Aller au contenu

Exos chapitre 2


kodama

Recommended Posts

Pour celui-là, j'ai eu moins de mal. C'est un super pour appréhender les différents outils et s'interroger sur le plus adapté selon la forme.

 

Tracés-parfait-fini.jpg </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces croquis, j'ai compris la méthode, mais lorsque je fais mes traits amples et rapides ma main à tendance à ne pas conserver la même pression.Croquis-simples-exo-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui démarre bien ca ! Tu peux avant chaque session refaire des courbes rapides pendant quelques minutes. en faisant ca tout les jours tu gagneras vite en dexterité  !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le crâne. Je ne suis pas très fan du résultat et je pense le recommencer une seconde fois, mais je poste quand même cette première version pour avoir vos retours :).

 

Exercice-crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste également l'évolution du croquis. Pour ce qui est de l'étape 1, j'ai respecté la limite de temps des 2 minutes, ce qui, comme on peut le voir, ne m'a pas super réussi ^^.évolution-crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton crâne, je me demande si c'est pas la mâchoire du bas qui pêche un peu... tu as essayé de déplacer le calque de ton croquis par dessus le modèle? (juste pour vérifier où les lignes sont le plus faussées?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis restée un petit moment à regarder ton crâne pour essayer de comprendre ce qui sautait le plus, et du coup de mon point de vue ce qui saute le plus aux yeux c'est la partie inférieur gauche qui parait un peu trop large, essaye de voir en l'affinant un peu si le rendu te convient mieux o/ après simple chipotage peut-être mais au sommet de ton crâne le creux est un tout petit peu trop marqué

Voili voilà, bon courage à toi pour la suite ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Alors j'ai déplacé mon croquis sur le modèle et voila ce qui apparaît :  déjà, comme le souligne Myuxchan le côté gauche de la mâchoire est trop large et le creux est trop marqué. La hauteur du crâne est pas bonne non plus. Sur mon croquis il est aplati sur le sommet, ce qui lui donne un aspect massif.

 

Bon, bah, je retourne bosser ça !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton line est bien et assez propre ca c'est un très bon point ! Après oui en effet il y a des soucis de proportion.

 

la forme des orbites des yeux n'est pas bon et sont trop petit, et un peu trop haut, la machoire est trop large surtout la partit droite. la pomette a droite est trop pronconcé. en faite plus je regarde ton dessin et plus on à l'impression que tu as fait une caricature du crane ^^ Mais en soit c'est vraiment pas mal, avec juste ces quelques corrections dejà ( qui peut se faire sans tout redessiner, l'avantage du numerique) ce sera vraiment bien !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le nouveau résultat après quelques modifications !

 

Version-2-crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup mieux surtout au niveau de la mâchoire ! Par contre tu as toujours le même soucis pour les orbites. il y a une grosse differecned e taille entre les deux , ce luid e drotie devrait descendre un peu plus. Le menton est trop cour aussi.

 

C'est bien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai retouché le crâne. J'ai augmenté la taille de l'orbite droite, descendu le nez et modifié la forme du menton.

 

Crane-modif-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le premier croquis : la peluche de...euh...dragon-chien.

 

Petit-dragon-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment bien ce crane désormais tu as fait du bon boulot dessus ! le tout est legeremenht penché sur la gauche, tu peux pivoter ca pour arranger le centre de gravité :)

 

la peluche est top jolie travail ici !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi ;) !

 

Au tour de la voiture maintenant :

 

Tuture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois du tres bon travail ici ! La poigné de la prote est un peu petite. :p

 

bien joué :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot encore une fois. la joue gauche est un peu fine et la courbure du tibia de droite est un trop prononcé.

 

keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les quelques modifs sur la grenouille.

 

frog-3.png

 

Ensuite voila le croquis du mannequin. Celui-là m'a donné beaucoup plus de mal, le moindre trait mal placé la transformant littéralement en monstre ^^. Et je me suis posé une question, en ce qui concerne les cheveux et les poils sur un croquis, faut-il les représenter par un amas de multiples traits ou alors plus comme des volumes de mèches ?

 

fashion-woman-model-portrait-5.jpg

 

Pour finir je poste aussi ce croquis de chat.

 

CHacha.png.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grenouille est top.

 

Pour le mannequin effectivement bosser les cheveux ( et poils plus generalement ) en meche rend ton croquis beaucoup plus prpre et plus lisisble à l'arrivé et tu controle mieux le volume  et la dynamique de ceux ci. L'oeil de droite ( son oeil gauche donc ) a un tout petit soucis de proportion et de forme

 

Pour le chat je suis un peu moins convaincu on sent que tu y aller un peu plus vite sur celui là ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je vais changer tout ça.                                                                                                                                                                                                                                                              Pour le chat, c'est vrai que j'ai été un peu plus rapide ^^. Je vais plus le détailler.

 

En attendant je poste ce nouveau croquis des épées sur les rochers.

 

épée-sur-le-rochers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...