Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Magicman


Magicman

Recommended Posts

salut tout le monde bon j'ai mis pas mal de temps entre le chapitre 0 et le chapitre 1 pour tout faire mais je suis venu a bout des quatres premier exos :

 

Bon le tout premier exo j'ai pas eu trop de mal à le réaliser sauf pour une forme. Je sais pas si c'est les couleurs que j'arrivaient pas a visualiser ou la forme qui me trompait (c'est la 2ème forme à majorité de couleurs violettes)

 

formes-4.png

 

 

 

Après le plus dur la montagne. Alors bon j'ai recommencer  2 fois, c'est l'exo qui m'a pris le plus de temps au debut j'ai essayé de la faire sans suivre les vidéos pas à pas mais le résultat ne m'avait pas satisfait alors j'ai recommencé en suivant les conseil de Spartan et le résultat est plus à mon goût :p :

 

montagne-format-web.jpg

 

Ensuite on a mon préféré la rose alors lui j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire et je suis très content du résultat bien J'ai eu du mal avec la feuille qui est placé dans le noir et j'ai remarqué qu'elle ne rendait pas très bien sur les écrans très lumineux :/ :

 

 

 

fleur-version-web.jpg

 

Et enfin le dernier exo avant les masques voici les nenuphars, pareil j'ai beaucoup aimé les réaliser mais j'ai eu du mal à faire les reflets dans l'eau. J'ai décidé, à la fin d'utiliser les brushs water 1,2,3 mais ça rend pas vraiment comme l'original et sa donne un côté moins réaliste et plus dessin qui ne me deplait pas au final. Si quelqu'un sait comment bien réaliser les reflets l'astuce me serait utile je pense ahah :p :

 

nenuphars-version-web.jpg

 

Bon ben après ça je vais passer sur les masques et les trois dernier dessin j'ai très envie de faire la tasse :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Dans l'ensemble c'est du beau travail ! On voit que tu as saisi l'essentiel des leçons, c'est cool. J'aime beaucoup le rendu de ta rose et de tes nénuphars LA progression est assez flagrante par rapport à la montagne (qui est le plus dur).

 

Pour l'exercice des coups de pinceaux, fais attention aux formes et aux proportions. Si tu regarde les trois premières tu te rendras compte qu'il y a des différences assez notable à l'œil.  Il y a aussi quelques soucis de blending / dégradés, mais ça viendra avec la pratique et au chapitre 3 :)

 

Pour la rose, la grosse feuille est en effet bien en dessous du reste. C'est un peu dommage. Je pense que c'est à cause des nervures un peu chaotiques et en grande quantité que tu as ajouté. La tige manque un peu de détails aussi, mais dans l'ensemble c'est vraiment bien joué !

 

Pour les nénuphars je n'ai rien à dire, c'est très réussi ! Pour l'eau, j'ai détaillé mon process dans mon post : https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-exercices-nerevick/

 

Si ça t'intéresse n'hésites pas tester, c'est rapide pour un résultat assez proche de l'original. Je vois que tu utilises photoshop / brush de Spartan, donc pas de soucis !

 

Au plaisir et bonne continuation !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils :D j'irai voir ton post et j essaierai de refaire les reflets de l'eau du coup.

je vais aussi essayer de refaire les trois première formes, mais je pense que j'avais pas encore bien saisi le fonctionnement de la gomme vu comment j'avais bataillé pour les faire au début. maintenant je devrais y arriver mieux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neverick à tout dit, sur les nénuphars les feuilles mériterai un poil plus de temps passé dessus egalement sinon c'est bien!

 

bon boulo l'artiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neverick a en effet tout dit. Tu peux déjà être fier de toi, c'est très prometteur tout ça. bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les derniers exos du chapitre 1 :

 

Donc tout d abord le fameux poivron.

 

poivron-web.jpg

 

Il m'a donné pas mal de difficultés celui-là je l'ai recommencé 6 fois avant d'avoir un rendu qui me convenait. Mais je pense qu'il est pas mal actuellement j'ai vu quelques erreurs de couleurs un peu terne que j'ai fais par ci par là, mais quand j'essai de les corriger, le rendu me plait moins , alors je l'ai laissé comme ça.

 

Après voici ma tasse :

 

tasse-web.jpg

 

J'ai eu beaucoup moins de mal avec celui-là excepté la fameuse tâche verte au centre. Je l'ai donc faites simplement en essayant pas de la recopier parfaitement et j'ai testé des brushs pour rendre l 'effet éraflé de celle-ci.

 

Et enfin ma version de la branche un peu plus courbée que celle de Spartan, mais je sais pas, je la sentais mieux dessinée comme ça :

 

branche-web.jpg J'ai aussi testé la technique de Neverick pour les nenuphars mais ma version me semble un peu ratée. C'est sûrement dut au fait qu'une petite partie de mes reflets sont dessiné et que j'ai du m'embrouiller dans mes calques dans le dessin de base. Enfin bref je la posterais quand elle me conviendra :) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @magicman

 

Bon boulot sur tes derniers exercices. Pour le poivron, il me semble qu'il y a une ombre en trop sur la droite.

 

Ta tasse est bien. Et pour le fond des oiseaux, il est peut être un peu trop orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noella c'est ce que je pensais aussi pour le fond des oiseaux. Je pensais que le dernier calque que j'avais fait était en trop, tu viens de me le confirmer, je vais voir ce que ça donne sans ou avec des retouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Noella, le poivron est pas mal du tout, en effet l'ombre en bas a droite est de trop.

 

La tasse est bien, attention cependant tes bords/traits sont assez irreguliers.

 

Pour la branche en effet c'est assez oranger, ca donne une ambiance tres automnal, ca peut etre assumé mais attention il faudra du coup pas se tromper sur la suite de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...