Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 : Silverna


Silverna

Recommended Posts

Merci pour ta réponse Grimdor et ne t’inquiète pas tu ma pas démotivé loin de la je préfère qu’ont me disent clairement les défauts pour pouvoir travailler dessus et voir mes erreurs. J'aime en effet beaucoup dessiné des personnages je garde le pdf de michael hampton de coté pour le lire ce week end(et j'essayerais d'appliquer tout ça pour mon digital painting que je présenterais en décembre pour le Challenge #8)  et évidement si tu as d'autre livre et d'autre conseil je prend sans hésité !

 

Et je m'abstiendrais de parié avec toi sur ça car je suis sur de perdre ^^ rien qu'a avoir la différence entre mon niveau entre le chapitre 0 et aujourd'hui.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est un bon état d'esprit :)

 

Alors pour Hampton c'est celui sur lequel tu dois te focaliser. En un week end tu n'en feras pas le tour, ça te prendra plusieurs mois tellement l'information à assimiler est dense, et ça implique beaucoup de pratique que tu ne peux malheureusement pas jumeler avec les prochains chapitres qui n'ont rien à voir avec ce genre de pratique. Par contre si sa méthodologie ne te parle pas, tu m'envoies un message privé et à ce moment là je te donnerais d'autres références. N'hésites surtout pas, je te donnerais ça avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rebonjour !

 

Dans le cadre du chapitre 4 : Les Valeurs, il fallait pour le dernier exercice mettre le croquis en valeur de gris. Après les explications et les conseils de Grimdor j'ai mis mon croquis de coté le temps de m'améliorer et corriger celui-ci.

 

j'ai décidé pour augmenter la pratique de refaire un croquis pour ensuite le mettre en valeur de gris une fois finis et j’espère toujours pourvoir bénéficié de l'avis et conseil des experts et des formateurs de DPS !

 

Donc voici ma nouvelle oeuvre ! ( que j'ai découpé étape par étape car bien que des conseils sur l'avancé de mon painting sois très prolifique avoir des conseils sur la construction de celui-ci est vraiment aussi important je pense !).

 

étape 1

 

t1.png

 

étape 2

 

t2.png

 

étape 3 (l'étape avant la Line finale je sais que la poitrine est pas bien promotionner et certain détail seront modifié !)

 

t3.png

 

étape finale ( je dois repasser sur le bras et la ceinture ne suit pas très bien le personnage mais j'ai pas eu le temps de modifier dans la session actuel ça sera pour la prochaine !)

 

tf.png

 

Voila pour l'instant si y'a des des erreurs (et je suis sur il y en a) que je ne vois pas encore hésité pas a les pointés même si j'arrive pas a comprendre comment le régler au moins je sais qu'elle est la ( comme pour mon précédent croquis).

 

Je remercie d'avance pour ceux qui ont le courage de tout lire et répondre et aux formateurs de prodigué leurs conseils pour continuer a avancé !

 

(j'ai aussi un petit problème qui a rien a voir avec le cours mais j'ai commencé mon painting en 5000x5000 et pour mettre mes images pour éviter d'avoir de grosse image j'ai voulu les repasser en 1920x1080 mais c'était tout fin et pixelisé je voulais savoir si ma grosse résolution de base était mauvaise ou si j'ai mal fait une manipulation).

 

Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as toujours ce probleme de structuire dont parlais Grimdor. essaye de construir ton perso avec des formes simple (cylindre, sphere, cube etc, le livre d'hampton que Grim t'avais conseillé est top pour t'expliquer ca )  )que tu arrives a visualiser en 3D dans l'espace plutot que d'essayer de dessiner directement ce que tu as en tete. N’hésite pas a repondre des ref pour ce que tu ne sais pas trop comment aborder, comme les mains ou les pieds par exemples. Attention egalement au centre de gravité de ton eprsonnage. la elle tombe en arriere. pour le design de l'armure, pareil il faut que tu decomposes en forme simple pour bien comprendre les volumes et pouvoir les dessiner correctement.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step pour tes conseils, du coup le problème de structure étant récurant sur mes 2 croquis je vais vraiment me penché dessus et m'exercé sur ça principalement.

 

 

 

J'ai essayer de régler le problème de gravité et corriger  2 3 erreurs que j'arrivais a repérer ( même si le problème de structure est surement toujours présent) j'ai réaliser les corrections avant d'avoir tes conseils.

 

tp.png

 

Maintenant je vais me concentrer sur la structure avec comme base le livre de Hampton. Si je comprends bien pour bien structurer mon personnage il faut que je le réalise en 3D un peu comme ça.

