Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

Jolies réalisations sous ZBrush, tu as l'air de bien le maitriser maintenant ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @mcoudert, mais j'ai l'impression de ne faire qu'effleurer les possibilités qu'offre ZBrush.

Ce genre d'exercice n'y change pas grand chose car il ne me permet pas d'apprendre d'autres aspects de ZB. Par contre, ça me permet d'améliorer mon workflow tant dans sa logique que dans l'aisance et la rapidité. Pour ça comme pour le reste, ça viendra avec le temps (j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être devrais tu essayer de fr autre chose que des corps de femmes nues. Sortir de ta zone de confort pour toucher à autre chose et à d'autres outils sur zbrush. En tout cas comparé au début de ton sujet y a du progrès :)

 

Essaye des vêtements !!! une femme habillée ça c'est difficile lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod

j'en ai bien conscience, et j'ai bien envie de faire d'autres choses, en peinture comme en sculpture.

mais en fait, comme je l'expliquais, c'est plus un problème de temps que de zone de confort.

je fais beaucoup de nu, parce que je vais dans un atelier de modèle vivant le weekend. Je n'ai pas trop le temps de dessiner en dehors et puis ce "rituel" d'atelier de motive.

mais en te répondant, je me dis que je me cherche un peu des excuses...

je pourrais très bien dessiner et sculpter davantage en semaine; et du coup m'attaquer à d'autres sujets (surtout que j'ai quelques projets à avancer).

/retrousse ses manches !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une chance énorme d'avoir un atelier à proximité. Le nu c'est essentiel. ça s'améliore toujours, bravo. C'est bien que tu continues pour améliorer le workflow, la vitesse d'exécution.. chaque chose en son temps, te stresse pas, t'es loin de glander jpense lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! fini la glande ! XD

 

Encore du très beau boulot, et si tu as besoin de ce rituel, garde le, mais c'est vrai que moi aussi je préfère tellement quand tu fais d'autres choses, de manière assez évidente ça mène les spectateurs à rêver d'un peu autre chose que des femmes nues ^^.

 

Ton sculpt zb est fantastique je trouve, plein de détails et la pose que tu as choisie est intéressante. Par contre j'ai l'impression, et tu vas me corriger si je me trompe, qu'elle a l'avant bras droit un peu long et ses mains me semblent un peu bancales (tu dois lutter avec les mains toi aussi non? en sculpt ça doit être qch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san si tu savais à quel point je suis un glandeur :)

et oui, le nu en atelier, c'est un peu comme les gammes pour un pianiste ou la barre pour une danseuse : indispensable, mais pas suffisant.

mais ça m'oblige à pratiquer un minimum, c'est déjà ça.

@yun77 tu as sans doute raison pour le bras, et encore, j'ai déjà pas mal corrigé.

 

demain, je m'y mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu veux vrmt t'entraîner à faire autre chose dans ton atelier, mon prof me disais, en croquis, c'est bien quand on fait la forme général et qu'on se concentre sur un endroit, pour le reste du temps. Par exemple le visage, ou les parties du corps dans la lumière etc... Comme ça tu t'entraînera tjs sur les nus mais en "profondeur" en plus détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod intéressant, ça.

 

@guillaumegdr ouais à coup de 1 à plusieurs sculptures par semaine, pareil pour le paint, puis les vidéos et les trucs à côté genre enviros... ça va quoi, y'a pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod

Bonne idée, c'est déjà un peu ce que je fais (je travaille davantage certaines zones), mais je pourrais aller beaucoup plus loin et me concentrer vraiment sur quelques détails.

et aussi bosser la semaines d'autres trucs

@shin-san si seulement... mais bientôt j'espère avoir un peu plus de temps pour moi.

allez, demain, je m'y mets

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas très assidu ses derniers temps, mais à la faveur d'un retour sur le discord et d'une soirée à discuter, je teste un peu mes brushes :

9myz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, @hyarion, @yun77, @darkseb

j'essaierai de faire un petit tuto avec les brosses et les techniques utilisées, c'est pas très difficile en fait.

d'ailleurs, je viens de me créer une brosse custom pour le tronc qui a l'air de bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le principe : la forme générale, puis la texture du tronc, puis travail des couleurs et de la lumière.

y068.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont superbes tes arbres. Tu pourrais faire une belle illustration en forêt... avec ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san, @joge, @yun77, @darkseb, @hyarion et ceux que ça pourrait intéresser, voilà le lien de la vidéo.

 

 

Pour l'instant, j'ai un peu la flemme de mettre les explications audio (ça prend beaucoup de temps) mais la vidéo devrait déjà donner une bonne idée de la méthode employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien!! Merci pour le partage c'est super sympa ! j'vai essayer ça 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...