Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

merci à toi :)

les gens, j'aurais besoin d'un peu de feedback, j'ai du mal à me décider pour ma compo :

j'ai une petite préférence pour la troisième qui laisse voir tous les détails importants (lien entre les deux personnages, chemins qui s'évanouissent dans le lointain) mais les avis sont partagés.

c8x2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas le lien entre les 2 persos mais de mon ressenti :

la 1 : j'ai l'impression que le perso du haut ne calcule même pas l'autre personnage, qu'il joue aux cartes avec quelqu'un qui serait hors champs.

la 2 (celle que je préfère) : le titre ressort mieux, j'ai l'impression que le perso du bas pars vers un périple et que le personnage du haut va se retrouver sur sa route et influer sur les décision qu'il va prendre...

la 3 (bien aussi) : celle-ci, je dirai que le perso du haut invite celui du bas vers sa destinée...

Voilà mon interprétation, le titre du 3 est mon préféré, mais la compo de la 2 est plus balancée je trouve. Sur la 2 les persos semblent plus dans l'affrontement, le conflit...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide @mcoudert, ta lecture de l'image 3 me ferait pencher pour cette dernière.

j'aime bien la compo de la 2, mais le soucis, c'est qu'on perd de vue la multitude des chemins qui s'offre à lui.

 

pour ce qui est du titre, je teste différents trucs, mais je le finaliserai en dernier, ça reste accessoire à cette étape.

 

Pour info, c'est une couverture pour un jeu de rôle, c'est du med fan assez classique avec malgré tout comme particularité : le système de jeu est basé sur des cartes à jouer dont les couleurs ont une influence sur les résultats, les personnages auront un destin (que j'ai essayé de personnifier) et seront amenés à faire des choix qui influenceront de façon notable l'univers de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que @mcoudert et toi dans l'ensemble. J'ajouterai simplement que la 3 manque d’équilibre mais niveau story telling, c'est la meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu ai pas donné trop d'info par rapport à l'histoire quand tu as demandé des avis, comme ça on peut te donner notre ressenti de chaque version sans être influencé. Alors si c'est une personnification du destin, le côté invitation de la 3 est sûrement plus adapté avec les persos qui se retrouvent pas en opposition... Par contre ça fait un peu "vide" du côté droit. Un effet avec les cartes qui viennent vers le spectateur en grossissant en perspective ça peut peut-être être une piste, surtout si elles sont importantes niveau jeu, ça ferait un lien avec les joueurs...

 

Hâtes de voir la suite en tout cas. C'est un jeu qui passera par la case crowdfunding ou a titre perso ou un boulot que tu as décroché (si c'est pas indiscret...)?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert je crois que ça passera par la case crowdfunding,et je fais ça pour le fun, ça fait longtemps que j'ai compris que le jdr ne me ferait pas vivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu nous mettras un petit lien quand la campagne sera lancée ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !

 

C'est peut-être une bonne idée que celle de @mcoudert et je n'ai pas de meilleure :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars sur le joueur de carte, moi aussi c'est bien la trois que je préfère et je trouve du coup un peu vide la droite. Ca me donne une idée tu en fais ce que tu veux, comme le gars a une destinée tu pourrais le faire évoluer sur les chemins de manière différente, il se transforme en bête du mal ou en ange du bien ou que sais-je encore, ça remplirait un peu ce vide, j'espère que je me suis exprimé assez clairement :s . Les trois images sont biens aussi.

 

Sinon tjrs nikel tes études ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci

je reviens à ma couv, avec encore un changement d'avis quant à la compo

49qx.jpg

 

et un nouvel exercice dont l'idée m'est venue grâce à @scendrelab

ça consiste à observer une image 1 mn puis à la refaire uniquement de mémoire (ça a l'air simple comme ça, mais c'est franchement la destruction de mes pauvres neurones)

et puis dans la foulée, histoire de bosser les plis de façon un peu plus poussée, je refais une étude, plus classique, avec l'image à côté.

bref, voilà :

byd5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ta dernière couverture, on a tout, ça respire, le message est clair, je vois pas quoi dire de plus ;)

 

PS l'idée d'étude me plait bien aussi, je testerai ça!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, y'a encore du travail sur les plis, faut que j'arrive à simplifier et à voir l'essentiel :(

@mcoudert merci, c'est encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bon, l'essentiel est là, je te trouves très dur.

 

En école d'art un des exos pour le dessin de mémoire, tourner le dos au modèle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr ah cool t'en as fait d'autres !!

Ils sont bien chouette en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça rend très bien, bravo. Belles couleurs, notamment le focus que tu as fait autour du personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est le drame.

Je faisais l'erreur que j'ai toujours faite : je travaillais zone par zone. A fignoler le moindre modelé, le moindre poil de c*... barbe.

Le résultat ne me déplaisait pas foncièrement, mais c'était très très loin de ce que j'aime vraiment. J'aime Rembrandt, Fragonard, Delacroix et voilà que ma peinture commence à ressembler à du Ingres (je parle du style très lisse de Ingres, évidemment, pas de son talent, hein^^).

Bref le même soucis que pour la couv de Salammbô, le même travers qui revient à chaque fois que j'essaie de pousser une illustration d'imagination !!!

 

Après une petite discussion avec Scendre qui a débouché sur un article que je vous recommande :

http://lecarnetdigital.com/regler-syndrome-digital-painting-mou/

je décide de tout reprendre en travaillant de façon plus globale :

h7at.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...