Aller au contenu

Exercices-iBooface


iBooface

Recommended Posts

Salut salut je suis de retour cette fois sur le chapitre 2 ^^! Toujours déterminé et motivé on avance à notre rythme

 

Je viens de finir les exercices 1 et deux sur les lignes parfaites et les lignes droites , j'ai fait plusieurs tentatives sur l'exercices sur les lignes droites pour m'améliorer parce que le premier essai ne me convenait pas

 

Sur l'exercice 1-1 mes tracés sont en bleu et pas en noir !

 

 

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-10.pngDPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-5.pngDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-22.pngDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-13.png

 

 

 

Merci d'avoir regardé ^^ ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lines sont propres, attention certaines de tes jonctions sont limites ( le fromage, la feuille), mais c'est un bon début !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me revoila après le croquis d'hubble ^^ !  Les rainures sur les ailes sont loupées mais cela vient du fait que j'ai du mal a comprendre la perspective de l'objet O_o

 

Voila le résultat ( dans la vidéo Spartan à l'air de dire que les couleurs sont un bonus donc je ne les ai pas fait sur ce croquis ) : Croquis-hubble-sans-guide.png

 

Merci d'avoir regardé ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 1 et 2 tres bien ( juste la feuille de l'exo 2 qui a des courbes pas super sexy )

 

POur hubble y'a un petit soucis sur les cylindres, ils sont desaxé l'un par rapport a 'lautre. le gros cylindre n'a pas une base ronde mais ovale ce qui donne une forme un peu particulière a hubble ^^

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en effet la feuille aurait pu être plus soignée

 

Pour hubble j ai compris mon erreur maintenant !

 

Merci !😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut ! j'ai été absent pendant un moment j'ai eu quelques problèmes perso enfin bref je profite de mes vacances pour faire au moins 1h30 de dessin par jour (voir 2) et j'ai donc fini le croquis du crâne ! :D j'ai adoré faire ce croquis malgré la frustration à certaines étape la satisfaction de voir la chose prendre forme déjà à l'étape 2 c est vraiment sympas

 

Croquis-crâne.jpg

 

Comparaison-ref_croquis.jpg

 

Etapes-Croquis-Crâne.jpg

 

Croquis_Ref-supperposés.jpg

 

Concernant mes erreurs, à part celles mises en évidence sur la superposition du croquis avec la référence , je me suis rendu compte trop tard sur la dernière étape que je faisais mon croquis final avec une brush texturée et certaines lignes sont pas propres en partie à cause de la brush (bon des fois je les ai juste foirées mais bon !) .

 

Merci d'avoir regardé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est plutôt bon, la line texturée ne pose pas de problème au niveau de la propreté, à ce niveau là c'est nickel. Le soucis majeur vient du fait que le crâne est étiré sur la largeur comme si tu avais fait une transformation juste dans ce sens là. A part c'est très bon et y a pas grand chose à en redire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu une fois superposé a la référence c'est vrai ^^. Merci pour le retour ! :D On passe à la suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai été absent car j'ai eu des problèmes de tablette (j'en ai toujours), et je bossais beaucoup à coté... Cest problèmes de tablettes me rendent fous et m'empèche de dessienr depuis déjà 1 mois 😢 .... Je dessine un peu sur papier c'est pour ca que dans l'exercice ou nous devions faire 6 croquis et bien j'en ai fait plus et surtout pas mal sur papier, voilà donc les résultats

les croquis papier sont surtout des trucs qui me passaient par la tête fait en cour ou autre mais je compte quand même en finir certains à l'ordi dans le futur (par exemple celui avec la grenouille qui porte un maison de lutin sur le dos, et la petite fille au bout du ponton). Pour les autres ils ne sont pas fini justement ils sont à pousser si jamais un jour j'ai de l'inspi ! 

Alors petite légende de mes images: 

La dague j'ai pas grand chose à dire, pareil pour le lapin en peluche

La grenouille quand à elle, je me suis un peu foiré sur l'étape deux , j'y ai pas passé assez de temps, et je me suis retrouvé à l'étape 3 sans une bonne base. J'aurai pu continuer l'étape deux, mais je me suis dit, étant curieux, qu'il me fallait une leçon, et je me suis forcé à faire la 3ème partie, c'est à dire les détails et le dessin final, sur une mauvaise base, pour pouvoir me rendre compte à quel point c'était mieux avec une étape deux bien faite. J'ai mis 4 heures pour cette pauvre grenouille, a retapper les formes 15 000 fois, parce que je ne me repérai pas, et en plus le résultat est pas ouf ouf. Leçon retenue ^^"

Pour l'homme sur le quai j'ai des soucis de perspectives sur l'épaule droite et le pec droit, ainsi que sur la barrière sur la droite de l'image,  dues au fait que je n'ai pas de bases de dessin j'ai commencé le dessin en même temps que le DP : il y a 7 mois, et j'ai pas encore regardé des tutos perspective. PS: le visage, ca a à été un enfer, mais je crois que c'est comme ça quand on débute en dessin de toute façon ! 

