Aller au contenu

exercices grignotte


grignotte

Recommended Posts

femme-22.jpgmontagne-46.jpgnénuphars-3.jpg

 

pour les nénufars la transition entre la partie flottante et les reflets n'est pas une réussite, je n'ai pas trouvé de solution pour éviter la netteté des bords lorsqu'on peint avec le lasso.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grignotte

 

Ben c'est du très bon boulot tout ça. Les nénuphars peut être un poil saturés, mais ça marche.

 

Je vais te donner un petit tips pour rendre les contours de tes sélections, et donc des coups de lasso, plus doux si nécessaire. C'est pas très compliqué, mais on va se balader dans photoshop^^.

 

Une fois que tu as créé ta sélection, tu peux te rendre dans le menu Sélection justement dans les onglets en haut du logiciel, puis tu vas aller chercher Modifier, et enfin l'option Contour Progressif.

 

Quand le menu est ouvert, il te suffit de régler la taille de ton contour et valider. Quand tu peindra dedans, ou même que tu supprimerais la sélection, tu auras une bordure douce de la taille choisie.

 

Comme une image du chemin sera quand même plus claire, je te colle un screen ou je sélectionne l'option. Désolé pour le pourrissage de topic ;-)

 

tuto8-2.png

 

On peut aussi appliquer un flou gaussien ou autre, mais à partir du lasso directement, et même en général, c'est le rendu le plus propre ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

 

dans l'ensemble c'est du bon boulot. On voit déjà une nette différence de niveau entre le 1er exercice et tes nénuphars.

 

 

 

Pour l'exercice 2.5 : attention à la propreté, tu as rajouté du jaune un peu de jaune partout sur le plan des rambardes. Essayes aussi de soigner un peu plus la façon dont la lumière vient taper sur les vêtements du personnage. Sinon c'est plutôt cool.

 

 

 

Concernant la montagne : c'est plutôt bon et la substance de l'exercice semble bien intégrée. Attention par contre à la perspective atmosphérique que tu as rajouté en gris sur le côté gauche, essayes d'appliquer sur ce type d'effet la couleur proche de ta ligne d'horizon. 95% du temps quand un élément s'éloigne il se fond de plus en plus avec le fond.

 

 

 

Les nénuphars : ils sont vraiment top. je rejoins Mao sur la saturation, cela dit ce n'est pas dérangeant non plus.

 

 

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils c'est très encourageant.

Dans les débuts il y a beaucoup de choses qui nous échappent surtout la lumière. Pour les nénufars, j’ai fait attention à la transparence des pétales qui laissent passer l’ombre des pétales du dessous.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...