Aller au contenu

- Exos du chapitre 1 -


Shironeko

Recommended Posts

Salut @cybernekopunk,

Bon retour sur le programme du coup ! 😄 

Les premiers exercices sont bien réussis dans l'ensemble, rien de particulier à redire ici 👍

L'exercice 2.5 est globalement solide également. Pour en améliorer le rendu global, je t'inviterais simplement à remarquer l'intensité de la lumière que tu as déjà bien mis en place sur le personnage en terme de formes. Celle-ci est plus intense dans l'ensemble (notamment pour les bottes). 

Pour l'exercice des montagnes, attention à tes cascades qui sont vachement "droites" et uniformes, ce qui n'est pas optimal en terme de réalisme. Après, dans l'ensemble, on sent que tu as bien compris la logique de l'exercice et l'utilisation de l'outil lasso du coup c'est bien ! 👍
Pour aller plus loin, je t'encouragerais éventuellement à revoir la silhouette de certaines de tes formes crées au lasso pour qu'elles fassent plus sens dans leur globalité et à l'échelle de zones entières et du relief.

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Adrien !

Je vais corriger les montagnes, même si je sens que je vais recommencer parce que mon rendu est vraiment pas terrible, huhu. ^^"

En attendant, voici la rose et mon petit monstre, j'ai essayé un truc mais bon, galère !

J'ai vraiment tendance à m'emmêler dans mes calques et à en faire 150 pour rien... xD

photo_exercice_lasso2_fait.jpg.b9cf6b9e60b09ba8c434570b78a108a5.jpg

1833487409_exomonstre.thumb.jpg.f873d781f33b9bd837f5c306c6e91dee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton monstre 🙂 J'le verrai bien avec des lunettes de soleil 😉

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci ! ♥

Je l'ai modifié ! Il y avait un gros problème avec la lumière du globe, alors j'ai essayé de corriger ça !

883942805_exomonstre.thumb.jpg.cc3041ccdfa3ed316058d5171161ae24.jpg

Voilà ma correction des montagnes aussi, je crois que je me suis perdue dans ma tentative de rendre le tout moins "lisse"...

2135100473_photo_exercice_lasso1-dbut.thumb.jpg.b071b2ef488d3bad2cf06c73af6443af.jpg

Modifié par QueenJPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux la lumière comme ça sur le monstre et les lunettes lui vont bien 🙂
Maintenant il lui manque plus qu'une serviette de bain et un pot de crème solaire 😅

  • Haha 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même rendu que toi au départ sur ta montagne, je crois qu'on a dû tenter la même technique avec le lasso + un brush un peu texturisé.

Au final, je trouve que le plus simple est de partir sur un fond couleur montagne avec les petites variations de bleu-marron et faire au lasso tout le reste en blanc-gris avec le brush de base. Ca permet ensuite de mieux sélectionner tes formes pour les retoucher voire en changer la couleur.  Et des mouchetures de blanc par-ci par-là pour peaufiner. 

T'as beaucoup de courage de refaire cet exercice, parce que c'est quand même le plus pénible 😭

Pour la rose, je pense que certains pétales sont peut-être un peu trop foncés par endroit mais tu tiens le bon bout ! 

Et très chouette le petit monstre 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui, @BubbleGomme, il a la classe comme ça ! Merci du tips. 😛

Hello @Oddelash

En fait j'ai gommé une partie de mes formes au lasso avec un brush texturé, pour enlever le côté lisse. Là où j'ai galéré c'est sur l'herbe... Je me suis bien foirée sur les "proportions" de l'image en plus. ><

Mais je ne vais pas refaire l'exo une quatrième fois, sauf s'il faut ! haha

Voilà mon poivron pour ce soir ! 🙂

Exercice4-etude-photo1_fait.thumb.jpg.8151f6cd7cb36dcd47fb6b674fabaacb.jpg

EDIT : Et la tasse, dont je n'ai pas réussi à faire le motif... ^^"

Exercice4-etude-photo2_fait.thumb.jpg.9f075b9826f100d37f910ce960b529b7.jpg

 

Modifié par QueenJPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybernekopunk enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour la correction de la montagne c'est mieux, mais la cascade manque encore un peu de finition 😉

Pour ta rose c'est plutôt pas mal 🙂 je dirais que pour le moment ce qu'il manque  c'est un peu de volume au niveau de tes pétales, et de nuances dans les couleurs aussi 🙂

Pour ton petit monstre, la 2ème version est mieux effectivement 😉

Pour ton poivron et la tasse c'est un bon début 👍

firefox_D7UvBqBnCh.png.6c0a3286fd42b73abc31fe23f0cd81e3.png après tu pourrais revoir la lumière réfléchie sur la partie gauche du poivron 😉

Et ajouter aussi les effets de flous sur l'ensemble du poivron 😉

Pour la tasse le rendu est assez propre bravo 🙂

Et je dirais que ça manque de contraste et de saturation sur le 1er plan au niveau de la table 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Djayk ! Enchantée ! ^-^ Merci pour tes commentaires. ♥

Voilà mes corrections. Pour les cascades, je pense que je ne peux pas faire mieux...

