Aller au contenu

Je finis le chapitre 1....


alqua

Recommended Posts

Coucou à tous,

 

Voici mes premiers exos du chapitre 1. Autant dire que j'ai beaucoup galéré pour la montagne. J'ai regardé le tuto approfondi pour la faire après mais j'ai préféré passer à la rose pour ne pas être dégoutée. J'ai encore quelques progrès à faire en termes de technique et de patience ^^

Merci pour vos retours

 

exo-2-3.pngessai-montagne@05x.pngexercice-rose.pngbuilding-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pierres et la rose sont bien réalisé a par peut être les feuilles qui ne sont pas assez finit à mon avis. Par contre pour lepaysage de montagne le fait que tu es laissé les traits de construction donne un drôle d'effet.

Sinon tu commence plutôt bien^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er exercice :

 

Les formes grises pas de soucis juste un peu trop grande ou trop petite. La deuxième colonne la deuxième forme manque un peu de jaune en bas et moins de mauve en haut. Pour le diamant, la 1ere forme de la 3ème colonne et la dernière formes, on voit l'utilisation des outils de sélection pour la découpe. Essaye vraiment de le faire à la gomme et au pinceau. Ta dernière forme du coup et trop droite et manque d'angle arrondi. Sinon tes couleurs sont bonnes sur les formes , bravo.

 

Le 2ème exercice: La montagne, il faudrait que tu enlève les traits de croquis et n'hésite pas à repasser du temps dessus. Et fait de gros applat de couleurs par selection puis par dans les détails.

 

La rose, ta fleur est très bien juste à certains endroit où tes coups de pinceau dépasse. Le bas de la tige et la feuille à revoir, on sent que tu a eu envie de passer à autre chose. Sinon c'est déjà très bien. Ne lâche pas et n'hésite pas à passer plus de temps sur les exos.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'appréciation! Je crois que cette formation de digital painting va être très formateur pour apprendre l'application et la patience en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

[ Premier exo ]

Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer par faire un aplat de couleur et ensuite, gomme les coutours de cet aplat pour faire la bonne forme d'entrée de jeu !

Prend ton temps pour faire un contour bien propre quand tu vas gommer. Essaye de faire des coups de stylet assez vifs et "souples", pas découpés en plusieurs fois si possible (ou si tu le fais, vas y très légèrement pour qu'on ne voit pas de "cassure" dans ta ligne. Hésite pas à zoomer sur ton document.)

Ca devrait te faciliter la tâche !

 

Ensuite garde une chose en tête : moins tu feras de coups de brush, plus le résultat sera propre (et moins tu te feras ch*er ;-) ) !

Si tu commences à faire beaucoup trop de coups de brush et que tu sens que tu tournes en rond ou stagne : recommence la forme ! (je sais, c'est pas marrant mais ça veut dire qu'il y'a quelque chose que tu n'as pas encore compris ou intégré dans ta façon de peindre. Moi perso, c'est ce que j'ai fait pour l'exo :-) ! )

 

Hésite pas à redimensionner ton brush. Si tu vois que t'as besoin de 5 coups de brush pour faire une petite ombre : reviens en arrière, redimensionne ton brush et essaye de faire cette ombre en un seul coup , 2 max !

 

Si ton ombre est trop vive niveau couleur : descend l'opacité. Parfois c'est juste ça !

 

 

J'espère que ça pourra t'aider !

 

 

Pour les autres exos, j'ai pas encore attaquer la montagne donc je peux pas trop t'aider.

 

Surtout ne t'impatiente pas ! Prends ton temps et hésite pas à refaire les exos si tu galères trop !

 

 

Allez, bon courage ;-) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles très bien jusque là, et les conseils reçus sont très pertinents. La patience n'était pas mon fort non plus au début de la formation, mais les exos suivants permettent de se dominer et de comprendre l'intérêt de bosser le moindre petit détail. Ça t'aidera ;) Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de plus à ajouter, de tres bonne remarques tres pertinente :)

 

Ca commence tres bien, avec un peu plus de patience tu feras des merveilles ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit  :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour les gens,

 

Voici la suite. Cette fois j'ai essayé de suivre vos conseils d'aller plus lentement et de prendre son temps...donc presque un mois sur les nénuphars haha :) Malheureusement je crois que je sature donc je vais m'arrêter là sur ce painting, quitte à y revenir dans quelques temps... Merci pour vos retours sur ce début.

 

[attachment file=329277]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les nénuphars ! Les détails sont top ! j'attends de voir la suite du painting :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux fleurs sont tres belle, c'est dommage de s'areté là. si j'peux te donner un conseil dans la methodologie, quand tu bosses une image, essayer peut etre de bossé uniformément sur toute l'image. la tu as bossé que les fleurs a fond et rien du tout du reste de l'image. essaye de bosser  l'ensemble de l'image au fur et à mesure pour toujours gardé une vu d'ensemble de ton image, là c'etait une etude donc c'est pas bien grave mais sur tes créa perso ca pourrait posé probleme.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens après deux mois de blocage sur le poivron, je n'arrivais pas du tout à rendre le volume et la texture... Voici après une après midi de reprise... je crois que les reflets pourraient être améliorés (et beaucoup d'autres choses sûrement...) mais je ne sais pas trop comment. Merci de votre attentionpoivron-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Les couleurs et les proportions sont bien, je dirai que pour l'améliorer il faudrait que les transitions soient un peu plus douces pour que l'on voit moins les coups de brush. Donc utiliser des brush plus soft et jouer plus avec la l'opacité. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gamimatia merci, jai beaucoup aimé ton poivron au passage ;) est-ce que tu as utilisé un brush particulier en plus ou c'est juste avec le soft/l'opacité? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai utilisé un brush texturé pour la queue et pour le haut du poivron sous les reflets de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, et ça manque un peu de flou à droite. Et la tige me semble un peu foncée globalement. Good job l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus propre et fini. C'est le premier DP que j'arrive à vraiment finir et en moins de temps que d'habitude... Merci pour vos conseils je commence à mieux cerner la méthode je crois... est ce aussi votre avis? Merci d'avancetasse-finale-petite.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Franchement on voit une nette amélioration ! Les transitions sont beaucoup plus douces. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Eh bien c'est grâce à tous ces bons conseils je crois.... et on finit le chapitre 1 avec la branche aux oisillons.fond-oisillons-final-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tasse est bien, il  y a quelques traits/contours irrégulier notamment sur les traits de lumiere sur la table.

 

Pour la branche des oisillons ca démarre bien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la tasse le bord de la table à droite me gêne un peu, il manque de propreté, mais je chipote car tout le reste est très réussi. Bravo.

 

La branche est bien ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...