Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


biobio31

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé une excellente semaine.

 

Voici le résultat de mes exercices du chapitre 1 que j'ai étalé sur 2 semaines et demi.

 

C'était également pour moi l'occasion de tester ma nouvelle tablette Gaomon M10k.

 

Si je devais faire un compte rendu de mes difficultés, je dirais que j'ai de la peine à faire des bords nets pour les différents objets. Par exemple, je me rends compte que lorsque je cache le calque du croquis, les contours et les séparations entre les couleurs ne sont pas nets.

J'ai également un peu de peine à choisir le bon brush pour certaines situations. J'imagine que cela va venir avec le temps.

 

Bonne semaine à toutes et à tous. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @biobio31

 

Pour ton problème de bords nets, je pense qu'il faut que tu essaye de travailler sur la même idée que l'exercice 2 où tu devais reproduire les formes: n'essaye pas d'avoir la bonne forme du premier coup, dépasse un peu et "retaille" avec la gomme ou en pipetant une autre couleur (je sais pas trop si c'est bien claire mon explication, et si c'est ça qui résoudra ton problème :) ) Tu travailles peut être beaucoup avec le brush soft aussi? (car au niveau de la tasse, il y a des bords qui paraissent un peu flous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! Je rejoins Noella sur son commentaire.

Je rajouterais de plus avant de rentrer dans les détails pour chaque image que pour moi ce n'est pas fini. Tu sembles t'arrêter à chaque fois entre 50 et 70% du travail. Essaie de pousser un peu plus, tu t'étonneras toi-même ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui à été dis, un peu plus de temps passé ne ferait pas de mal. la patience et aprendre à prendre son temps sont des notion qui faut acqérir aussi bien que la technique de dessin en soit.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...