Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

merci beaucoup @romain même si je sais pas si on peut parler de tradi sous Zbrush ;) mais c'est un exercice fun qui m'aide bien à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La suite de la sculpture commencée la semaine dernière : même modèle, même pose, même durée (2h30)

 

Pas si facile, même en 5heures (au total), il va falloir que je continue de bosser, le hard surface notamment... et puis le polypainting aussi, mais je ne suis pas pressé, je l'ai fait à l'arrache et je crois que je préfère en gris de toute façon.

 

Sinon,

, comme d'habitude

 

kbts.jpg

 

nnqp.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @mcoudert

 

dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de laisser un peu tomber études et croquis pour tâter un peu de création.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le weekend ! sculpture numérique et peinture d'après modèle vivant. Poses de 2h30 comme d'habitude.

Pour la peinture, j'ai eu le temps d'en faire trois pour tester et expérimenter différentes approches, je ne sais pas trop laquelle est la mieux. Par moment il me semblent que les trois se valent, parfois je me dis qu'aucune n'est bien.

 

87cr.jpg

 

Pour la sculpture, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine : même modèle, même pose, je vais pouvoir la finir. Je commence à être un peu plus à l'aise sur ZBrush, par contre, j'aimerais bien avoir un rendu un peu moins lisse, plus proche des sculptures en argile que je faisais. Je ne sais pas trop comment faire.

Pas de vidéo par contre, j'ai raté mon enregistrement.e2kk.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de voir ton process en vidéos, merci pour le partage ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant à voir, je suis particulièrement impressionner par les sculpts. Je ne connais que très peu zbrush, la version colorisé du sculpt un peu plus haut, c'est xbrush directement qui permet de faire ça? Je savais que zbrush permettait une mise en couleur, mais j'imaginais quelque chose de bien plus basique, alors qu'ici on voit clairement des variations de teinte assez subtile dans la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert @romain @joge merci à vous, ça motive d'avoir quelques retours.

 

Concernant la version peinte de ma sculpture, elle a aussi été faite sous ZBrush.

Le rendu et la couleur, je les fais sous ZB aussi, mais sans avoir pris le temps de bien apprendre à les faire.

Je me suis mis à ZBrush il n'y a pas très longtemps, et je n'ai fait que survoler les options de "polypaint"et de rendu mais je sais qu'elles permettent énormément de choses, beaucoup plus que je n'utilise actuellement.

 

Après, je n'y connais rien, mais il parait que substance painter est beaucoup plus performant pour ce qui est de la peinture de texture et Keyshot bien mieux pour le rendu. Mais pour l'instant, j'ai déjà assez à faire pour maîtriser ZB et l'aspect purement modé.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du ZBrush, histoire de me faire la main avec un peu de hard surface. ça commence à venir, mais c'est pas pour tout de suite le super croiseur ou le gros mécha...

2hk3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute d'avoir le temps de fignoler les pieds à l'atelier d'après modèle vivant, je me suis fait plaisir et j'ai pris le temps de m'y consacrer, tranquillement, chez moi.

77p3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @abidaisy, et oui, toujours ZBrush... en même temps c'est le seul logiciel 3D que j'ai et que je connais (un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tes colo de nus sont toujours intéressante sans parlé des positions qui sont maitrisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sculpture sur ZB l'aprem, toujours d'après modèle vivant. C'est la seconde séance avec la même pose et le même modèle, donc 2x2h30 en tout.

bon il va falloir que je me mette sérieusement au rendu et au polypaint, histoire de faire une présentation un peu moins pourrie de mes travaux...

 

sculpt01.jpg

 

vignette-sculpture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@guillaumegdr</span> Pas d'accord! C'est toi qui fait retranscrire la pose à travers ton coup de crayon. Le mérite reviens donc, non seulement au modèle mais également à toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce machin m'a donné du fil à retordre, pas évident avec ZBrush (mais en même temps, c'est le seul soft 3D que je connaisse...)

Merci à Mehdi sur le Discord DPS pour son aide !

spirales-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes travaux Zbrush sont toujours aussi impressionnants, bravo!

Je suis moi même tenté de me mettre à apprendre la sculpture digitale avec ce logiciel... mais faut que j'me retienne, j'ai encore bien trop à apprendre sur photoshop et le DP avant de pouvoir me permettre de me diversifier^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci, c'est un élément d'une colonne que j'essaie de modéliser.

autant l'argile, la vraie, ça peut être un complément utile au dessin, autant pour ZBrush, je comprends que tu ne sois pas trop pressé de t'y mettre, tu as raison, il faut choisir ses priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà !

bon, la texture est pas terrible, mais c'est super long (moi qui pensais que détruire était toujours plus rapide que construire...)

 

finalcol04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...