Aller au contenu

Exercices - iBooface


iBooface

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ^^

 

Voici les premiers exercices  que j'ai réalisé. Cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (plusieurs heures pour les formes colorées/nuances de gris) mais étant débutant total (enfin presque j'avais quelque base photoshop) je pense que c'est normal, j'ai hâte de commencer aujourd'hui la suite des exercices qui vont constituer déjà un grand challenge pour moi !

 

J'ai eu des petits problèmes sur l’espèce de boule jaune avec un trait orange au milieu ainsi que la deuxième forme de la dernière colonne (la mauve/rose/bleu) sur les espece de reflets (c'est à dire le trait orange au milieu de la première et le trait rose clair sur la deuxième car je n'arrivais pas à faire à la fois précis et diffus comme dans l'exemple de spartan. Sois je faisais un trait assez fin mais avec une dureté supérieur à ce que je voulais, sois c'était trop gros, impossible de faire quelque chose d'aussi "smooth" que l'exemple.

 

EDIT: Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai F2.... C'est tout simplement parce que je suis gaucher donc pour faire les mêmes mouvement j'ai F2 ! Je travail tout de même le premier exercice de prise en main quand je sens que j'ai besoin de m'échauffer un peu (une fois avec F2 une fois sans) je trouve que c'est pas mal pour commencer.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-25.png

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-53.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool 😁

 

Un conseil pour qu on voit moins la démarcation de mes petits traits de brush qui se voient même a dureté 0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde, cela fait un petit bout de temps!  Pas parce que je me suis découragé, loin de là, mais plutôt parce que ces montagnes m'ont rendu fou pendant presque .... 20 heures? Je ne sais meme pas enfait. Peut être 15. Toujours le même problème: je pars de pas grand chose alors à chaque forme je découvre de nouvelles sensations car même si l'outil photoshop ne m'est pas étranger, tout ce qui se rapporte au formes et à l'art en général m'est inconnu. J'ai vraiment galéré sur les montagnes dans le fond je pense que si je les avait fait un peu plus tard dans le dessin cela se serai mieux passé, surtout que là je ne suis pas satisfait du résultat on voit mal les différentes couches de pierres qui permettent de lire l'image et de vraiment donner de la profondeur à tout ça... Mais je sens que je me suis déjà amélioré !

 

MALHEUREUSEMENT j'ai oublié à mon appartement mon stylet alors je ne peux pas faire l'eau ce weekend... Je vais donc quand même poster le résultat de l'exercice et j'irai trouver une brush texturé pour faire l'eau demain soir ou lundi selon quand je retourne dans mon appartement. J'ai hâte de voir si effectivement je me suis amélioré en attaquant les autres images voir même faire les montagnes sans croquis que l'on a en démo !

 

Merci encore de me donner votre avis sur ce travail! Et c'est pas parce que j'y ai passé de temps qu'il faut être gentil, je veux voir les problèmes. Bien-sûr je garde en tête qu'il ne faut pas avoir exactement l'image en fin d'exercice j'essai surtout de me rapprocher d'un rendu comme celui de la vidéo explicative qui m'a d'ailleurs été très très utile dans les moments de blocages (qui ont été assez nombreux mais qui ne m'ont pas découragé (Hallelujah !)) . Enfin si je devais dire une dernière chose: je n'ai pas aimé cette image je la trouvais inintéressante au niveau visuel malgré le fait qu'elle fut très instructive)

 

 

 

photo_exercice_lasso1-compresse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui cette montagne est la première véritable épreuve. Elle parait toute simple comme ça mais elle se compose de nombreux éléments très riches et instructifs à retranscrire..; et puis surtout elle permet de se familiariser avec les outils.

