple mais tu as de beaux dégradé franchement c'est encrourageant alors ne lache pas :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique, je vais revoir tout cela ducoup ! 🙃 Allez hop au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila @ronan apres je préfère pas trops m'éterniser là dessus je préfère passer a l'exercice du lasso et peut être revenir dessus plus tard Mais je trouve que je me suis améliorer et pris plus confience en moi, je l'ai ressentie. Au début c'était pas Clair Mais maintenant ca va mieux :)

 

IMG_2376.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... je suis enfin à la montagne, j'ai entendue dire qu'elle étais assez fourbe a réalisé mais j'aime le challenge; voici le resultat De La premier phase:<b> Les masses primaires</b>

 

J'ai perdu beaucoup de temps et du recommencer 1 ou 2 fois puisque je me suis embrouillé avec les calques...

 

IMG_2378.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y tranquillement avec l'aide de la vidéo, pas-à-pas. Si tu suis des étapes en allant du plus gros au plus petit tu t'en sortiras.

 

Pour l'exo 2 c'est pas mal du tout. Il y a encore des différences notables notamment dans la forme du 2è objet colonne 2 mais ça ça va venir. Je te conseille de finir l'exercice et de revenir dessus pour corriger en fin de chapitre, ça ira déjà beaucoup mieux tu verras.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ! Je ne savais pas trops comment procéder, Si il étais préférable de faire apres La video ou en meme temps Mais je pense apprendre plus en faisant en meme temps Que La video ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @spartan pour l'exercice 2, je t'invite également à revenir le faire un peu plus tard apres quelques étude ou carrément à la fin du chapitre 1 oui :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

 

Apres quelques temps à ameliorer ma technique de dessin en observation le monde qui m´entoure, je reviens pour continuer le digital painting. Bien qu’en même temps, comme je l’ai dis dans ma page de création, je souhaite étudier l’anatomie afin de crée des personnages venant de l’au delà ...

 

alors je reprend avec l’exercice nº2 les coups de brush

 

FC3BC488-160D-4C5E-A87D-6A2AF2B4549C.jpeg

 

Ne retenez pas les critiques !!! 😄

 

A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon painting du building. Pour gagner du temps j’ai repris le fond de Spartan . J’aime plutôt bien le resultat. Et vous qu’en dites vous ?

 

CB13ECF0-D827-4D0A-ACC6-35491AC7996D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon content d’en avoir fini avec cette montagne. Très bien comme exercice ceci dit ! Je ne pense pas continuer dans’ les details, il y aurais peut être les cascades à revoir. J’y ai passé en tout 4h.... Mais c’etais Que partis plaisir :)

 

La suite bientôt !

 

F5300AD1-20FB-4838-90CB-485EE3740B8E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'pense que tu pourrais aller bien plus loin sur cette etude :p

 

Attention à cette zone grise sur la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tu l'as fini cet exercice 2 ! :p C'est un peu tremblotant dans les contours des formes mais de manière générale c'est bien. Je pense que tu peux le refaire régulièrement et te rendre compte que tu y arriveras de plus en plus facilement.

 

Très bien les montagnes ! Exercice réussi pour moi, je t'invite aussi à pousser un poil plus loin ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! J’ai eu un peux de mâl avec les contours effectivement, je ne maîtrise pas encore a la perfection ma tablette mais le refaire régulièrement me semble une très bonne idée :)

 

Je continuerai la montagne alors une fois fini les 2 autres DP :) d’ailleur La rose est bientôt finie, elle arrive Dans pas longtemps ! ^^

 

a très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tous le monde !

 

Voila l’exo De la rose. Fort intéressent franchement, j’ai pas utilisé les couleurs que notre cher spartan a mis à disposition afin d’entrainer Déjà mon œil. Au total, une 15e d’heures m’as étais nécessaire afin de l’ai realiser. Il me manque quelques détails notamment la texture sur les pétales. Puis j’ai eu beaucoup de mal avec les feuilles pour les peindre. Avez vous des aides pour la terminer ?

 

FF9C4229-CDC6-4059-B996-3ABBA187D776.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le résultat de la rose est incroyable, après avoir vus tes débuts on constat une superbe évolution !!

