Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Xeliu


Xeliu

Recommended Posts

J'ai enfin la possibilité de suivre les cours de digitalpainting.scool, donc voici mes exercices, j’attends vos critiques pour m’améliorer :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galère ultime pour cet exercice, le rendu n'est pas top x)

 

photo_exercice_lasso12-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @xeliu !

 

Moi je trouve le tout plutôt sympa ! (les exercices du début sont loin d'être facile)

 

Le 1er exo est bien réussi.

 

Sur le 2ième éxo ça manque de transition entre  chaque éléments du coup ça fait cet effet "découpé".

 

La fleur est pas mal ça manque juste un peu de contraste sur le haut pour que ça ressorte mieux et attention à ta feuille verte clair qui est sensé passé par dessus l'autre il me semble, là on sait pas trop ou situé les 2 ça perd en profondeur.

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Xeliu,

 

Tu t'en sors pas trop mal sur ces premiers exo. Le premier est top top. Sur le second l'effet découpé dû à la prise en main du lasso ne me dérange pas plus que ça, au contraire cela permet une approche plus synthétique, par contre essayes d'être vraiment méticuleux sur tes formes. Concernant la rose, ta base est très bonne, par contre effectivement cela manque un peu de contraste entre chaque pétale pour que l'on comprenne bien quelle forme passe par dessus quelle forme.

 

 

 

Keep it up et je suis sûr que ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de mal sur la tasse surtout a niveau de le table a cause de la texture réfléchissante

 

Exercice4-etude-photo22.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Xeliu,

 

T'as pas mal avancé dis donc, félicitations ;)

 

 

 

Concernant le poivron : attention à ton ombre en bas à droite qui n'est pas assez marquée. Ta light bleue venant du côté droit manque un peu de peps, et je pense que tu pourrais accentuer ton flou de focale en rajoutant de la netteté en haut du poivron et à la base de la queue.

 

 

 

Pour la tasse, tout ce qui est intégration de texture ne t'en fais pas ça sera approfondi plus tard. Là ce qui importe vraiment ce sont tes gestions de volumes et de saturation, et seulement en dernier l'incrustation de motif. Du coup comme tu t'en doutes je te dirai d'être plus vigilent sur tes sources de lumière pour marquer d'avantage le volume de ta tasse et de la coupe. Attention à tes bords aussi. Sinon ça reste du bon boulot :)

 

 

 

Pour le fond rien à dire c'est cool. Attention peut être à la partie ombrée sur ta branche qui est un peu stop décalée, sachant que cette zone vient accueillir les oisillons.

 

 

 

Keep it up et je te dis à très bientôt au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...