Aller au contenu

Exercices chapitre 2


.Tof

Recommended Posts

Levé aux aurores. Aujourd'hui j'entame le chapitre 2. Quatre jours que j'ai commencé le programme, et la motivation est plus que jamais au bout des doigts!Exo-croquis-simples.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de mon crâne. J'ai préféré le prendre sous un autre angle où je me sentais plus à l'aise.Exercice-cr%C3%A2ne.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Super propre, rien à redire, belle line, bonnes proportions.

Idem pour le reste. Continue ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Voici mes trois objets en croquis. Le scaphandrier était juste une énorme prise de tête...exercice-objet1.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la fin de ce deuxième chapitre avec un croquis dans lequel je ne me serai pas lancé si je n'avais pas commencé ce programme. J'ai peut-être visé un peu compliqué, mais j'ai vraiment pris du plaisir. Ce dernier croquis je l'ai réalisé en 5 étapes contrairement aux trois souvent utilisées dans cette partie. Auparavant, je ne poussais  pas autant le croquis, mais je vois bien tout l'intérêt et le gain de temps en y travaillant au long terme. Je poste du coup les 5 étapes de mon croquis.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as bossé dis donc ! Bravo pour ton travail assidu.

 

En effet c'est un croquis bien complexe, bien joué ! J'ajouterais un tout petit peu d'espace au bas de la créa pour ne pas couper les pieds du garçon.  Idem pour le cheval en haut.

Détail : l'épée du garçon ne peut pas tenir comme ça, il faudrait la caler plus à droite (haha le mec chiant).

La tête de l'enfant est un peu grande et la femme a de petits soucis de proportions comme sa main droite plus grande que la gauche. Son avant-bras à droite est un peu long...

 

 

 

Enfin pour les oiseaux c'est bien aussi. Les proportions sont bonnes en revanche la line aurait pu être plus clean. ;) Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan . Merci pour ce retour. J'ai rectifié les différents points que tu as évoqué. ça sent l'expérience de chevalier en herbe durant l'école buissonnière. Et la femme je veux bien qu'elle ait des soucis de proportions, mais il s'agit d'un homme, j'ai le blues...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mieux ! Et désolé ce sont les cheveux longs qui m'ont induits en erreur :p Il peut être bien de détailler un peu plus le visage pour marquer la différence ? Son front est un peu allongé d'ailleurs en passant. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...