Aller au contenu

Exos Chap 2


Pinson

Recommended Posts

Toujours un peu frustrant car il y a toujours cette différence de sensation comparée au crayon... mais c'est déjà mieux qu'avant et je commence même à aimer à faire les croquis directement sur Photoshop. :D

 

Question de pratique, cela deviendra plus confortable.

 

 

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises_pin

 

 

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_pinso

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_pin

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits_pins

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement_pinson

 

crane_pinson.jpg

 

bunny.jpg

 

diving.jpg

 

fashion.jpg

 

frog-1.jpg

 

man.jpg

 

mountains-2.jpg

 

peluche-1.jpg

 

shell.jpg

 

swimsuit.jpgtaj-mahal-1.jpgwoma-water.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bosse dur ici ! Les croquis sont pas mal du tout, toutefois pour gagner en lisibilité je te suggérerai de désactiver l'opacité en fonction de la pression et de ne garder que l'épaisseur du trait qui change en fonction de la pression. Pour que tous tes trais soient bien noirs mais avec une épaisseur différente en fonction des éléments plus ou moins importants dans ton croquis.

 

Je remarque aussi que tu as tendance à faire des "petits coups" de brush très rapprochés, et non des grands traits confiants. N'hésite pas à y aller avec cette 2ème technique ; tu y gagneras en confiance en tes traits et en maîtrise. Et avec la magie du Ctrl + Z tu peux te permettre te faire autant d'erreurs que tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour le tracé, l'opacité changeante m'embête. Et je déteste appuyer comme un dingue pour avoir un noir 100%. Le mieux, comme tu l'as dis serait de configurer le brush. Cela laisserai le coup de stylet plus léger avec un trait plus propre. Merci Neira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la variation d'opacité ne m'a pas choqué mais si cela te dérange en effet désactive la ! Sinon c'est un sans faute, tout est propre et on sent une habitude du tradi derrière je pense ? Car les proportions sont toujours justes.

 

Bon boulot l'artiste :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan :)

 

Oui en effet, beaucoup de traditionnel. C'est handicapant au début parce que je suis très à l'aise sur le papier mais on s'y fait avec la pratique sur tablette.

 

J'aimerai arriver à un trait enlevé, propre et élégant dans ce style. (style storyboard)

 

hossein-rough-6.jpg

 

08-4.jpg

 

hossein-rough-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnantes ces boards... On ressent l'expérience du perso. Après, des lines aussi belles ne peuvent être faites que sur une tablette à écran selon moi. Car il faut dessiner de l'épaule et être précis.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...