 

hp-1.png

 

pour avoir une meilleure structure j'essayerais de faire des essaie ce soir et demain et je re-posterais mes avancés pour avoir une bonne base pour mon croquis !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça il faut que tu arrives a placer ton personnage dans un espace en 3 dimension et donc que tu comprennes les forme de ton personnage en 3d pour les dessiner :)

 

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste mon avancé :

 

croquis-9.png

 

Il reste beaucoup de détail la bouche est temporaire et sera modifier de meme pour les cheveux et les mains sont en cours et peut être aussi baisser la hauteur du chapeau.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend plus de temps encore pour construire ton perso. ( tu le prend pour les mains et ca se voit c'est bien ! ) pense bien a tout les elements qui composent le corps, la cage thoracique, le bassin, les clavicules pour les bras attention a ne pas les faire trop long, dans cette position ils sont en realité legerement tourné vers nous. attention aussi au jambes a ne pas faire trop d’approximation et a les faire trop grandes égalements. évite d'ailleurs de coupé les jambes juste avant les pieds, soit tu coupes bien plus haut, soit tu fais le eprso en entier, niveau compo ca fonctionnerait plus.

 

'tit PO rapide pour l'anat:

 

silverna.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step pour ton observation et tes conseils je vais aller appliquer tout ça !

 

pour la coupe au niveau des jambes c'est du a la ref que j'ai pris pour la pose qui était comme ça mais je peux faire les jambes complète ou couper plus haut comme tu le dis.

 

les jambes était aussi tourner vers l’intérieur mais je pense plus m'inspirer de ton modèle comme ref pour faire mes retouches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste mon avancé et mes modifications, j'ai réduis un peu les bras corrigé un peu la cage thoracique, la coiffure etc :

 

 

 

croquistestdps.png

 

 

 

Il me manque quelques détails a mettre encore comme les genoux,les oreilles, les mains a finaliser, j'ai un peu de mal a mettre les plis sur les vêtements et le chapeau aussi et surtout les plis vers les coudes il me reste aussi le fond a faire mais ça prendra beaucoup moins de temps que le personnage je pense.

 

J’espère que la structure de mon personnage c'est améliorer depuis la V1 de ce même croquis et mes 2 croquis précédent !

 

(je n'es pas changer la coupure au niveau des jambes pour le coups c'était un peu compliquer avec l'outil transformation ça déformait trop le personnage il doit surement il y avoir un moyen sois que je connais pas sois que j'ai oublier xD).  Mais le conseil concernant de couper plus haut ou faire le personnage en entier est retenu et sera appliquer pour le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mains sont trop grosses pour l'instant. globalement c'est deja mieux oui. il faut que tu places bien la pliures des bras sans quoi on ne comprendra pas correctement leur position. Places bien egalement les clavicules.

 

attention a la surepaisseur de cuisse en sortie de jupe ca fait pas tres naturel.

 

Continu c'est bien !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le fais remarqué les mains sont trop grande en effet j'avais même pas vu

 

Je vais corriger les autres points que tu as mentionné, pour les clavicules je pensais pas qu'elles seraient apparente a travers des vêtements je vais ajouter ça du coup !

 

Merci Step !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au menton tres pointu elle doit se faire mal toute seul avec un menton pareil ^^

 

Pour les mains je vasi etre embetant je le sais mais c'est a ause d'elle que le raccourci des bras se fait mal. elles ne sont pas dans la bonne perspective ^^  ils faut bien viusualiser les bras legerement tourné vers nous. la main de gauche est vue de profile et celle de droite est carrément vers l’arrière ( dans le sans opposé au mouvement du bras donc ).

 

Je pense que tu peux ameliorer l'anat' des jambes avec les genoux notamment ( pas une zone facile ^^ )

 

En tout cas ca avance et dans le bon sens !  continu  !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step je vais améliorer ça pour le menton je l'avais modifié avec tout le reste et j'ai fermer Photoshop sans sauvegarder sans faire exprès et quand j'ai refais toute les modifs j'ai oublier de refaire le menton =(.

 

Pour les mains je vais essayer de voir si l'outil transformation peut faire quelque chose, si ce n'est pas le cas je vais surement les refaire

 

Et je vais voir ce que je peux faire pour les genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de corriger la main a droite j'ai pas encore ajuster la taille et tout mais en terme de perspective j'espère que c'est mieu.

 

 

 

croquistestmainc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mirobolant  Merci j'ai chercher beaucoup de référence pour chaque partis du corps pour ce croquis  ^^ ( comme pour tout mes croquis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...