Aller au contenu

exercices chapitre 1


DarKayNess

Recommended Posts

Super taf ! On sent que la substance de l'exercice est bien assimilée. Au tour des montagnes maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne ca y est livre commandé encore une fois merci beaucoup pour ta référence!

 

@ariart hey egmini comment vas tu? merci pour le compliment haha . par contre question c'est quoi le higtligth? hormis que c'est un effet de lumière mais sinon.....qu'est ce à dire que ceci? tu m'as perdu là haha. et en vrai tu es très indulgent, la main droite ne va pas du tout. la jambe droite dit merde à l'autre. le bonnet est complètement wtf et je te passe la longue liste des choses qui ne vont pas, donc oui tu es bien indulgent mais merci beaucoup^^

 

@Ash-skaz hey hey merci ca fait chaud au coeur, mais par pitié ne me parle pas de la montagne je suis déjà en pls sous ma couette rien que de le lire ha haha

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou GunSlinger :)

 

Juste un petit message pour te dire que tu as vraiment géré pour cet exercice, c'est du super boulot! Ce premier chapitre commence vraiment bien pour toi, mais je ne suis pas étonné :D

 

Bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Un highlight, c'est une zone de lumière généralement franche, très localisée et plus vive qui vient ajouter du contraste à l'image et bien souvent une touche de réalisme supplémentaire. Tu en as fait sur tes bottes, mais celles du manteau sont un peu ternes par rapport à la photo, et surtout il en manque un à l'épaule gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slyzzou hola slyzzou comment ca va?

 

juste un gros merci pour ton commentaire il m'a touché, merci!! a vrai dire si toi tu n'es pas étonné moi j'ai été la première à l'être ha ha. Avant de commencer l'exercice j'étais en position foetale en mode " je n'y arriverai jamais je ne sais pas utiliser photoshop ca va etre nul omg je veux fuirrrrrrrr" et puis voila au final ça ne s'est pas trop mal passé même si je t'assure qu'il y a un train entier de défaut dont certains suffisamment grand pour piquer les yeux.

 

la suite la montagne...et la j'en ai déja des sueurs froide haha.

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, la montagne fait peur mais en prenant le temps de bien décomposer (ce qui est le but de l'exo) ce n'est pas vraiment difficile. Vu ce que tu as fait sur le 2.5, je suis certain que ça va passer comme une lettre à la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse d'avoir pu t'être un peu utile. Avant de te lancer dans l'escalier de Chambord, je te conseille de commencer petit. 😉

 

En attendant, bon boulot sur la montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est excellent c'est du super boulot. Franchement rien à ajouter si ce n'est continues sur cette lancée et avec ce niveau d'exigence c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne oh que non, ne t'en fait pas je vais commencer petit, mais franchement merci pour le livre, je l'ai reçu et il est génial.

 

@grimdor merci beaucoup pour votre commentaire ( ca booste le moral et la motivation puissance mille), je vais tout faire pour continuer sur cette lancée et m'améliorer. ( veuillez m 'excuser pour le temps que je vais mettre a faire la montagne, j'ai trois jours de retards à cause d'un problème familiale important, et malheureusement ce n'est pas encore fini. j'espère reprendre dès lundi)

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent rendu ! Toi qui stressais, voilà, tu vois que tu peux faire du lourd. :3

 

Maintenant les montagnes, attention là ça va piquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya ah ces foutus montagnes j'en ai même rêvé dans la semaine o-O! pour dire à quel point elles me chatouillent l'inconscient celles-la. mais bizarrement j'appréhende moins. je me dis que si je reprend comme pour la greluche, que je décompose tout et que je fais étape par étape j'y arriverai. le tout c'est la patiente et ça je l'ai (merci a la sculpture qui m'a appris que la vitesse et qualité ça fait deux) vu que j'ai déjà passé plus de 40h sur un dessin, 10 a 20 ne me dérange pas le moins du monde. le seul truc vraiment frustrant c'est ma vitesse d'escargot, à cause de ça je n'aurais jamais fini en 10 semaines. la preuve ça fait une semaine et 4 jours que j'ai commencé la formation et je n'ai toujours pas fini le chapitre un.

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity hey bonjours! merci pour ton encouragement, c'est vrai que ça fait un petit peu peur quand on entend " dix semaines" en sachant que quasiment 15jours après on en est toujours au chapitre un haha. je me suis permise d'aller sur ton devianart et franchement j'ai été soufflé! la femme de psychose est sublime et alors la petite dernière futuriste est juste magnifique. bravo a toi tu as un niveau excellent. est ce la formation qui t'a aidé a ce point ? ou tu avais déjà une bonne base d'établie?

