Aller au contenu

Exercices et WIP de Vittorio.


Recommended Posts

motivé le Vitto ! t'as l'air de plus en plus à l'aise

j'ai hâte de voir la suite

attention juste au noeud graphique entre les pieds de l'homme à terre et ceux de celui à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les boyz, merci pour tous vos retours !

 

Ils sont pris en compte mais pour le moment, je préfère avancer un peu sur chaque composition, je reprendrais ces deux là plus tard ;)

 

Merci @koopix et @petitgnome pour toutes ces suggestions ^^ mais j'aimerais éviter de tomber dans le piège de mettre des détails partout et de ne plus m'en sortir ! là c'était plutôt l'idée d'une ville classique de western, deux mecs banaux qui chillent, et une action un peu fun qui ne surprend personne. Je garde tout ça au chaud, et je réfléchis, mais c'est vrai qu'il y a une idée que j'ai bien en tête qui n'est pas facile à rendre, peut être que je vais faire autre chose :/

 

Pour la deuxième c'est pareil, plus de danseuse, et probablement plus de pianiste qui joue non plus ! sinon cela devient trop difficile à manager comme ambiance ...

 

Et du coup, j'ai attaqué la troisième compo, comme toujours, je fonce et je réfléchis après, pour voir ce que ça donne. Plus de bison géant cette fois, mais un genre de lutte devant le jugement des Esprits. J'ai essayé de faire simple pour donner un côté surnaturel, mais ça manque peut être de dynamisme du coup, il manque quelque chose en tout cas, encore !

 

Keyframe-3-1.jpg

 

J'ai fait une compo avec la 3D cette fois-ci pour voir un peu, mais du coup, le dieu principal qui était central dans ma scène est excentré ici, je ne sais pas si c'est choquant. Et les deux zozos méritent d'être améliorés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore ce que tu fais, depuis hier, je regarde toutes tes pages, il m'en reste 2 ou 3 à voir.

C'est super inspirant et intéressant et voir les différents et on voit vraiment l'évolution comparé au début. Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais je parlais pas vraiment de détails plutôt de donner un peu plus d'histoire au truc. Mais bon en y réfléchissant pour un keyframe c'est pas vraiment nécessaire ^^ Je préférais mieux la perspective de l'ancienne thumb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @massiminno ! c'est très gentil :)

 

Ouais @koopix, je vais peut-être refaire et accentuer la perspective, peut être que je vais mettre les mecs au sol aussi, à voir :)

 

Voilà pour ma compo suivante, pour l'exercice, j'ai essayé de faire le rendu en 3D, pour ça que c'est pas tip top, je me suis pas non plus super appliqué sur les textures, mais c'était intéressant à tester. La roche étant plutôt dégueu, je vais refaire de façon classique je pense ...

 

Keyframe-4-1.jpg

 

Pareil ! si vous avez des critiques je suis tout ouïe, en particulier pour la lumière :o

et si vous voyez des petits objets à ajouter qui collent bien à l'ambiance, je suis preneur aussi de toutes les bonnes idées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour ici, histoire que vous vous rendez compte à quel point je suis à la bourre. La deadline étant demain soir, voilà où j'en suis pour le moment ^^

 

 

 

Keyframe-1-2.jpg

Bon déjà, la première, j'ai voulu changer un paquet de chose, ça n'a pas trop marcher, j'ai perdu du temps, bref, je suis revenu à un truc plus simple, mais du coup ça n'a quasi pas bougé >_<

 

Keyframe-2-2.jpg

Sur celle-ci, l'image ne fonctionne pas trop pour le moment, la compo pêche un peu, il faudrait que je change encore l'éclairage général de la scène, et apporter de la light sur le mec à droite. Et puis ya plein de détails à définir un peu partout.

 

Keyframe-3-2b-1.jpgPareil, des détails, les valeurs et rien que les deux lutteurs à modeler encore :o

 

Keyframe-4-2.jpg

Je ne suis pas mécontent de celui là mais il n'est pas très lisible, je fais essayer d'améliorer le contraste pour faire ressortir les persos, plus des détails ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Vitto, allez, dernière ligne droite, lâches pas ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les sortes de marques sur les murs sont beaucoup trop voyant et le personnage du milieu c'est limite si on le voit alors que c'est un personnage important! Je préfère la lumiè re de ton modèle 3D ! T'es sur la bonne voie :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, terminé, bisous, bonsoir !

 

Merci @mcoudert pour tes encouragements et @abidaisy pour ton retour !

 

Pfiouu, pas évident ce challenge, je suis pas vraiment satisfait de mes images, sans parler du fait que j'ai pas vraiment eu le temps (ou les capacités) de les finir, y'a toujours un truc dans la compo/light qui foire l'ensemble ^^ Mais à part ça, je suis quand même bien content, je suis sorti de ma zone de confort, j'ai testé une nouvelle façon de procéder, etc ... quelque part ça ne peut que être instructif.