 

Je pense que même toi tu doit le sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais essayer d'aller un peu plus dans le detail notamment au niveau du coeur de la rose. Ca manque un peud e temps passé sur la feuille pour moi, pour le reste c'est niquel, il ne manque que la texture ! Bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky merci c’est gentil à toi ! Et oui je prend plus de plaisir à peindre maintenant qu’il y a Quelques mois quand je débutais ^^

 

@Stephen-step-cornu Je vais retravailler en profondeur son cœur alors, pour les détails j’attendais d’avoir plus de temps a consacrer à ma rose donc je vois cela ce week end :) merci à toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avance dans ma rose, j'ai pris du temps pour faire les nervures des pétales. Je pense regarder les lotus puis revenir dessus une fois le chapitre 1 finis.

 

photo-rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les nervures, je regrette un peu que tu n'es pas plus poussé les feuilles sinon ca reste du tres bon travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu merci :)

 

Apres 4 bonnes heures de travail, je me permet de vous montrer mon avancé sur les nénuphars. Je prend le temps qu'il me faut. Par contre j'appréhende un peu pour la suite, pour les reflets surtout. Si quelqu'un a des aides je suis preneur :)

 

photo_exercice_lasso-nenuphare.jpg

 

J’aimerai aussi annoncé un projet que j’ai en tête, mon but final serai de réaliser une illustration tout en DP (bien réaliser ou non) je la réaliserais à la fin du programme 1. Elle me permettra de voir mon évolution, de voir ou j’en suis et donc ce serais un de mes principaux but à atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du bon travail. Tes nénuphars sont très joli et le texturing est réussi. Par contre il faut faire attention à la régularité de tes traits. Normalement avec une bonne utilisation du lasso et de la gomme, on arrive assez facilement à obtenir de belles formes de pétales aux traits lisses. La deuxième petite chose qui me parait un peu étrange, ce sont les pétales du centre au fond. Quand on regarde ton image en grand, on se rend compte qu'elles ne sont pas assez dissociées et que tu as peut être un peu trop abusé du brush soft. Après ce ne sont que des détails, en l'état c'est déjà très bien, surtout pour seulement 4h de travail !  :)

 

Pour les reflets, j'ai expliqué mon process dans mon topic https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-exercices-nerevick/

 

Tu peux t'en servir ou t'en inspirer et si tu as besoin d'avantages d'explications, n'hésites pas à me demander. je peux parfois ne pas être très clair dans mes explications.

 

Ton idée de DP en fin de programme est très bien, sachant que de toute façon faudra reprendre ton DP de référence de 0 en te servant de tous ce que tu as appris. Tu auras également de quoi voir clairement ton évolution !

 

Continues comme ça, tu es bien parti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Merci ^^ quand tu parle de regularite des traits, tu veux parler des bord qui sont tranblotant ? Si c’est le cas j’ai pas encore une très grande aisance avec ma tablette mais j’essaie de faire le mieux possible. Pour les pétales peu dissociables en faite j’ai utiliser un flou directionnel sur celles ci c’est peut être cela qui cause le probleme ?

 

Je vais jeter un coup d’oeil  A ton process, c’est gentil d’avoir expliqué ^^

 

J’ai hâte de progresser, en ce moment c’est que dessin dans ma tête , je me lasse vraiment des cours généraux...

 

Aller la suite maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yolco De rien :)

 

Oui je parle bien des bords tremblotants. Il faut essayer de faire des mouvements rapides et amples avec le bras plutôt qu'aller tout doucement. Ca aide vraiment beaucoup. Tu peux t'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir la courbe que tu souhaites mais le résultat vaut largement le coups. Sinon une fois que tu as posé ta couleur, suffit de prendre la gomme et gommer les contours très légèrement en effectuant le même type de mouvement. Ca donnera un meilleur résultat et rendra tes dessins encore mieux que ce qu'ils sont déjà ^^

 

Pour les pétales peu dissociables, oui ça peut venir du flou directionnel. Après si tu aimes bien comme ça, ce n'est pas gênant surtout que ce n'est pas flagrant si on ne regarde pas l'image dans sa taille normale (en grand).

 

Je pense que tu as déjà progressé mais que tu ne t'en rends pas forcément compte. C'est difficile de réaliser nos progrès en faisant des études, pourtant dès que l'on fait autre chose, on se rend compte que les études nous ont beaucoup appris. Courages, tu es sur la bonne voie :)

 

Je suivrais tes progrès avec plaisir, on continue !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tres bon conseil de Neverick :)

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter, les fleurs sont bien j'attend que tu avances un peu plus pour pouvoir critiquer l'ensemble :)  en tout cas ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...