Aller au contenu

Exos chapitre 1


Lizahel

Recommended Posts

Bon j'avoue avoir vraiment galéré et refait les figures plusieurs fois avant d'avoir quelque chose d'approchant. Il faudra que je refasse cet exo avant de le maitriser totalement. Un conseil pour réussir à faire le diamant bleu ? Autant j'ai réussi à trouver une logique pour réaliser les autres, autant pour celui-là je sèche.

 

exercice-2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diamant bleu j'ai procédé ainsi:

J'ai créé la forme dans un premier temps en une couleur uni (celle de la partie la plus foncée du diamant) ;

une fois satisfait j'ai utilisé l'option "vérouiller les pixels visibles " (option de calque qui permet de ne dessiner que sur ce que tu as déjà rempli du calque > ton diamant) ;

puis j'ai créé avec de grand coup de pinceau rapide et appuyé les faces du diamant - brush rond dur (de la face intérieur vers les fasses extérieurs) pour avoir le trait le plus droit possible ;

à la fin j'ai fait la petite bande du dessus.

J'espère que ça t’aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais une image en espérant que cela puisse t'aider.

Bien sur, il est possible que je n'ai pas noter certains détails ou que je chipote un peu. Néanmoins, je remarque que tu utilises très peu le brush doux... ne sachant pas si tu savais ou pas ce que c'est, je l'ai précisé sur l'image.

En te souhaitant bon courage et bonne journée !

 

Correction16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je ferais une nouvelle tentative ce week-end.

 

Pour le brush doux, si j'ai bien compris il faut faire varier la dureté c'est ça ? J'avais pourtant la dureté au minimum pour l'exercice. Mais je n'ai pas encore le stylet léger c'est peut-être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu la chance d'avoir de très bonnes critiques. :)

 

Oui, n'hésite pas à revoir à nouveau la vidéo pour voir les différents réglages de brush, c'est très important : faire varier la dureté du brush pour faire des passages soit très nets, soit tout flous et étendus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé pour le moment. Je m'en vais pratiquer sur autre chose. Je suis sûre que ces formes vont venir hanter mes cauchemars Spartan ! exercice-2.bisjpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore parfait mais bcp mieux ! Passe à la suite et reviens dessus plus tard, c'est ce que je conseille quand tu bloques. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...