Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


kevinbvt

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je vous poste ici l'exo 2 du chapitre 1 ;) J'ai mis pas mal de temps à le finir parce que je crois que je veux être trop perfectionniste alors que ce n'est pas possible et pas forcément utile. Je voulais absolument faire les mêmes courbes que les formes à reproduire ^^ Et avec cette logique, ça a commencé à être compliqué à partir de la forme diamant.

 

Trèves de bavardages, je vous laisse juge ;)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-8.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira merci, je passe à la suite ! Par contre, j'ai un petit problème et je sais pas si c'est normal ou pas  ^^ en fait quand je crée un nouveau calque, je fais une zone de sélection je peux peindre à l'intérieur. Mais si je ne fais pas de zones, je ne peux pas peindre.. Je m'en suis rendu compte parce que j'étais en train de faire le petit pont de l'image de montagne sur un calque à part, je le trouvais trop petit justement et j'ai voulu l'agrandir avec ctrl + t mais impossible de sélectionner quoi que soit, ça me dit "impossible car la zone est vide". Et pareil pour les autres calques de formes primaires et secondaires. J'ai essayé de peindre sans faire de zone de sélection au préalable et c'était impossible également. Pas de messages d'erreur mais aucune couleur ne s'affiche. Du coup c'est normal ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand cela m'arrive c'est que le mauvais calque est sélectionné. Soit le calque de départ soit un calque que j'ai vérouillé. J'ai remarqué que la sélection ne se trouvait pas toujours sur le calque où je pensais qu'elle était.... Dans ce cas, il faut juste appuyer sur le calque où on veut se trouver, et on peut alors faire les modifications voulues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'était juste un bug, je viens d'ouvrir le psd, et j'ai fait ctrl + t et j'ai pu sélectionner ce qu'il y avait sur mon calque sans rien toucher d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail ! Rien à redire :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de taffe, voilà les montagnes de l'exercice 3 ! En parlant de montagnes, je me suis pas mal galéré dessus, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, mais je pense être arrivé à quelque chose de pas trop mal (pitié, dîtes que c'est bien, j'y ai passé des heures ^^' ) Par contre, j'ai pas forcément reproduit parfaitement la photo et je me suis permis quelques petites libertés ^^ Je sais pas si c'est une bonne méthode dans le cadre de cet exercice, mais j'essaierai d'être plus fidèle pour la rose et les nénuphars :)

 

A vous de me dire ce que vous en pensez ! (et je suis preneur de tous vos conseils :) )ma-montagne2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien^^ sérieusement on reconnait bien le paysage, c'est détaillé.

 

Sinon je dirais que tu as compris le principe pour la montagne mais il me semble qu'il y a une coupure trop net au milieu de teinte de roche (tu as du suivre la ligne de croquis) sur la photo la roche est progressivement recouverte de brume. Ensuite je pense qu'il manque un peu de neige par endroit tu pourrais continué a détailler un peu au lasso (sur la photo tu vois une succession de strates de neige et des plissures de montagne remplies de neige).

 

Pour les cascade tu devrais ajouter un effet d'écume pour les finaliser.

 

Hâte de voir la suite des exos^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ je suis d'accord avec toi pour les montagnes, c'est clair que j'aurais pu rajouté plus de neige mais j'en pouvais plus ^^ et au niveau des cascades, je sais pas trop quels brushs utilisés pour simuler un effet d'écume, tu conseilles quoi ? :)

 

La suite est pour bientôt, j'ai commencé la rose, et bah c'est pas facile je galère un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! Vu la difficulté tu t'en es très bien sorti. Je suis d'accord avec Hieronymos et j'ajoute que tu es bien parti mais par endroit tu as encore tendance à vouloir "simplifier" ou modifier ce que tu vois, plutôt que de peindre les formes que tu vois. C'est ce qui explique l'apparition de lignes, de formes ou de différences.

Entraîne donc bien ton oeil et reproduis ce que tu vois, pas ce que tu penses voir. ;)

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan pour tes conseils ! Je trouve ça vachement cool qu'en plus de créer les cours, tu t'attardes sur les travaux de chaque élève, ça motive ;) Je répond un peu tard parce que je planche sur la rose et j'ai un peu de mal, surtout au niveau des feuilles. Je vous poste un premier jet, je n'ai pas encore texturer les pétales, j'y vais de ce pas, mais j'aurai bien voulu avoir des retours et des conseils en ce qui concerne les feuilles :)marose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma rose terminée ! Je n'ai pas trop changé les feuilles, je ne vois pas trop comment les améliorer, et ça commence à faire longtemps que je suis sur la rose, j'ai envie de changer un peu ^^

 

Par contre, je sais pas pourquoi, quand j'exporte en png depuis photoshop, le painting est plus foncé, surtout au niveau de la feuille. (en haut l'export en png , et en bas c'est un screenshot de photoshop) c'est normal ?

 

screen-rose-2.png

 

ma-rose-final.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie tant que je le peux. :) Bon boulot ! Je n'ai pas la photo pour comparer mais j'ai le sentiment qu'il manque quelques subtiles variations de couleur/ombre ou lumière mais je chipote.

Là je te conseille d'avancer un peu sur les cours et de revenir dessus dans qqes jours pour peaufiner un peu plus. Je pense qu'un oeil frais te permettra d'aller plus loin.

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après plusieurs semaines où j'ai un peu délaissé les cours du programme indispensable au profit des exos hebdos et du challenge de l'été, j'ai enfin fini les nénuphars ! Je ne vous cache pas que j'ai songé à abandonner cette étude tellement elle ne m'inspirait pas et que j'avais l'impression de ne pas avancer, mais les commentaires des autres membres pour le challenge de l'été et l'envie de progresser m'ont remotivé à le reprendre et le terminer ! Maintenant y a plus qu'à enchaîner la suite du programme ;)

 

nenuphars06-25-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de persévérer, il est super ! D'autant plus que cet exo m'a l'air plus complexe sue les 2 précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très bien ! Good job :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @tifaeris @spartan ;) Et ouais, je l'ai trouvé plus compliqué que les 2 autres, j'avais déjà pas mal galéré sur la rose mais là, c'était encore au-dessus ^^ Mais quand tu l'as terminé, t'as quand même un sentiment d'accomplissement assez plaisant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair quand tu les a fini ces nénuphars, t'es vraiment contente que ça soit terminé et tu en retire une satisfaction personnelle : ) bravo pour ton acharnement !

J'ai fait la même que toi, je préfère le challenge pour faire un truc différent chaque jour, mais il faut aussi avancer les cours, pas simple de faire les deux à cause du temps ; )

Courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Oui c'est clair ! Bon courage à toi aussi ;)

 

Aujourd'hui, voilà le poivron !

 

poivron-0701.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Merci ! Avec du recul, je trouve qu'il manque un peu de détail, mais j'ai un peu la flemme de le continuer ^^ je pense que le but de cet exo, c'était surtout de mettre en pratique les masques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...