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gunslinger 😉

 

Avant d’arriver ici je dessinais pas vraiment, du graphisme à la souris un peu, quelques mois avant, une tentative de retenter du crayon aussi. Mais je me suis vraiment mis à bosser en arrivant ici, donc oui je dois tout à cette formation, du travail et de la passion. Et c’est pas fini, c’est ça qui est top. Tu vas t’eclater sur le programme, et si des fois il faut faire des pauses pour digérer, faut pas hésiter. Y a pas de timer, le tout c’est de s’y retrouver.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Faut pas te stresser autant. :) Perso j'ai du temps à revendre, je dessine énormément et je "rush" un peu le programme parce que j'ai vraiment soif d'apprendre et d'avancer... Mais il m'a aussi fallu plus d'une semaine pour finir le chapitre 1 et le 2, même si j'ai mis moins de temps, est aussi pas mal long. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya moi aussi je me donne à fond. J'y passe le plus de temps possible et je dois avancer rapidement car cette formation est vitale. Je veux faire de l art mon métier. Devenir character designer concept art pour des jeux vidéos est mon but et pour cela je dois tout donner.

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top d'être autant motivé. N'oublies pas aussi de prendre du plaisir en pratiquant, cela reste le moteur de la productivité. Par moment tu auras besoin de temps pour digérer et aussi te recentrer. Comme le dit Mao c'est dur de finir ce programme en 10 semaines. Prends ton temps et sois curieux aussi en regardant des process à droite et à gauche cela va t'alimenter et te stimuler. Keep it up c'est sûr que tu parviendras à tes fins si tu gardes ton niveau de détermination :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor pour cela il n'y a aucun soucis je prends toujours du plaisir à dessiner ( oui oui même pour les montagnes j'aime ça, même si je m'y arrange les cheveux dessus) et j'aime apprendre, je continue de fureter un peu partout pour regarder ce qu'il se fait. j'ai déjà appris quelques petits trucs en visionnant des paintings temps réel sur youtube. en tout cas ca rassure d'entendre un pro dire que mon but n'est pas impossible si je m'en donne les moyens. ca rassure et ça motive d'autant plus! merci à vous

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici la montagne, cette fehruifhue de montagne. alors techniquement je devrais m'en sentir fière de mon boulot....mais non clairement pas non. j'ai passé plus de 15h dessus et je suis furax contre moi même. je n'ai pas le rendu que je souhaitais. je ne sais pas pour les autres mais concernant la montagne en elle même je perdais sans cesse mes repères. alors j'essayais de me souvenir d'un gros morceau de neige, d'un morceau de roche non ordinaire. mais dès que je zoomais pour passer aux détails je perdais automatiquement mes repères et je faisais des grosses erreurs, par exemple faire des taches de neiges bien plus grosses que ce qu'il aurait du etre, et évidement je ne m'en rendais compte qu'en dézoomant ou en faisant f2 ce qui me faisait sauter aux yeux tous les défauts. du coup obligée de supprimer le calque ( par les couilles du diable merci les calques, déjà qu'avec eux je me suis arrachée les cheveux alors malaise sans).  bref la cascade no comment on dirait des tâches de gélatines jetées. je n'ai pas réussi à faire le rendu mousse qu'il y a sur les terres a droite. le seul point positif dans tout ça, c'est que j'ai compris le lasso, mais aussi ses limites. je suis tellement déçue de moi même et de mon travail que j'ai honte de le montrer. mais je suis a saturation de cette montagne et j'ai beau recommencer je n'arrive pas à faire mieux. je vais faire la rose en attendant vos retours et vos conseils. une fois la rose finie je reprendrais cet exercice de satan pour tenter de faire mieux. je n'ai pas dis mon dernier mot bon sang, même si pour l'instant je m'avoue vaincue, a ma plus grande déception.

 

tous conseils, remarques, avis sont les bienvenus c'est ce qui permet d'avancer.

 

montagne-49.jpg

 

 

 

 

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Je pense que tu n'as pas un oeil très objectif sur ton travail. C'est vraiment très bien ! Bon, la berge de cailloux manque un peu de travail, je pense (tu ne devrais pas avoir des cercles parfaits, avec la perspective. Tu peux peut-être la reprendre avec l'outil de transformation pour l'aplatir). Sur les montagnes en arrière-plan, sur la droite c'est super, les contours sont nets et bien définis, par contre à partir du milieu et sur la gauche, tes contours sont un peu trop flous, comme si tu ne les avais pas faits au lasso et avec un brush soft.

 