76936107_photo_exercice_lasso1-dbut.thumb.jpg.52e285d4849b564b2ac905a2504f5d21.jpg

Exercice4-etude-photo1_fait.thumb.jpg.0667634dbfc4469427109e69a6d10a3d.jpg

Exercice4-etude-photo2_fait.thumb.jpg.cb989519d3e12d1987d23a3c1d6a4335.jpg

Voici également ma petite branche !

oisillons.thumb.jpg.1d7f870822822be0907c9abdb093ffb3.jpg

Modifié par QueenJPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybernekopunk

Tes corrections me semblent mieux effectivement ! 👍

Pour le poivron, attention toujours à tes lumières qui, sur le haut du poivron ne sont pas assez intenses chrome_SOs9RwXNYi.png.26732143025c89ec323b5b545a08da6a.png

et à la lumière bleutée sur le côté gauche qui là est beaucoup trop timide.

------

Pour la tasse, il faudrait que tu intensifie également certaines lumières notamment sur le reflet à gauche de la tasse et que tu revois le dessous de l'assiette pour mieux retranscrire les variations de teintes et de luminosité et certains reflets plus subtils mais qui rajoutent le réalisme de la matière "porcelaine" 👍

------

Pour la branche des oisillons, c'est pas mal mais il faudrait que tu accentues la lumière sur le dessus en l'intensifiant et que tu rajoutes plus clairement la lumière réflechie assez subtile de couleur plutôt froide sur la partie basse de la branche 👍
Dans le fond, n'hésites pas à apporter un peu plus de variation de teintes sur la partie haute notamment avec des teintes plus vertes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour ton retour ! ♥

Voici mes corrections, c'était pas évident car tout est assez subtil dans ce que tu m'as dit de modifier... =x

Exercice4-etude-photo1_fait.thumb.jpg.593e03a32b5193556aa0a8e64945279c.jpg

Exercice4-etude-photo2_fait.thumb.jpg.4777605c794390c8d656e48c0052228f.jpg

oisillons2.thumb.jpg.9e28a70cf7a8128386faad88f81fe60b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybernekopunk😉

Alors pour la correction du poivron c'est pas mal 🙂 Par contre il est un peu trop flou maintenant 😜 surtout la tige, il faut que la transition soit plus douce 😉

Pour la lumière réfléchie sur la gauche c'est encore un peu timide :

ApplicationFrameHost_dDKORUWvNT.png.eefb50b8bb8d5574ad656138ba92ca41.pngfirefox_ZzcCdQs28g.png.3a9a36938f9f06a7901759b4e7881d52.png ça manque de contraste, notamment ton ombre au sol et la partie creuse du poivron 🙂

Pour la tasse c'est mieux dans l'ensemble 😉

Pour la branche c'est encore un peu timide, ton ombre est un peu trop foncée et la lumière réfléchie du dessous n'est pas assez forte pour le moment 😉

Et la transition entre ta highlight et ta zone d'ombre sur la branche pourrait être plus saturée (orangé)

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keukou ! ^-^

Alors voilà mes corrections, j'ai essayé d'y aller plus franco, je ne sais pas si ça va ?

Exercice4-etude-photo1_fait.thumb.jpg.1b85b0de81e13f4b2f9398f4cceb7c7a.jpg

oisillons.thumb.jpg.fbd01af413d7181e3d49df7b578a3fef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne l'aimais pas trop, j'ai refait un petit monstre d'animation ! 😅 Du coup voilà la bayte !

monstre2.jpg.a755eef43370325bb2f4732f15d77ba7.jpg

J'ai aussi refait/modifié mes montagnes !

photo_exercice_lasso2_fait.thumb.jpg.411ffcc126c86442593e7306b3162894.jpg

Modifié par QueenJPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybernekopunk

Les couleurs de la lumière de ta branche marchent mieux! 👍Par contre, n'hésites pas à vérifier par rapport à la référence, tes couleurs dans les ombres qui me semblent un peu trop saturées et tirant vers le bleu. N'hésites pas non à ajouter plus d'aspérités pour un rendu moins uniforme et lisse (c'est une branche après tout) 👍

Ton monstre est cool ! Je pense que tu peux rajouter un peu plus d'ombre sur certaines parties pour augmenter l'impression de volume (notamment au niveau de son "torse" ou de sa queue).

C'est pas mal pour l'étude au lasso de la montagne ! Le rendu est sympa également sur les montagnes en fond. On s'éloigne un petit peu de la référence et des formes du fond mais ça fonctionne quand même assez bien. 

Bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @adrienG ! Merci pour ton retour. ♥

J'ai corrigé un peu mon monstre, désaturé ma branche/modifié la couleur de ses ombres et essayé de rajouter des asperités, comme tu as dit ! ^^

monstre2.jpg.e475cd39b63275bbb05bcbda15ceb81c.jpg

oisillons2.thumb.jpg.3440324e94306338dd6e1d496a5ea969.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...