 

Pour les semaines qui viennent, je vais me relancer dans une phase d'apprentissage, troquer la 3D contre le brush rond, et être un peu plus actif sur le forum :)

 

Voilà les images telles que je les ai posté sur Artstation :

 

Keyframe-1-final.jpg

 

Keyframe-2-final.jpg

 

Keyframe-3-final.jpg

 

Keyframe-4-final.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu peux être fier de toi d'avoir participé à ce challenge. Cela t'a permis de découvrir tes points forts et tes faiblesses. En tout cas, je trouve le rendu final plutôt chouette surtout la deuxième composition.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien comme résultat. J'ai une préférence pour la première depuis qu'elle a été modifiée, je la trouve plus intéressante dans la 2° version. Good job !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau d'avoir participé à ce challenge le thème du far west était vraiment intéressant, l'ayant réalisé aussi pour la partie environnement, la dead line est pas facile à tenir car le temps donné pour cette phase du concours est courte, en tout cas tes keyframes sont réussies, j'aime beaucoup la deuxième pour son côté dynamique et son angle de vue bien choisi, la troisième est impressionnante, on sent les heures de travail derrière, très bon boulot!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! tu as un bon niveau! Tu gères la composition et les couleurs. Par contre je trouve tes personnages un peu rigides, je pense que la 3D ne t'aide pas. Sur l'image des indiens qui se battent, je trouve étrange que ceux qui observent soient immenses. Si ceux sont des "anciens" du monde des morts, peut être ajouter une transparence ou autre effet de fumée pour nous le faire comprendre. Sinon j'adore l'ambiance de la dernière. Bravo à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours :)

 

J'essaye de prendre un rythme plus sain dorénavant après ce challenge AS bien fatiguant, et grâce aux dernières vidéos de Feng Zhu je me suis m'y à réaliser de petites études matinales :) ça me permet de travailler ma line en digital, ce que je ne fais jamais, et d'enrichir ma médiathèque visuelle. Je ne recherche pas forcément l'esthétique, juste le nécessaire de l'anat et de la lumière.

 

En espérant que ce soit les premières d'une longue série !

 

Planche-01-tortue.jpg

 

Planche-02-locomotive.jpg

 

Planche-03-cheval.jpg

 

Planche-04-renard.jpg

 

Celle-ci, je l'ai faite assis sur ma chaise de bureau en regardant le twitch d'un mec qui se ballade dans les rues de New York, très fun à faire et surtout très intéressant de faire enfin des gens normaux dans des poses normales :Planche-05-street-people.jpg

 

Planche-06-coléoptère.jpg

 

J'ai adoré faire les insectes :)

 

Et un peu de tradi, des études en vrac pour les costumes, les équipements, etc ... pas de chichi, pas de fioriture, c'est fait plus ou moins rapidement, le but étant de taffer mes designs :) J'espère en faire plein prochainement !

 

P1080688.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idées, ces planches de studies, mieux que ce que je fais avec mes trucs disséminer partout.. T_T

 

Jlanguis de voir la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wovvv ! Très stimulant à regarder @vittore ! Merci ++ pour ce super partage  ! Et bonne continuation ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@aelia, ça me fait plaisir d'en motiver certains en montrant ce que je travaille, c'est un peu le but de ce topic ^^ alors merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà la fournée de la semaine de mes études matînales :)

 

Cette semaine ça aurait été très mécanique, avec des études de véhicules :

 

Planche-07-military-truck.jpg

 

Planche-08-voiture.jpg

 

Planche-09-voiture.jpg

 

Planche-10-moto.jpg

 

J'ai pris un peu plus de temps avec les motos, je me suis un peu perdu avec les détails ...

 

Puis j'ai de nouveau fait des études rapides de bonhommes à partir de vidéos de rue, j'ai hésité à le poster tellement ça a l'air tout pourri en comparaison de mes véhicules ^^ mais c'était histoire de changer. Je m'applique pas, c'est juste pour saisir des poses un peu différentes de ce qu'on peut trouver en gesture plus académique ...

 

Planche-11-street-people.jpg

 

En tradi, des études de costumes pour travailler le design. Pareil, je m'applique plus ou moins, on est dans l'apprentissage !

 

P1080690.jpg

 

Et puis sous l'impulsion de @guillaumegdr, j'ai fait une study de paysage pour travailler le brushwork, jvais essayer d'en faire un paquet dorénavant :o

 

Paysage-001.jpg

 

Voilà voilà, tout commentaire est la bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Vitto ! Tes véhicules sont super propres c'est impressionnant ! J'aime beaucoup aussi tes études de costumes et les textures ton enviro sont bien gérés je trouve ! C'est cool de voir ton travail de cette semaine ! Good job :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @vittore c'est effectivement un boulot impressionnant une fois de plus !

 

Quant au brushwork...  tu utilises des brushs que tu as faits toi-même ou par ex. ceux du pack de Spartan ? En tout cas le résultat est vraiment superbe ! chapeau ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp tes séries sur les chevaux et les tortues

 

je retrouve le style que j'aime bien chez toi pour le paysage. très efficace pour l'effet sable le brush genre râteau. je vais le garder dans un coin de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool continue comme ça. Sinon pour ton paysage tout est au même contraste, essaye de fondre un peu plus la montagne de derrière dans le ciel pour donner l'effet de profondeur et n'hésite pas à ajouter d'autres montagnes plus loin encore moins visibles pour donner encore plus de profondeur à ton image. C'est assez basique et ce n'est pas grand chose à faire mais je trouve que ça change pas mal à l'image! Voici un petit paint over pour te donner une idée : 333.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, super solide, les véhicules. Les études de vêtements, super utile, faudra que j'en fasse, merci pour l'idée. Et effectivement le paysage, c'est mieux avec la perspective atmosphérique.

 

Jlanguis de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...