Mais pour tout le reste, je trouve ça excellent ! Tes chutes sont très bien. Après si tu veux un aspect "mousseux" sur les berges, tu peux utiliser le brush grass en variant les couleurs et les tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ariart ah mais oui c'est ca!! je me disais bien que les caillou y avait un gros soucis, mais j'avais beau chercher dans ma tête je ne voyais pas comment faire autrement mais tu as raison j'aurais du transformer ! punaise gemini cricket encore en action haha. alors a la base j'ai tout fait au lasso mais deux choses, primo je l'avoue grossse, grossssssse erreur de ma part j'ai oublié que sur le côté gauche il fallait prendre un brush soft tandis que moi je l'ai fait au dur avec opacité faible. pour le deuxième point j'ai tout fait au lasso absolument tout, mais en regardant tout était si net, si tranché ça ne faisait rien de naturel même la neige la pauvre, c'est censé etre cotonneux, tout moumoute tu vois? avec le lasso ca reste très net, du coup j'ai pris un brush texturé et je suis repassée partout, et je me rend compte que j'ai trop passé sur le flanc gauche de la montagne ce qui donne, comme tu la bien vu, un effet de yolo vas y nénèsse^^. je ne sais pas si cela te fait ça pour toi mais moi dès que je dépasse les 4h de dessins d'affilés sans pause je me met a m'embrouiller toute seule en partant dans des détails infimes ( ouais je me suis même fait chier à faire le camion qu'on ne voit même pas si on ne zoom pas fois 50) je sais bien qu'il faut faire une petite pause toute les deux heures mais une fois lancée je perds la notion du temps et les seuls trucs qui me font remuer sont la faim et l'envie de clope. du coup pour la montagne j'avais dépassé les 6h de boulot d'affilés dessus et j'avais fait une envolée dans le cosmos a faire tellement de détail ( j'en ai supprimé la moitié pour te dire que j'étais allée très loin)

 

breffffff, crois moi, ce n'est vraiment pas un bon travail. je vadrouille sur le forum je regarde les autres élèves et leurs travaux et en comparaison j'en ai vu des largement mieux réussi. bin tiens exemple toi, tu as fait une montagne qui déchire tout, mais genre j'en suis admirative, encore plus aujourd'hui que hier vu que je connais la difficulté de l'exo, alors quand je regarde la mienne a côté je me dis que ca pique les yeux sévères. en tout cas merci de ton commentaire ca fait quand même plaisir il faut l'avouer, et ca rassure un peu de se dire que tout n'as pas été gâché qu'il y a un peu de bon dans tout ca

 

ps : tu as commencé ta fleure? parce que moi oui et je la trouve tellement facile a côté de la montagne que j'en suis méfiante haha. j'ai presque l'impression qu'il y a un piège qui va me tomber dessus de nul part, genre mes doigts agissent tout seul et elle prend forme sans même que je ne réfléchisse vraiment ( alors que la montagne m'a fait suer pendant presque 20h) ça te le fait aussi? nan parce que c'est flippant j'ai l'impression que c'est trop simple et que quelque chose va jaillir en mode ' coucou t'a cru que ca allait être aussi simple hein? he bin NAN' ça t'arrive aussi ou c'est moi qui suis folle?

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Pour la montagne, je trouve que la partie droite que tu as réalisée est beaucoup plus détaillée que la mienne. Si le reste n'avait pas cet effet de flou, ça serait carrément mieux. Par contre, pour celle de gauche, il ne faut pas de brush soft. Je l'ai fait au lasso, et ensuite j'ai rajouté un calque pour l'atmosphère, qui vient atténuer l'ensemble, ce qui rend la chose un peu plus réaliste.

 

Pour ce qui est du temps de travail, je ne bosse les dessins que le matin, et je fais plusieurs pauses donc ça m'évite ce genre de désagrément.

 

C'est marrant, moi la rose je la trouve plus compliquée à gérer dans ses textures, et dans les nuances de couleurs, qui sont très pâles et difficiles à déterminer... Après on a chacun nos lacunes ^^ Après, comme il y a moins de détails, le chantier est moins important, m'enfin, de là à ce qu'il y ait un piège... Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un piège dans une image x)

 

Si tu trouves ça facile et que tu y arrives, c'est que tu gères, c'est tout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu es super dur avec toi même. Ce n'est que le premier gros exercice de ce chapitre et en ce sens tu as un très bon résultat et tu as parfaitement intégré la méthodologie. Pour les cailloux je rejoins ce qui a été dit, d'autant plus que tu les as assez contrastés ce qui a pour effet d'attirer direct le regard dessus. En tout cas en l'état le but de l'exercice est parfaitement atteint. Je ne peux que t'inciter à continuer de la sorte, et plus tu pratiqueras et plus tu seras à l'aise et plus tu seras efficace et plus ton niveau d'exigence montera. C'est une sorte de cercle vertueux donc ne te bloques pas dessus. Là ce qui importe c'est la méthodologie sur ce chapitre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor merci pour vos précieux conseils ils m'aident à relativiser ( même si c'est assez compliqué vu que j'ai toujours été élevée dans l'optique d'une exigence absolue sur tout, ouais spartiate quoi ha ha, mais ca aide souvent, ca permet de toujours grimper plus haut). je vais essayer de trouver un juste équilibre en suivant vos conseils. je ne sais pas si c'est une impression ou non mais j'ai déjà la sensation d'évoluer, entre les cours de sensei spartan et les divers commentaires ici, tous des conseils aussi important les uns que les autres ( c'est drôle au début j'étais terrifiée de mettre mes illus aux yeux de tous, maintenant je trouve cela normal car la critique est importante pour évoluer) bref en deux semaines j'ai déjà cette petite sensation d'avoir gagné un lvl up et ça, par les couilles du diable ça n'a pas de prix. ( après c'est peut etre que dans ma tête aussi hein^^)

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...