Pour le chateau je ne voulais pas faire tous les détails parce que cela allait être un enfer, puis un jour je me suis chauffé j'ai fait 10h de DP sans pause et cela m'a forcé à utiliser les outils comme le copier coller transformer déformé ligne droites et autres pour me faire gagner du temps, et j'ai fait pratiquement le croquis en une seule fois (80%). 

 

 

 

Croquis 1 (dague).jpg

Croquis 2 (peluche).jpg

Croquis 4 (Homme sur quais).jpg

Croquis 5.2 (Chateau nnuit étoilée).jpg

Croquis 3 (grenouille).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post parce que je ne pouvais plus envoyer de fichers sur mon dernier post. Voici les croquis papiers avec légede, mais comme dit plus haut, c'est surtout des trucs qui me passaient par la tete, que j'ai voulu dessiner pour pratiquer pendant que je n'avais pas de tablette ou en cours. 

Il y a tout de même deux croquis sur lesquels je me suis arrêté parce que j'aime bien l'idée : la grenouille avec une maison sur le dos, car j'ai besoin d'aide pour choisir la compo car pour l'instant l'image manque de sens (non mais c'est quoi cette grosse maison sur le dos de la grenouille c'est pas du tout cohérent en plus au niveau de la taille de la maison comparé au dos de la grenouille non mais OH), et la petite fille sur le pont car je finirai le croquis pour qu'il devienne le croquis de l'exercice où l'on doit faire le croquis de notre painting personnel

 

alien marin télépathique.jpg

Happy Scarecrow.jpg

The show Began.jpg

Petite maison de lutin vagabon dans environnement fantaisie.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triple post parce que encore une fois j'ai pas pu finir de mettre les images 

 

1526822506_cranedino.jpeg.98a6d54c40473aba5ca46f8e5f0655f6.jpeg

petite fille chill et banshee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

alors pour la gestion de ta line c'est pas mal du tout en digital. Ma seule remarque est sur le croquis du chateau. Ne t'embêtes pas à représenter les arbres un à un. Tu as synthétisé la chevelure du mec au dessus ce qui est très bien, pour les arbres, procèdes exactement de la même façon :)

 

Pour t'aider à structurer tes croquis perso ou même si tu as du mal pour un visage ou autre essaies de bien visualiser les volumes de base.

 

Untitled-63.jpg.f563f5e61fcd8cc204f6bf8b1f574c88.jpg

 

Normalement ça devrait grandement t'aider et en commençant à visualiser en 3d ça va exercer ton regard et te faciliter la vie quand tu passeras à la gestion des valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci encore des conseils et dès que j'ai régler mes problèmes de tablette je fais les oiseaux, comme d'hab a chaque fin de chapitre j'ai hate d'être au suivant parce que je passe beaucoup de temps sur chaque exo alors j'ai besoin de changer ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour, et voici mes oisillons après le petit croquis le tout a été réalisé en moins de 2h donc ça reste très long mais pourtant moins long que mes autres croquis donc je pense que je commence a comprendre les mécanique du croquis même si je sens aussi qu'il m'en faudra au moins des dizaines encore pour pouvoir être à l'aise ! J'ai hâte qu'un jour je me retourne sur ce que j'ai fait en me disant que je l'ai fait mais en attendant vas falloir continuer de bosser

 

 

 

 

 

Petits oiseaux trop cute.jpg

Modifié par iBooface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors c'est pas trop mal,

La tête du piaf de droite est un tout petit trop haute pour le moment, et le front de celui de gauche ne va pas suffisamment en avant. En dehors de ça c'est propre, keep it up et je te dis à très bientôt au chapitre 9 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement je me suis dit que on était pas obligé de faire exactement pareil que spartan non ? ou alors c'est carrément un problème d'anatomie d'oiseaux? x) 

 

Le chapitre 9? parce que tu ne fais pas le suivi des autres chapitres ? 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pour le croquis de mon digital painting perso et pour le dernier exercice du chapitre 2 ! ^^ 

 

 

petite fille chill.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est d'avantage un problème d'anatomie car quand tu décales la tête tu décales du même coup l'axe de la colonne par rapport au tronc cérébral. En soi prendre un peu de liberté n'est pas dérangeant, cependant quand on débute c'est rarement une bonne idée car il y a encore pas mal de choses que l'on a pas entièrement conscientisé.

 

Concernant ton dernier painting, l'échelle du bateau est beaucoup trop petite et pas dans la même perspective que le reste de l'image, ensuite ton ponton se finit pile poil au niveau de la ligne du lac. Essaies de décaler un peu tout ça en ayant ton perso et ton ponton qui se dépassent bien de la ligne d'horizon. Ca va avoir pour effet de mettre la silhouette de ton personnage en avant et donc de gagner en lisibilité. Donc mécaniquement pour arriver à ça cela signifie mettre ta caméra plus proche du sol, abaisser la ligne d'horizon, le ponton doit être plus large au premier plan et avoir une fuyante au niveau de ta ligne d'horizon ce qui n'est pas le cas dans ton image actuelle.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ok noté je modifierai tout ça quand je bloquerai sur quelque chose pour m'aérer les idée je retoucherai mes croquis et je posterai cela ici plus tard. 

Bye ! 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...