Aller au contenu

Exercices chapitre 1 AegisFalcon


Recommended Posts

hey Everyone !!

 

Voici le premier exercice, je ne suis pas du tout line, je me sert habituellement du croquis pour poser la base de la base d'un painting. Donc c'est pas très propre mais j'ai surtout joué sur la compréhension de ce que je dessine.

 

Ex-1-croquis-1.jpgex-1-croquis-2.jpgex-1-croquis-3.jpgex-1-croquis-4.jpgex-1-croquis-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon exercice ! Par contre la line à rendre absolument plus propre ^^ Même si on ne cherche pas la perfection.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan

 

Voici l'exercice 2 et 3

 

J'ai l'impression d'être faible sur papier, ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché à un crayon de bois...

 

Je vais essayer de m'appliquer pour la suite, je pense que c'est normal, la frustration du début, pour la première partie ça ma fait pareil.

 

Mais je ne lâche rien ;)

 

DSC_0090.jpgDSC_0091.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien de reprendre le crayon, ca ne pardonne pas et c'est d'autant mieux pour progresser ! On sent que tu vas vite sur certaines formes, prend bien ton temps, pas la peine de faire l'exo en 10 minutes, applique toi sur chaque formes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hey !

 

Après 2 semaines de pose je reprend du service !

 

J'ai un énorme problème perso donc j'ai décidé d'attendre que la situation évolue au lieu de bacler mon travail.

 

Actuellement ça va je sais à peu près la tournure de la situation donc je peu me concentrer sur mes exercices.

 

j'ai essayé de faire de mon mieux mais c'est pas encore ouf, je me plains pas plus ça viendra quand ça viendra.

 

DSC_0092.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ces exos en ligne de fil de fer, même si je remarque une faiblesse sur les objets cylindriques. Attention à tes lignes (comme sur le robot) qui sont des fois très tremblotantes. Essaie de les faire d'un coup naturel et rapide. Quite à recommencer le croquis plusieurs fois, ça va fluidifier tes lines.

 

Exo 6 ok ! Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour l'exercice du robot qui n'en est pas un.

 

En effet je me suis permis de privilégier le dessin d'imagination, ayant terminé la partie 1 j'ai franchis un palier de ma progression donc c'est pour cela que j'ai choisi de me donner des libertés.

 

Je vais bien-sûr suivre les vidéos du robots quand même pour chopper le moindre conseil et prendre note du process.

 

Dans ce croquis bête et méchant des éléments peuvent changer ou être rajoutés bien évidemment au cours du processus.

 

panorama.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est une excellente décision ! Plus de pratique veut dire plus de progression. :) C'est dommage dans ton painting qu'on ne voit pas plus la base des structures géantes, ça aurait permi de mieux comprendre leur forme par rapport au sol. Ensuite je ne sais pas si ton painting est terminé mais je pense que tu peux améliorer encore le ciel (blending, détail) et la lumière sur les structure ainsi que la texture de la forêt. Tout dépend ton objectif avec ce painting.

 

En tout cas c'est bien d'adapter les exercices à ce qu'il te plaît.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan du feedback !

 

Pour mon painting tout est voulu, le blending n'est pas très poussé car c'est le style que je veux donner, cet aspect où l'on vois les coups de brush.

 

Ensuite pour la forêt prend ça pour des nuages/fumé comme le ciel.

 

Rendez-vous Chapitre 2 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas que se soit au programme 1 avec les silhouette et ton DP final, puis maintenant ici ont sent bien tes influence et ton inspiration avec cette ambiance jaune oranger, moi aussi je suis fan de blade runner.

 

tu utilises quoi comme custom brush pour cette effet rouge et vert (comme pour la 3d avec les lunettes à l'ancienne)

 

j'aime bien le rendu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit test il faut bien doser en tout cas merci pour la technique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...