Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Rorschach


Hebus2K

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici ma galerie contenant les exercices du chapitre 1.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'échangerai avec vous avec plaisir!

 

@ +

 

Rorschach

 

 

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-41.jpg

 

 

 

Après plusieurs heures de travail acharné, je me rends compte qu'il paie! Les raccourcis claviers deviennent intuitifs et j'ai plus de facilité avec les brushs (même si ce n'est pas encore tout à fait ça). Des pbs au niveau des proportions mais plus je veux me reprendre plus ca empire, je le reprendrai de 0 d'ici quelques temps. Hâte de commencer la suite !

 

exercice-2-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être "lisser" un peu plus les contours, mais sinon tout m'a l'air en ordre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pas mal du tout tout ça!!

 

revoir tes premières forme en gris te ferai pas de mal je pense on sent que à la colonne 2 tu as mieux capté donc vaut mieux que tu refasse la première colonne quand même. Pour la dernière t'es pas pile poil sur les couleurs des deux premiers je trouve. Le jaune mange un peu trop de surface pour la forme jaune et verte et la seconde est trop clair sur la hightlight.

 

Courage keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kevin J'essaie mais j'avoue avoir du mal encore à faire des traits droits et constants avec la gomme, mais il faut le travailler ;) merci pour ton retour!

 

@Ronan Merci beaucoup pour tes remarques et ton ecouragement! C'est vrai que j'ai compris en le faisant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait l'autre ;) Je les referais d'ici 2,3 jours en essayant de m'appliquer davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice tant redouté! J'ai fait l'erreur après 6heures de boulot dessus de ne l'enregistrer qu'en format jpeg, du coup toute la photo en fond et tous mes calques, envolés! J'ai donc fait au mieux ensuite mais il y a bcp de détails que je n'ai pas pu reprendre ( heureusement que ca m'arrive au début de la formation, on ne m'y reprendra plus!) et je ne me voyais pas pour le moment de recommencer à zéro.

 

Si j'analyse mon travail, je dirais que j'ai plus ou moins réussi à faire transparaître les notions de distance et à faire ressortir les grosses masses en utilisant le lasso. Cependant j'ai encore de grosses lacunes dans tout ce qui est "coup d'oeil", analyse de la photo et des détails. Ca doublé d"une piètre utilisation des brushs donne ce rendu la. J'essayais de peaufiner le travail mais je me perdais dans les détails, du coup je poste ca la voir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils! Même si je pense que rien ne remplace la pratique, quelques astuces ne seraient pas de refus! exercice-montagne-lasso-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la fleur terminée! J'ai pris beaucoup de plaisir (et de temps!) mais ca valait le coup! J'ai pris beaucoup de temps à chercher un brush texturé spécial mais finalement j'ai tout fait au carré texturé de base. Note à moi-même: Je devrais vraiment refaire le paysage de l'exo 1 à la fin du chapitre. exerice-fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette rose !

 

Tu pourrais aller un peu plus dans le détails, ameliorer le rendu de la feuille par exemple qui fait un peu brouillon.tu pourrais ajouter un peu de blending sur les petal de la rose mais d'un autre coté j'aime bien ce rendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que cela te demande du temps, c'est le cas pour toutes les belles choses :)

 

Je rejoins Step, de manière générale passe un peu plus de temps pour peaufiner. Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...