Aller au contenu

exos chap 2 MiraaChann


MiraaChann

Recommended Posts

Bonjour, voici mes rendus pour les premiers exos du chapitre 2. ^^ à très vite

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précisesM.jpg

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droitsM.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simplesM.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaitsM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miraachann

 

Très bon début !

 

Pense à désactiver la prise en compte de la pression sur tes croquis, tes lines seront ainsi plus homogènes :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Kephren, ca commence bien :)

 

Continu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu@kephren@grimdor

 

Bonjour à tous et merci pour vos précieux retours !

 

Je vous présente mon Hubble en espérant qu'il n'y aura pas trop d'erreurs dessus.

 

bonne journée

 

DPS-1-2-1-my-hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miraachann

 

Pas mal ce Hubble ! il me semble un peu écrasé, ton dernier arc sur la gauche du gros cylindre semble pas assez arqué.

 

Tes lines sont nickels, c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miraachann

 

Je peux guère être plus précis, le dernier qui ferme ton gros cylindre du côté gauche. Sa forme n'est pas bonne. Après c'est mon avis, je me trompe peut être...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coté aplatit vient de ces angles que tu as créé alors que ca devrait etre bien arrondi a l'instar des autres courbes de ton cylindre ;)

 

mira.jpg

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu@kephren

 

et voilà !! ^^ merci pour l’explication en image step.

 

 

 

DPS-1-2-1-my-hubble-2.0-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme des orbites des yeux est un peu differente mais à par ça c'est vraiment du tres bon boulot  ! bravo !

 

Le plus simple pour voir ces petites difference apres coup ca reste de superposer ton line sur la ref tu verras les gros defauts comme ça. ca doit rester pour s'auto corrigier bien sur ^^

 

keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Merci step. oui j'ai utilisé la superposition pour la peluche parce que j'ai eu beaucoup de mal. je continu de m'entrainer avec les études suivantes.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5PelucheJaune.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant ces derniers du tres bon travail !

 

bravo :)

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mirrachann ! :)

 

T'as fait du bon boulot dans l'ensemble, tu as une net progression sur tes derniers croquis.

 

Pour la grenouille j'ai relevé une cuisse gauche (notre droite) un peu trop musclé et son tibia droit (notre gauche) un peu trop large. Mais c'est surement de la rétention d'eau je te rassure ;b

C'était pour chipoter un peu car elle est quand même top, tu as une très jolie line dessus :)

 

Tu t'es faite une bonne auto-correction sur la dernière qui n'est pas évidente. T'as fait un super taf sur les cheveux et la fourrure.

 

Bravo continue ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Bravo pour tes dessin, je trouve le dernier particulièrement réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown@rasalila

 

Merci beaucoup pour vos messages ! ça me fait super plaisir et ça m'aide à continuer.

 

ça me fait trop plaisir que tu continu à regarder mes travaux shirown. et ton com sur ma grenouille ma tué. merci lol

 

j'espère bientôt finir le chat pour pouvoir le poster.

 

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @miraachann :)

C'est avec plaisir de suivre quand j'ai un peu de temps tes travaux. En plus, je crois qu'on a un peu le même rythme d'apprentissage. Bon il y a de forte chance que tu atteignes le chapitre 3 avant moi ;)

 

Et bien pour un travail sans superposition c'est plutôt bien. Tes lignes sont propres, il y a juste des soucis de design qui induit une mauvaise forme de son crâne, oeil et l'axe de la truffe.

Ton chat est un peu plus de 3/4 que sur la photo. La structure de sa mâchoire et la forme de ces yeux qui ne vont pas et induit donc cela.

En réalité, son crâne, dans sa forme la plus simple, est un heptagone (7 côtés) et ses yeux son plus rond qu'en amande de chaque côté (même si très légèrement plus petit pour son oeil gauche).

Le design de ces yeux c'est les orifices de son crâne, son pelage et ses motifs qui dessinent les fameux yeux de chat.

 

Je t'ai vite fait le schéma de sa structure comme tu dois te la représenter mentalement pour travailler sur l'étape 1.

Là on voit qu'à l'étape 2, tu t'es fait avoir par la lumière et son pelage au niveau de la mâchoire à gauche. Ce n'est pas vraiment une erreur où cette ligne que tu as dessiné existe mais c'est celle de la lumière et de la couleur de son pelage (tu as pareil de l'autre côté si tu regardes bien même si pas trop symétrique par ses motifs).

 

Petite astuce de représentation dans un croquis : tu peux faire un trait beaucoup plus fin, voir même en petite touche pour simuler la fourrure là où on ne distingue pas vraiment les ombres qui délimitent bien une forme. Ici, par exemple, sa mâchoire au niveau des joues avant le menton. (étape 2)

 

Pour les motifs (rayures) sur son crâne, n'hésites pas à bien suivre la structure de son crâne pour être au plus proche du volume (étape 2). Une information à ne pas négliger que ce soit en croquis ou en Digital Painting.

Travail bien ton étape 1 pour être sur d'avoir bien saisie les formes au plus simple du chat. Ici, Crâne, museau, oreille, yeux, cou et corps. N'hésites pas si t'as des questions ^^

exo-5-chat-correction.jpg

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que puis-je rajouter apres de si bon conseil de @shirown ?

 

Effectivement l'etape la plus important est la premiere, travaillle bien la structure, si la structure n'est pas bonne, meme avec les meilleur detail et le meiolleur rendu du monde ton image sera bancale. :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@stephen-step-cornu@shirown

 

Bonsoir, désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais je suis en pleine recherche d'emploi alimentaire.

 

j'espère que ce chat sera de meilleure qualité.

 

bonne soirée

 

exo-5-chat-corr.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est effectivement beaucoup mieux. Attention cela dit à la forme des lèvres sur le côté que tu as fait vachement remonter. Sinon c'est du très bon boulot.

 

 

 

Si ça peut t'aider essaies vraiment de visualiser en volumes simples. En fait une fois que tu intègres ces principes là il te suffit juste de déformer tes formes géométriques de bases pour avoir la morphologie d'un autre animal ou même d'en créer de tête. Une fois qu'on a choper le tips c'est super cool à faire.

 

Untitled-63-1.jpg

 

Keep it up et bon courage pour travail alimentaire, je croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...