 

Idéalement il vaut toujours mieux partir du fond et finir par les plans le plus proches. Cela permet d'unifier ses teintes beaucoup plus facilement. Par exemple à gauche tu as fait ta montagne, tu as mis le brouillard et après tu as rajouté un peu de détail sur la montagne et tu as perdu ta teinte qui ne correspond pas à ton plan. En fait le process et la méthodologie correspondent à ta façon d'intellectualiser une image donc c'est normal que tu sois encore un peu perdu avec ça. En tout cas tu t'en es pas trop mal sorti, pour un premier painting c'est très bien. L'élément qui jure le plus est l'eau, mais vu qu'elle est à l'état de croquis on attend la suite :)

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis !

 

Je finis l eau ce sour, une idée de la brush a utilisé ? Celle de la demo n est plus Dans le pack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu peux utiliser celles ci : https://myphotoshopbrushes.com/brushes/id/3449/

 

En fait la plupart la brush n'est pas si importante que ça. Ca fait gagner du temps c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pourtant j'ai du mal a trouver la quelle utiliser pour réaliser l'eau :/

 

Je finis ça maintenant avant d'enchaîner ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice fini j'ai eu du mal  à faire l'eau je pense que ca vient de ma base si je l'avais mieux réussi j'aurai eu plus de réussite sur l'application des brushs texturées. Erreurs que j'essaierai de ne plus commettre dans l'avenir !

 

 

 

photo_exercice_lasso1-compresse-1.png

 

EDIT: Demain j'ai de quoi passer 4 heures au moins sur la prochaine photo on vas vraiment voir si j'ai fait des progrès ou s'il faut encore que je passe deux semaines sur un painting ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà finalement tu t'en es bien sorti c'est cool. Pour une première study c'est du bon boulot.

 

Bon courage pour la rose, généralement cet exercice est apprécié, je pense que tu devrais t'éclater là dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je suis de retour. Je reviens car j'ai un petit blocage sur le coeur de la rose j'ai fait un espece de croquis pour savoir comment placer mes formes mais j'ai du mal à me représenter cette chose. De même étonnamment j'ai du mal avec le pétal de gauche et les ombres qui partent dans tous les sens.

 

Voici l'état actuel des choses : rose-min.pngrose2-min.png

 

 

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cœur de la rose il faut que tu arrive a comprendre ce que tu dessines. le coeur de la rose ce ne sont que des petits pétale qui se chevauche de façon plus resserré. Pour le pétal de gauche paril visualise ce que tu déssine, c'est un pétale sur un autre, tu as donc l'ombre interne du pétale + l'ombre porté de celui qui le chevauche.

 

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils j'ai fini tout ce qui concerne les pétales. Je commence à vraiment saturer sur les études photo j'ai pas encore fait les veines de la rose et les feuilles les veines je pense pas les faire, pour les feuilles je commence tout juste mais j'ai plus envie de bosser sur ces exos cela fait bientôt 3 semaines que je suis sur les montagnes et la rose qui me plaisent pas plus que ça comme image a travailler (même si la rose reste mieux que les montagnes)

 

Voila où j'en suit actuellement, il y a des erreurs dans certaines couleur je n'étais pas très à l'aise peut être mon écran aussi qui est mal calibré je ne sais pas parce qu'en plus sur pc portable l'inclinaison de l'écran change tout :/.

 

photo_exercice_lasso2-27.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello effectivement les couleurs ne sont pas super fidèles, l'écran du portable ne facilitant pas cette approche en effet. Attention au léger liseré blanc qui vient s'ajouter entre le noir et la tige les feuilles, la rose.

 

En tout cas tu t'en sors plutôt bien, c'est normal que tu éprouves pas mal de difficultés sur ces premiers exo, la suite va être un peu plus soft ne t'en fais pas. Tu tiens le bon bout. Concernant les nervures ce n'est pas grave du tout. Essayes de te pousser au max en prenant un minimum de plaisir, si tu vois que tu satures pousses un petit peu les limites en continuant un peu dessus mais pas trop pour ne pas te dégoûter. Savoir se ménager est la chose la plus importante pour tenir sur la durée.

 

 

 

Keep it up ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour, j'ai été absent ces derniers temps car j'ai pris part à un concours de concept art pour une arme pour le jeu monster hunter: world ICEBORNE , et cela m'a pris un peu de temps, mais j'ai continuer et poussé encore un peu la rose sans me prendre la tête. Malgré tout la j'ai vraiment envie d'avancer cela fait 5 semaines que je suis sur le chapitre 1 et je n'ai pas fait la partie sur les masque alors je pose la rose ici, et j'enchaîne ^^

Si vous voulez tout de même voir ma participation au concours pour MH:world il suffit d'aller voir ma galerie ^^

 

Voici la rose incomplète, peut-être qu'un jour je reviendrai dessus pourquoi pas dans quelques chapitre pour voir si je me suis amélioré et finir ses feuilles ... Bonne journée !

 

rose-min-1.png

 

 

 

EDIT: Merci beaucoup Grimdor pour m'avoir donné encore un brin de motivation :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi et quand on voit le résultat ça valait clairement le coup non ?

 

En tout cas tu t'en es très très bien sorti tu n'as pas à rougir c'est de l'excellent boulot. Continues sur cette lancée c'est vraiment bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore :) ! Ca valait le coup oui, et cela vas me faire du bien d'avancer. D'ailleurs je me suis acheté un carnet de croquis pour dessiner partout pour pratiquer pratiquer et pratiquer (et pour rentabiliser le temps passé en amphi ^^' ) donc je pense que je vais bosser de temps en temps des images perso pour changer des exercices. A bientôt ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

PETIT incident technique... J'avais presque fini le poivron cette fois en seulement quelques heures de boulots j'étais content (meme si j'ai un probleme avec la transitions entre les couleurs j'ai souvent vraiment du mal avec le blending... Vivement le chapitre associé!) mais plus de fichiers pour des raisons obscures que j'ignore.... Donc je ne sais pas si cela vaut le coup que je recommence tout depuis le début sachant que il me restait plus que la tige à faire :'( ....

 

En attendant je commence la tasse on verra bien ensuite :C

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu fais comme tu le sens c'est en ton âme est conscience pour le coup. Si ça te démotive de le refaire, dans ce cas là skip. A contrario si tu veux le refaire ça devrait être bien plus rapide que sur ton premier jet puisque tu as déjà dégrossi la méthodologie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ^^ ! Voici la tasse ! J'ai pris pas mal de plaisir à faire celle la je sens que je m'améliore c 'est cool. Le plus dur a été le fond et la lumière sur la coupole (reflets à gauche et à droite).

- Les reflets semblent assez peu naturels j'ai fait de mon mieux

 

-J'ai mis un peu trop d'angle dans l'immeuble de droite ce qui a baissé toutes les lignes de mon fond flou donc il y a un peu trop de blanc en haut

 

-Je me suis fait plaisir sur le motif avec une brush feuille assez dense c'était fun meme si le motif ressort un peu plus que prévu

 

-La lumière sur la droite de la tasse par dessus le motif a été assez difficile a comprendre je me suis pas pris la tête elle est pas ouf je trouve mais encore une fois j'ai fait de mon mieux sans me prendre la tête

 

JE VAIS ENFIN pouvoir passer au chapitre deux je suis heureux (pas de poivron j'ai envie d'avancer cela fait 7 semaines sur ce chapitres wooow en tout cas je bloques déjà moins sur certaines choses et je maîtrise de mieux en mieux les outils de bases ! :D

 

Exercice4-etude-photo2@075x.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as plutôt un bon résultat. Cependant tu manque un peu de volume notamment sur le côté droit de la tasse, ensuite il te manque une ombre brute un peu plus épaisse sur l'occlusion entre la coupelle et la table. Concernant l'ombre de la coupe/tasse sur la table qui vient vers nous, elle est un peu plus nuancée aussi (sombre coté droit et claire en bas à gauche, presque fondue avec la table).

 

 

 

Et oui bientôt le chapitre 2, good job, n'oublies pas le début des oisillons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...